Voyage États-Unis
La traversée de l'Ouest en liberté

Effectuez la grande traversée des parcs de l'Ouest en toute liberté, à votre rythme, de Las Vegas au grand parc de Yellowstone !

L'aventure

Ce séjour débute à Las Vegas pour découvrir des paysages de déserts et de canyons, en visitant les parcs de Grand Canyon, Monument Valley, Canyonlands, Arches, Bryce et Zion. Vous continuez votre chemin vers le nord pour atteindre les montagnes du Wyoming. Trekking et observation de la faune sont vos principales activités dans les parcs nationaux de Grand Teton et de Yellowstone. Vous voici plongés au cœur du mythique Ouest américain, à jamais symbolisé dans les mémoires par ces déserts rouges à perte de vue... Du début à la fin, ces territoires vous offrent des paysages variés et sublimes, avec des formes et des couleurs incroyables !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découverte de Yellowstone, premier parc national au monde
  2. Visites des parcs nationaux de l'Ouest américain
  3. Un circuit en totale liberté avec un roadbook détaillé

Le programme de la rando

7 jours et 10 demi-journées de marche

Itinéraire La traversée de l'Ouest en liberté

  • Jour 1 : LAS VEGAS

    Arrivée à Las Vegas. Prise en charge de votre véhicule à la sortie de l'aéroport et vous rejoignez votre hôtel.

  • Jour 2 : LAS VEGAS

    Journée libre dédiée à la découverte de cette ville de la démesure. Balade dans ce dédale de casinos et possibilité d'assister à de nombreux spectacles en soirée, ou de visiter Red Rock Canyon State Park tout près de Las Vegas.

  • Jour 3 : LAS VEGAS - GRAND CANYON

    Vous quittez cette mégalopole au milieu du désert et rejoignez le parc du Grand Canyon, considéré comme l'une des 7 merveilles naturelles du monde de par ses formes, ses dimensions, ses couleurs. Pendant 2 jours, vous empruntez divers sentiers pour vous rendre jusqu'à de superbes points de vue tels que l'Indian Garden ou le Plateau Point.

  • Jour 4 : GRAND CANYON

    Vous passez votre deuxième jour dans le parc du Grand Canyon où vous poursuivez l'exploration de ce site exceptionnel.
    Différentes randonnées possibles: Bright Angel, Indien Garden (900 m de dénivelé, 6h), Plateau Point (environ 20 km AR, 1000 m de dénivelé, 7h)

  • Jour 5 : GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY

    Belle route pour le plus pittoresque des parcs : Monument Valley. Site sauvage grandeur nature, situé à la frontière entre l'Arizona et l'Utah. Ce parc est géré par les communautés Navajos, territoire sacré de ces Indiens qui l'ont nommé, à juste titre, "Tsé Bii' Ndzisgaii" (la vallée des rocs). Il a, de nombreuses fois, servi de décor aux films western. C'est pour vous l'occasion de suivre le "Valley Drive" pour vous rendre au John Ford Point, à l'Artist's Point et d'admirer les "Three Sisters" avec des panoramas sublimes sur ces espaces de terre rouge.

  • Jour 6 : MONUMENT VALLEY - CANYONLANDS

    Poursuite de la route vers le nord où vous êtes hébergés à Moab pour 4 nuits. Cette région regorge de sentiers, de parcs nationaux et régionaux, en sus d’une multitude d’activités proposées sur place. Arrêt en chemin dans le secteur The Needles du parc national Canyonland et découverte à pied des aiguilles rocheuses rouge et beige.

  • Jour 7 : CANYONLANDS NATIONAL PARK

    Court transfert pour se rendre dans un autre secteur du parc national Canyonland. Arrivée dans la partie nord du parc appelée « Island in the Sky », découverte de cet immense territoire désertique admirablement sculpté par l'érosion. Visite en voiture et à pied de différents points de vue. Retour à votre hébergement à Moab en fin de journée. Randonnées de 3 h de marche (altitude moyenne 1 700 m)

  • Jour 8 : CANYONLANDS - RIVIERE COLORADO

    Aujourd’hui, dans la chaleur torride de ce territoire désertique, vous avez la possibilité de vous rafraîchir et d’embarquer à bord des rafts pour une descente sur la rivière Colorado dans le secteur Fisher Towers. Accessible à tous, cette descente permet d’observer des formations géologiques uniques au sud du parc national Arches en utilisant un autre moyen de déplacement. Retour à votre hébergement à Moab en fin de journée.
    Note : une multitude d’activité sont possibles à Moab, du VTT, des balades à cheval et des excursions en véhicule tout terrain.

