Voyage États-Unis
American Dream

Du Grand au Waimea Canyon, via les parcs de l'Utah et l'Arizona, les volcans d'HawaĂŻ et les plages de KawaĂŻ, tout le grand West !

L'aventure

L'ouest américain n'a pas de limite ! Apres les grands et petits parcs de l'ouest, Zion, Bryce, Staircase Escalante, Arches, Canyonlands, Grand Canyon, envolez vous pour Hawaï et profitez de ses plages sauvages dominés par de grands volcans bouillonnants... The adventure of your life !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image American Dream

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Las Vegas

    Vol transatlantique de Paris à Las Vegas. (Départ de province sur demande) Les lumières de la “ville qui ne dort jamais” rougeoient à des kilomètres à la ronde dans l’obscurité du désert. Note : Repas libres. Transfert en option ou navette aéroport sur place (environ 18$ USD/pers)


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Zion National Park

    Route vers Zion National Park où nous découvrons la gorge du fleuve Virgin qui nous mènera jusqu'à l'imposant Plateau du Colorado. Dans l'après-midi, randonnée à Emerald Pools, très belle oasis située au cœur du canyon.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 3 Zion National Park

    Cette journée, consacrée à la découverte du parc de Zion nous fera emprunter le célèbre sentier suspendu "Angels Landing". A son sommet, nous profitons d’une superbe vue sur le canyon, 450 m plus bas. Pour votre information, le guide vous accompagne jusqu'au col et selon l'envie de chacun, vous aurez la possibilité de rejoindre le sommet par une via cordata (vertigineux). Dans l’après-midi, nous continuons notre exploration dans les Narrows, canyon étroit où serpente une rivière sauvage (sous réserve de bonnes conditions météorologiques).


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 4 Bryce Canyon

    Nous reprenons la route pour rejoindre Bryce Canyon, un des plus beaux canyons des États-Unis. Ici, vous verrez du “mudstone” multicolore - une fine roche sédimentaire, érodée par le vent, la pluie et le gel, créant un labyrinthe de tours et de formations diverses. Les sentiers s’enroulent autour des formations et offrent des vues inoubliables. En général, le bleu du ciel contraste magnifiquement avec le rouge, le violet et le rose des formations, ou éventuellement le vert des Pins. Nous prenons la direction du fameux sentier Queen’s Garden et Navajo loop en vue d’une excellente après-midi de randonnée. En soirée, si le ciel est dégagé, nous profiterons d’un inoubliable couché de soleil sur le parc.En option, nous vous conseillons la balade à cheval (excursion en option : Env 65$ pour 2h)


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 5 Grand Staircase Escalante - Spooky Gulch

    Nous faisons nos sacs et partons vers notre prochaine destination : Nous parcourons une portion de la célèbre Highway 12 pour atteindre Escalante. L’Highway 12 n’a été construite que récemment et offre d’incroyables vues sur le désert; cette route est considérée par beaucoup comme étant une des plus belles du monde. Nous partons randonner dans Grand Staircase Escalante National Monument où nous empruntons le sentier Peek-a-Boo Canyon où l’eau a façonné de superbes alcôves et méandres. Nous poursuivons avec le sentier Spooky Gulch, canyon très étroit, ne faisant plus que 50 centimètres de largeur à certains endroits et dont les parois dessinent de magnifiques vagues.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 6 Calf Creek Falls - Capitol Reef - Badlands de Hanksville - Moab

    Aujourd’hui, nous poursuivons notre route sur la Highway 12 qui regorge de merveilles jusque Moab. Des arrêts sont prévus en chemin pour explorer Grand Staircase Escalante où nous entreprenons la randonnée de Calf Creek Falls pour atteindre de magnifiques cascades dans lesquelles nous pouvons nous baigner. Nous partons ensuite découvrir le parc Capitol Reef par de courtes balades faciles. Puis, route à travers les Badlands de Hanksville, constitués de cendre volcanique, pour atteindre l’oasis désertique de Moab.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 7 Parc National de Canyonlands

    Journée de découverte dans le Parc National de Canyonlands par de courtes marches mais surtout une excursion en jeep dans le backcountry autrement inaccessible à pied. Nous atteignons dans un premier temps un haut plateau connu sous le nom de « Island to the Sky » qui nous donne accès à un panorama exceptionnel. Nous prenons ensuite une route qui nous mène à une double arche appelée « Gemini Bridges », entrons dans le parc d’Arches pour une petite randonnée afin d’observer Mesa Arch, puis terminons notre excursion par un sublime point de vue sur Dead Horse Point. Une journée exceptionnelle !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 8 Arches National Park

    A 8 km de Moab, Arches National Park est le parc préféré de nombreux randonneurs. Nous commençons notre journée de bonne heure pour profiter des fantastiques paysages qu’offre ce parc. Notre première excursion nous emmène à Double O Arch. Puis, nous explorons également Park Avenue, Balanced Rock et les Windows. Delicate Arch est très certainement la randonnée la plus impressionnante. Si la météo le permet, nous grimperons pour profiter de la lumière feutrée de fin d’après-midi.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 9 Monument Valley - Lake Powell

