Voyage États-Unis
Pacifique, canyons et déserts de l'Ouest

Ouest Américain en famille - Randonnée Yosemite

L'aventure

Partez à la découverte de l'ouest américain en famille ! Explorez, à travers cet itinéraire, deux mondes qui s'affrontent. À l'est, sur le plateau du Colorado, le désert s'étend à perte de vue. On en prend plein les yeux avec des couleurs ocre et orangées, et on est impressionné par la profondeur des canyons ! De l'autre côté, à l'ouest, on découvre le Pacifique, San Francisco et les paysages incroyables de Yosemite. Un itinéraire contrasté qui traverse de célèbres parcs à visiter au moins une fois dans sa vie que l'on soit petit ou grand et que nous avons la chance de découvrir à travers des randonnées, une sortie à vélo et bien sûr des baignades pour se rafraîchir ! Les paysages fantastiques des films et livres de votre enfance prendront vie devant les yeux émerveillés des plus jeunes comme des plus grands ! lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’ambiance du "Far West"
  2. La découverte des plus beaux parcs de l’Ouest américain à pied et à vélo
  3. La découverte de Las Vegas, ville lumière et de San Francisco

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Las Vegas

    Vol vers Las Vegas, la ville lumière qui nous en met plein les yeux ! Accueil du groupe et transfert en centre-ville. Installation à notre hôtel sur la Strip.

  • Jour 4 Bryce

    En matinée, route pour le parc national voisin Bryce Canyon. Dans l'après-midi, balade extraordinaire dans l'Amphithéâtre, concentration spectaculaire de "Hoodoos", tours féeriques de calcaire rouge, saumon, ocre... Les enfants aimeront explorer le dédale de ces formations spectaculaires qui ressemblent vaguement à des gratte-ciels de pierre. Spectacle de rodéo en soirée en option (mercredi au samedi seulement). Sachez que le ciel étoilé de Bryce est un des plus beaux du pays, prenez le temps de l’observer et de vous évader. Installation en camping en fin de journée en bordure du parc.Randonnée : sentier Swamp Canyon Loop

  • Jour 5 Lake Powell

    Dernière matinée dans le parc de Bryce. Randonnée sur le sentier Queen Garden et Navajo Loop. Faites ressortir le cavalier qui est en vous avec l’excursion à cheval (en option) qui fera le bonheur des amoureux des animaux. De retour sur la route, direction sud, nous traversons la région colorée de Vermillon Cliff jusqu’au lac Powell. Installation en camping près du lac. Balade sur le sentier Horseshoe Bend où la rivière Colorado effectue un virage en fer à cheval et sur le sentier, permettant d’observer l’impressionnant barrage formant le lac Powell ! La baignade rafraîchissante de fin de journée est plus que bienvenue !

  • Jour 8 Las Vegas

    Départ pour Las Vegas dans la matinée. Arrêt en chemin afin de découvrir les vestiges de la Route 66. Arrivée dans l'après-midi. Soirée libre à Las Vegas. Profitez-en pour assister à l'un des nombreux spectacles de renommée mondiale, voyez les célèbres fontaines du Bellagio en action, montez au sommet de la tour d’observation de la stratosphère ou flânez dans les boutiques et hôtels à thème tous plus divertissants les uns que les autres! Les boutiques thématiques M&M’s World, Coca Cola et Disney Store en raviront plus d’un, tout comme une visite au lion de l’hôtel MGM Grand, une promenade en gondole italienne au Venetian, ou encore la montagne russe du New York New York ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !

  • Jour 9 Las Vegas - Death Valley - Bishop

    En matinée, départ vers les chaleurs torrides (en été) du parc de Death Valley ou "vallée de la Mort". Cette terre extrêmement chaude et "sinistre" peut être étrangement belle. Les dunes de sable, les parois érodées des canyons aux teintes multicolores, les surfaces brillantes de sel blanc laissées par les eaux d’un lac saisonnier peu profond, et plus encore. À vous de les découvrir ! Cette journée sera entièrement consacrée à la découverte du parc en minibus (avec air climatisé) et à pied. Selon la température, nous visiterons quelques-uns ou plusieurs des points d’intérêt de ce parc. Death Valley en regorge mais la balade facile devient corsée sous cette chaleur. Visite de quelques sites et points de vue possibles (au choix) : Golden Canyon et sa cathédrale rouge, Devil’s Golf Course ("le terrain de golf du Diable", zone de boue salée qui a formé des coupelles aux arêtes vives), Dantes View (point de vue panoramique sur la vallée), Badwater (des formations de sels et de boue séchée en forme de saucières sur la plaine), Artist's Palette ("la palette de l'artiste", sur la face des montagnes Noires tournée vers la vallée, est remarquable du fait de la diversité des couleurs de ses roches) et plusieurs autres. Poursuite de la route vers Bishop en fin de journée et installation en camping dans les environs.Randonnées : Sentier Mesquite Flat Sand Dunes : 3,2 km, peu de dénivelé, 1h30Sentier Golden Canyon : 4,8 km, 176 m de dénivelé, 1h30 à 2h Sentier Natural Bridge : 3,2 km, 26m de dénivelé, 45 min, facile Selon la chaleur de la journée, il est impossible de marcher dans ce parc certains jours (50°C)