  • Jour 9 : PARC NATIONAL DES ARCHES

    Spectaculaire journée dans le parc des Arches, où sont répertoriées quelques 2 000 arches naturelles. Très chaud en été, il faut se lever de bonne heure et passer un long après-midi à l'ombre pour profiter des sites intéressants du parc. Balades possibles dans différentes zones, avec notamment la "Cuisine du Diable", la pittoresque "Delicate Arch" et les montagnes de La Sal à l’horizon. Altitude moyenne 1 750 m. Retour à votre hébergement à Moab en fin de journée.

  • Jour 10 : PARC DES ARCHES - CAPITOL REEF

    Magnifique route qui traverse des paysages de carte postale et de film western en direction de Capitol Reef. Superbes formations de grès, entourées de sommets volcaniques, mais la particularité de Capitol Reef réside également dans ses vergers au pied des canyons. Visite des vergers et des pétroglyphes. Une multitude de couleurs et des paysages variés se découvrent en véhicule et à pied. Installation au motel en bordure du parc en fin de journée.

  • Jour 11 : CAPITOL REEF - BRYCE CANYON

    Arrivée en fin de matinée à Bryce Canyon National Park. L’après-midi est consacrée à la découverte des Hoodoos. Balade au cœur de l’amphithéâtre à travers des tours de calcaire multicolores pouvant atteindre plus de 20 mètres de haut. Vous randonnez dans cette ville de calcaire et découvrez l'amphithéâtre, la cathédrale… Installation en motel en bordure du parc pour une nuit.

  • Jour 12 : BRYCE CANYON - ZION NATIONAL PARK

    En matinée, route vers le parc de Zion. Vous passez à travers la montagne (par un tunnel) afin de rejoindre le centre du parc où vous vous retrouvez à l’intérieur d’un impressionnant canyon. Première découverte du parc à l’aide de la navette du parc et randonnée en après-midi. Installation en motel à Springdale en bordure du parc pour 2 nuits.

  • Jour 13 : ZION NATIONAL PARK

    Journée entière libre au cœur d'un parc. Vous organisez votre journée en fonction des randonnées que nous vous proposons. Emerald pools, observation point ou Angel Landing. Possibilité, selon le niveau de la rivière, d’effectuer une descente en tube sur la rivière à la sortie du parc. Visite des galeries d’art et boutiques à Springdale en fin de journée.

  • Jour 14 : ZION NP - SALT LAKE CITY

    Départ en matinée vers Salt Lake City. Arrivée dans l'après-midi et temps libre pour découvrir la ville. Installation en hôtel pour une nuit dans le centre.

  • Jour 15 : SALT LAKE CITY - GRAND TETON NATIONAL PARK

    Route vers le parc national Grand Teton, chaîne montagneuse composée de 12 pics abrupts (les Tetons) s'élevant à plus de 4 000 m au-dessus d'une vallée où coule le fleuve Snake River. Commencez avec une détente au pied des montagnes, au bord du lac Jackson. La visite de la montagne Signal en voiture vous offre une vue panoramique sur l’ensemble du parc : les plaines de sauge sauvage traversées par la rivière Snake où s’est élevé, il y a des milliers d’années, le Grand Teton. Si le temps le permet, randonnée en après-midi près des lacs String, Leigh et Jenny afin de découvrir la flore et les lacs émeraude. Possibilité de baignade.

  • Jour 16 : GRAND TETON NATIONAL PARK

    La découverte du parc national du Grand Teton est particulièrement propice à l’observation de la faune (cerfs, orignaux, ours, etc). Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des animaux en traversant en bateau le lac Jenny pour randonner dans ce secteur magnifique. Dominant de plus d'un mile la vallée de Jackson, le grandiose Teton s'élève à 4 197 m. C'est le plus jeune massif des Rocheuses qui s'étend sur 1 250 km², il comprend le massif de Teton, "le Jackson
    Hole" (vallée de montagne), une portion de 80 km de la Snake River, sept lacs glaciaires, plus de 100 lacs et de nombreuses espèces animales et végétales.