    Route vers le Sud pour Monument Valley, site mythique de l’ouest Américain et lieu de tournage de nombreux westerns de John Ford. Découverte de ses majestueux monolithes aux couleurs chaleureuses, au fil de la route. Pique-nique dans ce cadre enchanteur. En option, vous aurez la possibilité de partir pour une excursion guidée par des Navajo en Jeep au cœur du parc. Continuation pour Page, petite ville située sur les rives du Lake Powell et installation en camping.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 10 Parc National du Grand Canyon

    Dans la matinée, nous marchons jusqu’à Horseshoe Bend, nom donné à l’un des méandres du fleuve Colorado dont la forme évoque un « fer à cheval ». Possibilité de visiter Antelope Canyon en option sur place, magnifique gorge offrant d’extraordinaires jeux de lumière ! Puis, nous poursuivons notre route vers le Parc National du Grand Canyon. Arrivés dans le parc, nous découvrons Desert View, d’où nous profitons d’une vue incroyable sur la partie Est du Canyon. Notre route continue en grimpant de plus en plus haut dans les forêts de Pins Ponderosa, jusqu’aux plus fameux points de vue du Grand Canyon. D’ici, notre regard plonge dans une gorge profonde de 1600m. D’énormes inondations ajoutées à des bouleversements de roches causés par les forces tectoniques ont créés le Grand Canyon. En fin d’après-midi, si le temps le permet, nous marchons sur le Rim Trail, le long de la falaise du canyon pour assister à un superbe coucher de soleil.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 11 Parc National du Grand Canyon

    La journée est consacrée à l'exploration libre du Grand Canyon et de son immensité. De nombreuses possibilités de randonnées s'offrent à vous dont celle, pour les plus courageux, de descendre à Plateau Point par le sentier Bright Angel, promontoire au cœur du canyon permettant de voir les méandres de la rivière du Colorado (non accompagné. 19km aller-retour et 920m de dénivelée négative et positive). Si vous ne souhaitez pas randonner, vous pourrez vous balader sur West Rim et flâner dans les Visitor Center où de nombreuses informations sont renseignées sur l'histoire et la géologie du Grand Canyon.Note : Prudence ! Les randonnées au cœur du Grand Canyon débutent par la descente et finissent par la montée. En plein été, il est conseillé d'aller jusqu'à Indian Garden uniquement, sur le sentier Bright Angel, en raison de la chaleur. Balade non accompagnée : 15km aller-retour - 900 m de dénivelé négatif et positif


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 12 Las Vegas

    Dans la matinée, nous vous conseillons le survol du Grand Canyon en hélicoptère (en option). Puis, nous prenons la fameuse route 66, direction Las Vegas, ville qui nous apparaît comme un mirage au milieu du désert aride de Mojave. Nuit dans la ville lumière où nous succomberons (peut-être) aux plaisirs du jeu ! Repas libres


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Las Vegas - HawaĂŻ

    Transfert à l'aéroport de Las Vegas et vol pour Hawaï. Accueil à Kona et transfert et installation à notre hôtel, situé en bord de mer. sur l’île d’Hawaï. Nb : Selon les disponibilités au moment de votre réservation, la nuit peut se faire à Las Vegas.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 HawaĂŻ

    L'île d'Hawaï, plus connu sous le nom de Big Island est la plus grande de l'archipel. Elle abrite plusieurs volcans, encore en activité et c'est aussi une île chargée d'histoire, comme l'illustre ses quelques vestiges ancestraux. Journée libre sur Big Island, l'occasion de buller sur la plage ou s'initier au surf...Nb : selon les disponibilités au moment de votre réservation, la nuit du Jour 13 peut se faire à Las Vegas et le vol pour Hawaï le jour 14, ou dans la nuit du Jour 13 au jour 14.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Pu'uhona O Hunaunau

    Le matin, arrêt dans la baie du Capitaine Cook, navigateur et découvreur de l’archipel. Nous continuons pour le parc historique de Pu’uhona O Honaunau, en bord de mer. Découverte de ses vestiges archéologiques et sa reconstitution de la vie locale à l’époque polynésienne. Plongée avec masque et tuba sur les récifs coralliens aux abords du site, considérés comme le meilleur spot de l’île. Après le pique-nique, nous partons en direction du nord, avec masques et tuba, pour une sortie en bateau à la recherche des raies Manta. Un balet silencieux et merveilleux se déroule sous nos yeux, un moment magique... Nuit à votre hôtel, à Kona. Dîner libre.Note : Transfert : 3H - Matériel de snorkeling non fourni


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 Mauna Kea Center - Akaka Falls - Hilo

