Voyage États-Unis
De Yellowstone à San Francisco

Un voyage qui traverse les célèbres parcs de l'Ouest américain de Yellowstone au Yosemite jusqu'à la côte Pacifique !

L'aventure

Qui n'a jamais rêvé de traverser les plus beaux parcs de l'ouest américain et finir les pieds dans l'eau à San Francisco. Ce séjour commence dans les Rocheuses avec les parcs de Yellowstone et Grand Teton. Lacs, geysers et forêts sont au rendez vous avant de continuer vers le Sud en direction de Moab. C'est là que la deuxième partie du séjour commence dans une ambiance plus désertique, avec des parcs aux formations géologiques atypiques. Vous randonnez ainsi au coeur de Zion, Bryce canyon ou encore Grand Canyon. Après une parenthèse dans la ville mythique de Las Vegas, la dernière partie du voyage vous fait traverser la vallée de la Mort avant d'arriver à Yosemite. Vous arpentez les sentiers de randonnée avant de finir sur la côte Pacifique au coeur de San Francisco.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte de neuf parcs nationaux dont Yellowstone, Zion ou encore Grand Canyon et Yosemite
  2. La visite de Dinosaur Monument et ses fossiles
  3. Une alternance de nuit en camping et hôtels pour plus de confort

Le programme de la rando

5 jours et 4 demi-journées de marche

Itinéraire De Yellowstone à San Francisco

  • Jour 1 : PARIS - BOZEMAN

    Décollage en direction de Bozeman où vous arrivez en fin de journée. A votre arrivée, installation à l'hôtel.

    Repas libres

  • Jour 2 : BOZEMAN - YELLOWSTONE

    Vous prenez aujourd'hui la route de Yellowstone. Célèbre pour ses phénomènes géothermiques, ce parc abrite deux tiers des geysers de la planète et de nombreuses sources d'eau chaude. Vous randonnez à Mammoth Hot Spring et ses vasques de calcaire. Vous continuez vers le canyon du parc, long de 38 km et lieu très apprécié des artistes peintres. Les chutes les plus hautes pouvant aller jusqu'à 94 mètres. Vous profitez des différents points de vue pour explorer les parois aux couleurs allant du jaune à l'orange.

  • Jour 3 : YELLOWSTONE

    Vous partez randonner dans le parc entre lacs et sapins l'occasion de découvrir la faune et flore locales. Certains sentiers prennent de la hauteur et vous offre ainsi des points de vue magnifique sur les alentours.

  • Jour 4 : YELLOWSTONE - GRAND TETON

    Vous marchez et contemplez les plus beaux et grands geysers du monde le long de la Firehole river tels que Turban Geyser, Grand Geyser ou encore Old Faithful dont les éruptions atteignent 35 m de hauteur, à une température de 103°C. Vous empruntez les différents sentiers pour admirer ces merveilles de la nature. Route vers le parc national Grand Teton, chaîne montagneuse composée de 12 pics abrupts (les Tetons) s'élevant à plus de 4 000 m au-dessus d'une vallée où coule le fleuve Snake River.

  • Jour 5 : GRAND TETON

    La découverte du parc national du Grand Teton est particulièrement propice à l’observation de la faune (cerfs, orignaux, ours). Vous avez peut être la chance d’apercevoir des animaux en traversant en bateau le lac Jenny pour randonner dans ce secteur magnifique. Dominant de plus d'un mile la vallée de Jackson, le grandiose Teton s'élève à 4 197 m. C'est le plus jeune massif des Rocheuses qui s'étend sur 1 250 km², il comprend plus de 100 lacs (dont 7 lacs glaciaires) et de nombreuses espèces animales et végétales.

  • Jour 6 : GRAND TETON - DINOSAUR

    Vous prenez aujourd'hui la route en direction de Dinosaur. Vous passez par Jackson Hole et sa station de ski avant de continuer plus au Sud pour arriver proche du parc de Dinosaur.

  • Jour 7 : DINOSAUR - MOAB

    Vous visitez le Dinosaur National Monument et ses célèbres fossiles. Vous découvrez ainsi le riche passé de cette région avant de reprendre la route en direction de Moab et arriver ainsi dans l'état de l'Utah.

  • Jour 8 : MOAB - ARCHES

    Depuis Moab, vous rejoignez le parc des Arches. Vous profitez de la matinée pour accéder à pied à de superbes points de vue tels que le "jardin du Diable", et la fameuse "Delicate Arch". A l'horizon, vous apercevez les montagnes de La Sal, souvent enneigées. Retour le soir à Moab.

  • Jour 9 : MOAB - CANYONLANDS - CAPITOL REEF

    Route pour Canyonlands National Park. Arrivée dans la partie Nord du parc appelée « Island in the Sky ». Découverte de cet immense territoire désertique sculpté par l'érosion. Visite en minibus et à pied de différents points de vue. Transfert vers Capitol Reef où vous vous installez en camping.

  • Jour 10 : CAPITOL REEF - BRYCE

    Vous partez randonner dans le parc aux multiples couleurs. Départ par la magnifique route qui traverse des paysages de cartes postales et de films western. Plus vous approchez de Bryce canyon et plus les cheminées de fées ponctuent les paysages. Une fois arrivés, vous partez apprécier le coucher de soleil au dessus de l’amphithéâtre au Sunset point.