  • Jour 17 : GRAND TETON NP - YELLOWSTONE NP

    Route vers le parc de Yellowstone, un énorme parc couvrant presque 9 000 km² dans le Wyoming, le Montana et l'Idaho. Célèbre pour ses phénomènes géothermiques, ce parc abrite 2/3 des geysers de la planète et de nombreuses sources d'eau chaude. La présence d'ours peut entraîner la fermeture de certains sentiers ; l’itinéraire sera donc établi en fonction des consignes de sécurité délivrées par le parc. Au retour, plusieurs arrêts dans la Hayden Valley afin d’observer les troupeaux de bisons. Installation pour 4 nuits à la bordure ouest du parc.

  • Jour 18 : YELLOWSTONE NATIONAL PARK

    Vous randonnez dans le Grand Canyon de Yellowstone, long de 38 km et lieu très apprécié des artistes peintres. Vous explorez les fonds de la gorge dont les parois ont des couleurs allant du jaune à l'orange, au brun rouge. Après avoir admiré les chutes d’eau, vous continuez votre chemin afin de découvrir le secteur de Cascade Lake. Différentes randonnées possibles.

  • Jour 19 : YELLOWSTONE NATIONAL PARK

    Vous marchez et contemplez les plus beaux et les plus grands geysers le long de la Firehole River tels que Turban Geyser, Grand Geyser ou encore Old Faithful dont les éruptions atteignent 35 m de hauteur, à une température de 103° C, et ce, toutes les 10 minutes. Vous empruntez les différents sentiers pour admirer ces merveilles de la nature durant la journée.

  • Jour 20 : YELLOWSTONE NP

    Pour cette dernière journée complète dans le parc, vous pouvez faire l’ascension du mont Washburn (3 073 m) afin d’atteindre un point de vue exceptionnel sur une bonne partie du parc. Ce mont est tout ce qui reste d’un volcan ayant fait éruption il y a 640 000 ans, formant la caldeira de Yellowstone. Depuis la tour de feu, située sur le sommet, un spectacle saisissant de la caldeira présente la récompense de cette ascension.

  • Jour 21 : YELLOWSTONE - BOZEMAN

    En matinée, visitez Mammoth Hot Springs puis Upper and Lowers Terrasses, balade sur les terrasses de minerves de Mammoth. Vous gagnez ensuite la Boiling River où vous pouvez goûter aux délices d'une baignade dans une rivière où se déverse une source d'eau chaude. Route vers la ville de Bozeman en passant par la Paradise Valley, au pied des montagnes Absaroka. La Paradise Valley abrite la rivière Yellowstone dominée par les montagnes environnantes. Arrivée à Bozeman en après-midi. Visite de la petite ville aux couleurs western.

  • Jour 22 : DEPART DE BOZEMAN

    Restitution du véhicule de location à l'aéroport en fonction de vos horaires de vol.

Circuit randonnée aux États-Unis de 22 jours

Ce séjour itinérant de 22 jours dans le pays États-Unis est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 22 jours (7 jours et 10 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

2345 euros

Durée :

22 jours

Pays :

États-Unis

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Atalante.

Ces autres voyages aux États-Unis devraient vous intéresser :

Voyage à pied États-Unis : Croquez la Grosse Pomme !

Croquez la Grosse Pomme !

Du Gospel au Street art, en passant par les jardins suspendus, vivez New York comme un New yorkais !

Voyage à pied États-Unis : De las vegas à yellowstone en liberté

De las vegas à yellowstone en liberté

Laissez-vous guider par ce voyage liberté Huwans, armés de vos cartes et topo-guide précis. Ce séjour débute...

Voyage à pied États-Unis : Les parcs mythiques en van aménagé

Les parcs mythiques en van aménagé

En un séjour court, l’essentiel des grands parcs américains en boucle depuis Las Vegas, avec déplacements avec un van...