Voyage États-Unis
Randonnées au Wild Wild West

L'Ouest américain nous évoque les grands espaces, des sites tous plus spectaculaires façonnés par la Nature et abrités dans des Parcs Nationaux aux noms mythiques. Nous avons choisi de nous concentrer sur une région pour prendre le temps de sortir des sentiers battus et d'explorer à pied ces sites grandioses.

L'aventure

Direction le Sud de l'Utah, dans les célèbres Parcs Nationaux de Bryce Canyon et Zion : nous randonnons parmi arches démesurées, étroits canyons, falaises multicolores et autres merveilles géologiques. Découverte ensuite dEscalante, un parc plus méconnu mais tout aussi spectaculaire, et immense terrain de jeu pour la randonnée. Nous finissons en beauté par le Grand Canyon, joyau de l'Ouest, que nous explorerons sur plusieurs jours. Un voyage qui met l'accent sur la randonnée, sur des terres mythiques.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Plusieurs nuits sur chaque site pour sortir des sentiers battus
  2. Notre sélection des plus belles randonnées dans des paysages grandioses
  3. Les parcs mythiques de l'Ouest américain

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

7 jours et 4 demi-journées de marche, 2 jours 1/2 d'observations animalières

  • Jour 1 PARIS - LAS VEGAS

    Envol pour Las Vegas. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Soirée libre dans la ville de toutes les démesures. Repas libres.

  • Jour 2 LAS VEGAS - PARC NATIONAL DE ZION

    Après avoir passé la première soirée à Las Vegas, nous quittons cette mégapole au milieu du désert et rejoignons le Parc National Zion, situé sur le grand plateau du Colorado. Première mise en jambes avec de petites balades faciles à l'intérieur des canyons. Selon la météo et l'accès au canyon, nous partons les pieds dans l'eau dans la rivière Virgin. La rivière a sculpté la roche et les passages entre les parois sont parfois très étroits. Nous montons notre campement pour trois nuits en fin de journée en bordure du parc.

  • Jour 3 ZION NATIONAL PARK

    Différentes randonnées permettent de prendre de la hauteur et de profiter de magnifiques points de vue sur le parc, renommé pour ses hautes falaises de grès rouge orangé. Dans la vallée, nous croisons des biches et avec un peu de chance, en montant sur les crêtes, nous apercevons des mouflons.

  • Jour 4 ZION - ANGELS LANDING

    Superbe journée de randonnée sur la célèbre et très spectaculaire piste des anges. Le sentier débute le long de la rivière Virgin puis grimpe progressivement jusqu'à un secteur ombragé bien nommé Refrigerator Canyon. Vient ensuite une série de virages très serrés et étourdissants qui montent abruptement et débouchent sur un magnifique belvédère sur le canyon Zion. La dernière section de la randonnée jusqu'au sommet, vertigineuse et exigeante, est optionnelle et offre un point de vue à couper le souffle sur l'ensemble du parc.

  • Jour 5 PARC NATIONAL DE ZION - PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON

    Nous prenons la route de Bryce Canyon National Park. Installation du camp puis balade au coeur des "hoodoos", ces tours de calcaires multicolores pouvant atteindre plus de 20 mètres de haut. Selon les légendes indiennes il s'agirait d'hommes pétrifiés par le Dieu Coyote. Nous randonnons dans cette ville de calcaire et découvrons l'amphithéâtre et la cathédrale.

  • Jour 6 PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON

    Le parc de Bryce est une véritable oeuvre d'art naturelle. Nous randonnons sur le sentier Navajo et Peekaboo au milieu des roches multicolores, tirant de l'orangé au rouge et parsemées de stries violettes et brunes. Nous évoluons au cœur de ce décor féerique, admirant ces innombrables cheminées aux formes changeantes.

  • Jour 7 BRYCE - GRAND STAIRCASE-ESCALANTE NATIONAL MONUMENT

    Nous rejoignons Grand Staircase-Escalante National Monument, un parc moins fréquenté que les précédents mais non moins impressionnant. Ici le fleuve Paria a creusé de superbes mesas et canyons, dont le Buckskin Gulsh, l'un des plus longs canyons du monde. Nous installons notre campement pour trois nuits et partons faire une première découverte du parc.

  • Jour 10 ESCALANTE - GRAND CANYON

    Voici l'un des points forts du voyage ! Départ pour le Grand Canyon. Grandiose, gigantesque, ... les superlatifs ne manquent pas pour désigner le célèbre canyon, façonné par le fleuve Colorado il y a 1,7 milliards d'années. Après une petite balade sur un sentier balcon, installation du campement pour trois nuits.

    Possibilité en option de survoler le Grand Canyon en fin de journée (à réserver en avance et à payer sur place).

  • Jour 13 GRAND CANYON - ROUTE 66 - LAS VEGAS

    Départ dans la matinée pour Las Vegas, en empruntant une portion de la mythique route 66. Arrivée dans l'après-midi et soirée libre. Nous nous baladons dans cette ville exclusivement dédiée aux spectacles, jeux et loisirs. Après une première partie de voyage très nature, le contraste est saisissant ! Nous découvrons les animations et la vie frénétique des casinos.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Atalante.