  • Jour 11 : BRYCE CANYON - ZION

    Vous randonnez au cœur des "Hoodoos", ces tours de calcaires multicolores pouvant atteindre plus de 20 mètres de haut. Les sentiers serpentent dans cette véritable ville de calcaire et son amphithéâtre ou encore sa cathédrale. Départ pour Zion dans l'après midi où vous vous installez.

  • Jour 12 : ZION NATIONAL PARK

    Vous prenez la navette du parc qui vous mène au point de départ de votre randonnée Angel Landing. Cette randonnée vous offre un point de vue unique sur le canyon de Zion. Vous arrivez à un premier col avant de finir sur une crête étroite mais protégée. Vous redescendez et vous dirigez cette fois tout au bout de la vallée dans le canyon de Narrows en marchant dans la rivière. Retour à votre camping en fin de journée.

    Note : Ceux qui ne veulent pas aller sur la crête d'Angel Landing peuvent rester au col où la vue est également panoramique.

  • Jour 13 : ZION - PAGE - GRAND CANYON

    Vous quittez le parc de Zion en direction du Grand Canyon. En route, vous vous arrêtez à Page au bord du lac Powell. C'est l'occasion pour ceux qui veulent de découvrir Antelope canyon (en option) et ses parois sculptées. Vous vous rendez sur le sentier Horseshoe Bend avant d’entrer dans le parc du Grand Canyon par la route Est. Vous vous installez sur la rive sud du canyon.

  • Jour 14 : GRAND CANYON

    Votre accompagnateur vous propose de descendre au cœur du mythique Grand Canyon, par la "Bright Angel" jusqu'à Plateau point qui fût la première piste ouverte par les pionniers pour relier la partie sud à la partie nord du Grand Canyon. Il faut environ deux heures pour descendre, plus pour accéder au plateau. Vous observer ainsi les différentes strates de la roche. La remontée est un peu plus sportive. Retour au campement.

  • Jour 15 : GRAND CANYON - LAS VEGAS

    Départ dans la matinée pour Las Vegas. Arrivée dans l'après-midi. Soirée libre. Vous vous baladez dans cette ville exclusivement dédiée aux spectacles, jeux et loisirs. Après une première partie de voyage très nature, le contraste est saisissant, vous découvrez les animations et la vie frénétique dans les casinos.

    Dîner libre

  • Jour 16 : LAS VEGAS - VALLEE DE LA MORT - BISHOP

    Dans la matinée, vous partez pour la mythique "Death Valley". Après la frénésie de Vegas, vous passez dans des terres de désolation et d'aridité. Tout au long de cette journée étape, vous observez une variété de paysages insoupçonnés : Golden Canyon et sa cathédrale rouge, Dantes View (point de vue panoramique sur la vallée), Badwater (formations de sels et de boue séchée), Artist's Palette (montagnes noires et ocres). Le contraste est saisissant à votre arrivée en soirée à Bishop, petite bourgade au pied des montagnes. Installation en camping.

  • Jour 17 : BISHOP - MONO LAKE - YOSEMITE

    Vous traversez le Parc National du Yosemite d'Est en Ouest par la Tioga road. Cette longue route de montagne offre de nombreux points de vue et des possibilités de randonnées très variées. Avant d’entrer dans le parc, un arrêt à Mono Lake s'impose. Découverte de ce lac qui présente des formations de type stalactites. Vous randonnez le long de la route Tioga dans les prairies alpines. Installation en camping à proximité du parc de Yosemite.

  • Jour 18 : YOSEMITE

    La randonnée d'aujourd'hui est consacrée à la visite de la vallée Yosemite avec ses murailles de granit et ses cascades. Vous partez à pied vers Nevada Falls, lieu idéal pour le pique-nique. La vallée Yosemite est aussi un milieu idéal pour l'observation de la faune : ours noir, coyote, cougar, renard et cerf, en plus de tous les petits rongeurs présents dans le parc. Retour au camping en fin de journée.

  • Jour 19 : YOSEMITE - SAN FRANCISCO

    Vous partez ce matin en direction de San Francisco. L'arrivée sur San Francisco se fait dans l'après-midi, découverte des principaux attraits de la ville avec votre guide : le quartier chinois, Unions Square et ses boutiques de luxe ainsi que Fisherman’s Warf et ses célèbres otaries. Vous disposez ensuite de temps libre pour poursuivre la découverte de la ville à votre rythme.

    Repas libres

  • Jour 20 : SAN FRANCISCO - PARIS

    Transfert à l'aéroport trois heures avant le décollage et envol pour la France.

    Repas libres

  • Jour 21 : ARRIVEE A PARIS

    Fin de séjour.

Circuit randonnée aux États-Unis de 21 jours

Ce séjour itinérant de 21 jours dans le pays États-Unis est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 21 jours (5 jours et 4 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

5145 euros

Durée :

21 jours

Pays :

États-Unis

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Atalante.

Ces autres voyages aux États-Unis devraient vous intéresser :

Voyage à pied États-Unis : Les parcs mythiques et san francisco

Les parcs mythiques et san francisco

De Las Vegas à San Francisco, en passant par la Vallée de la Mort et le Yosemite, trois semaines dans l’Ouest américain,...

Voyage à pied États-Unis : Voilier qilak expé 3 : inside passage

Voilier qilak expé 3 : inside passage

Une grande navigation du Canada à l'Alaska, de Prince Ruppert à Valdez, via le mythique Inside Passage, aux glaciers...

Voyage à pied États-Unis : West Side Story

West Side Story

Balades de la côte Californienne au grands parcs de l'Ouest américain, une virée mythique à partager en famille !