  • Jour 10 Bishop – Lac Mono – Tioga Pass et Yosemite

    En matinée, route pour le Lac Mono (1h), au pied de la Sierra Nevada. Ce lac est spectaculaire et unique par sa géologie avec ses dépôts inhabituels de calcaire. Il est à quelques kilomètres à l’est de Yosemite, isolé dans un sublime désert de buissons de sauge, les cimes éternellement enneigées de la Sierra Nevada en toile de fond. Un paysage de carte postale. Le lac Mono a la particularité de présenter des formations stalactites, uniques et est aussi salé que la mer Morte, ce qui signifie que si on se baigne, les pieds remontent à la surface et on flotte ! La balade près du lac est superbe : le calme est absolu, la chaleur agréable. Vous aurez l’impression de marcher sur une autre planète. Nous poursuivons la route par le col de Tioga qui traverse le parc de Yosemite d’est en ouest. Plusieurs arrêts sont prévus afin d’admirer les merveilles naturelles du parc. Des sommets enneigés bordent la route dans le secteur de Tuolumne Meadow où l’on retrouve des prairies subalpines importantes. Arrêt en route dans les environs de May Lake ou Lembert Dome pour une courte randonnée en milieu alpin. Poursuite de la route vers l’ouest. Installation en camping en bordure du parc pour 3 nuits et préparation du dîner.

  • Jour 11 Parc national de Yosemite

    Les 2 prochaines journées seront consacrées à la découverte approfondie de ce parc fabuleux. Pour commencer, visite de deux secteurs du parc : Tuolumne Grove, randonnée à travers une forêt impressionnante de séquoias géants (on se sent vraiment tout petit !) et Glacier Point (2199m). Cette deuxième randonnée offre la possibilité d’admirer les différents points d’intérêt du parc : surplombant la vallée Yosemite de 980 mètres, superbe point de vue sur la vallée, Half Dome et le centre du parc. Un paysage dont on se souviendra longtemps. Baignade rafraichissante en fin d’après-midi. Retour au camping en fin de journée.Note : le niveau d’eau de certaines chutes peut être bas, voire à sec en plein été.Randonnées : Sentier Tuolumne Grove : 4 km aller-retour, 1-2h de marcheSentier SentinelDome : 3,5 km aller-retour, 2hVue panoramique de 360° sur les vallées Yosemite, Vernal et les chutes Nevada

  • Jour 12 Parc national de Yosemite

    Aujourd’hui, découverte du secteur la vallée de Yosemite et randonnée jusqu’aux chutes Vernal au cœur de la vallée. Dans l'après-midi, nous aurons l’occasion de découvrir la vallée sur des vélos en parcourant les différentes pistes cyclables du parc. Retour au camping en fin de journée.Randonnée : Vernal Fall

  • Jour 13 Yosemite - San Francisco

    Dans la matinée, transfert pour San Francisco. C'est la quatrième plus grande ville de Californie sur la côte occidentale des Etats-Unis, après Los Angeles, San Diego, et San Jose. L’après-midi sera consacré à la visite de quelques-uns de ses principaux attraits : le pont de Golden Gate, Fisherman’s Warf, la Transamerica Pyramid (édifice en forme pyramidale) et les "cable cars" (tramways) selon le temps disponible et l’intérêt du groupe. On y trouve aussi un quartier chinois, japonais, italien, l’architecture victorienne des maisons dans le quartier Haight Ashbury, le fameux parc Golden Gate (aussi grand que le Central Park de New York). Installation à l’hôtel en fin de journée.

  • Jour 14 San Francisco - vol de retour

    Transfert à l'aéroport et vol de retour.NOTE : nous vous suggérons fortement de réserver une nuit supplémentaire à San Francisco afin de profiter pleinement de cette ville. La ville regorge d’activités à faire en famille : aquarium, musée de cire, le très populaire musée scientifique California Academy of Science, le jardin zoologique, la visite d’un sous-marin de la Seconde Guerre mondiale, la visite de la célèbre prison d’Alcatraz, etc.

  • Jour 15 Fin du voyage

    Fin du voyage.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Terres d'aventure.