    Départ en direction du Mauna Kea Visitor center, à 2800 m. d’altitude. Visite du centre qui est une référence internationale en termes d’observation astronomique. Nous continuons notre route pour rejoindre la petite ville de Hilo sur la côte orientale. Déjeuner dans une « cabane locale » et sa cuisine faite de produits « bio » locaux. Nous poursuivons jusqu’aux impressionnantes chutes d’Akaka et de Rainbow. Installation à l’hôtel, à Hilo, situé en bord de mer. Dîner libre.Note : Transfert : 4H


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 17 Macadamia farm - Green Sand Beach

    Visite d’une récolte de noix de macadamia, spécialité locale, et dégustation. Nous continuons notre route en direction du sud pour une randonnée qui nous mènera jusqu'à la célèbre Green Sand Beach, une plage de sable vert, dont la couleur provient des cristaux d’Olivine issus de vielles éruptions volcaniques. Poursuite dans l’après midi, jusqu'à la plage de Punaluu, faite pour sa part de sable noir, ou aiment se prélasser de nombreuses tortues marines. Diner dans un restaurent proche du parc des volcans, pourqu'à la nuit tombée, nous rallions l’observatoire. De nuit le puits de lave au cœur de la caldeira, forcement rougeoyant, illumine le panorama ! Nuit à votre hôtel à Hilo. Dîner libre.Note : Transfert : 4H


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 18 Hilo Market - RĂ©gion de Puna - Option "Lave en fusion"

    Le matin, visite du marché de Hilo unique à Hawaii avec sa grande variété de produits locaux organiques. Ensuite, direction la région de Puna avec sa jungle dense pour un longue randonnée. Baignade dans une piscine d’eau chaude naturelle chauffée par l’activité volcanique et cap sur Kalapana Village qui fut engloutie par une coulée de lave de 1986. Arrêt sur le marché artisanal local pour un Show de Music live, ambiance Hawaiienne garantie ! Diner libre et retour à Hilo.Transfert : 3H Suivant les conditions volcaniques du jour, une sortie en bateaux vous sera proposée, pour approcher au plus près de la lave incandescente qui se jette dans l'océan. Dans ce cas, les visites prévues ce jour-là seront remplacées par cette sortie. Prix (non inclus) : Entre 120-220 euros par personne, suivant l’activité. A régler directement à votre guide.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 19 Parc national des volcans d'HawaĂŻ - Kalapana

    Direction le parc national des volcans pour découvrir le Mauna Loa et le Kilauea, parmi les volcans les plus actifs de la planète. Randonnée au cœur du cratère de Kilauea Iki et enfin dans le tunnel de laves Thurston. Les paysages sont tout au long de notre parcours extraordinaires et multicolores. Aux coulées de laves sèches, offrant toutes les nuances de gris et d'orange, succèdent les bosquets verdoyants peuplés de fougères gigantesques avec souvent l’océan pacifique en toile de fond. Nous ferons escale au centre d’interprétation du parc qui nous offre toute la compréhension historique et géologique du site, Nuit à votre hôtel à Hilo. Diner libre.Transfert : 3H


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 20 Vol Big Island > Kauai

    En matinée, transfert à l’aéroport de Hilo et vol pour Lihue sur l’ile de Kauai. Souvent présentée comme la plus sauvage, on l'appelle communément l'île jardin” et fut le principal lieu de tournage du film 'The descendants, Jurassic Park, etc…'. Ce n’est pas un hasard : Plus petite que les autres, et située toute à l'ouest de l'archipel, elle compile d'immenses trésors. Puis installation à votre hôtel à Kapaa situé en bord de mer. Déjeuner et diner libre.Note : Vol : 1H - Transfert : 30MN En option, balade 1h en hélicoptère au-dessus d’un paysage unique au monde. (Nous vous le recommandons). Nuit à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 21 Waimea Canyon - Wailea Falls

    Le matin départ en direction le sud de l'ile et l'immense Waimea canyon, aux couleurs saisissantes : terre ocre, foret verte, avec le bleu de l’océan en toile de fond. Exploration du Canyon Waimea et du parc Kokee. Randonnée dans la région de Kokee avec des points de vue saisissants sur le canyon. Ensuite visite des chutes Wailea. Nuit à votre hôtel. Diner libre. Note : Transfert : 3H


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 22 Kauai – Napali Coast

    Le matin, départ en direction du nord de l’ile pour une randonnée sur le Na Pali Coast sur le sentier Kalalau. Un des endroits le plus spectaculaire de l’ile. Baignade possible. Puis visite du North Shore et de ses plages sauvages et paradisiaques. Arrêt dans la petite ville de Hanalei (visite/diner) Nuit à votre hôtel. Diner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 23 Ă  25 Lihue

    Journée libre – Profitez de ce dernier jour pour profiter des plages et vous reposer. Dans l’après midi ou en soirée, transfert à l’aéroport de Lihue. Repas libre. Fin de nos prestations.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)