Voyage Ethiopie
Le grand trek d'Ethiopie et la dépression du Dallol

Une grande traversée à pied des montagnes d'Abyssinie : des espaces sauvages du Simien à la ruralité de l'Abune Yosef avec ses nuits en huttes communautaires ! La région Afar n'est pas oubliée en "must" d'une fin d'aventure en Ethiopie.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le grand trek d'Ethiopie et la dépression du Dallol

Le programme de la rando

Nous commençons par explorer le Parc national du Simien et ses grands espaces peuplés de loups d'Abyssinie et jonchés de lobélies. Ces premières journées sont marquées par les ascensions des monts Bawit et Ras Dashen, point culminant du pays. Des points de vue remarquables sur le massif et des moments d'émotion en perspective. Notre itinérance se poursuit dans la confidentielle vallée de Tekeze. Nous y pénétrons pas des canyons parmi les plus profonds au monde ! Un court transfert nous amène à Lalibela pour une pause culturelle mythique avec la visite des églises troglodytes de la Jérusalem noire. Direction le massif de l'Abune Yosef pour une nouvelle itinérance ! Nous gravissons son point culminant. C'est ici l'hospitalité du peuple Agew qui nous marque avec ses nuits passées dans les huttes communautaires. Après un vol sur Axoum, nous pénétrons dans le tigray confidentielle avant d'explorer le Dallol et le désert du Danakil avec la caravane du sel en fil conducteur.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Atalante. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Atalante

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Ethiopie

Ce séjour en Ethiopie est proposé par Atalante.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)