Voyage États-Unis
Des déserts de l'ouest à san francisco

Une formule autotour pour une découverte exhaustive des parcs de l’Ouest américain en trois semaines de Las Vegas à San Francisco, avec hébergement au choix : tente ou hôtel.

L'aventure (Ouest Américain )

Une version en 20 jours de notre voyage Les déserts de l'Ouest avec extension à San Francisco. Mythique Ouest américain, avec ses incroyables paysages et ses grands parcs ! Le séjour se fait au fil des gorges creusées par les glaciers de Zion aux pinacles de Bryce, en passant par le Grand Canyon aux dimensions étourdissantes et par la solitude des plateaux de Canyonlands… Un chatoiement de jaunes, ocres, bruns, rouges vifs, autant de couleurs changeant en fonction des jeux de lumière. Bienvenue dans les espaces infinis pour une inoubliable randonnée aux États-Unis !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des plus beaux parcs nationaux de la Californie, de l’Arizona, du Nevada et de l’Utah.
  2. La fin du circuit Ă  San Francisco, une ville Ă  part.
  3. La culture indienne très présente.
  4. Deux formules d’hébergement, sous toit ou sous tente.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Las Vegas

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Las Vegas - Zion National Park

    Dénivelée positive : 100 m. Dénivelée négative : 100 m. 2h de marche. Hébergements : tente ou hôtel. Repas libre. Transfert : 3h.

  • Jour 3 Zion National Park

    Les randonnées “incontournables” du parc national de Zion : Angels Landing (un piton rocheux dont le sommet offre une vue exceptionnelle sur le canyon) et les Narrows (où vous découvrez, les pieds dans l’eau, le formidable travail d'érosion de la rivière Virgin sur ces falaises de grès). Nuit au même hébergement que la veille.


    Dénivelée positive : 450 m. Dénivelée négative : 450 m. 3 à 6 h de marche. Hébergements : tente ou hôtel. Repas libre.

  • Jour 4 Springdale - Bryce Canyon

    Dénivelée positive : 100 à 200 m. Dénivelée négative : 100 à 200 m. 4 h de marche. Hébergements : tente ou hôtel. Repas libre. Transfert : 2 h 30.

  • Jour 5 Bryce Canyon - Capitol Reef

    3 h de marche. HĂ©bergements : tente ou hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 2 h 30.

  • Jour 6 Capitol Reef

    4 Ă  5 h de marche. HĂ©bergements : tente ou hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 7 Capitol Reef - Canyonlands National Park

    3 Ă  7 h de marche. HĂ©bergements : tente ou hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 4 h 30.

  • Jour 8 Arches National Park

    4 Ă  5 h de marche. HĂ©bergements : tente ou hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 9 Mesa Verde National Park (Colorado)

    Cap au sud-est pour le parc national de Mesa Verde (Colorado) et sa culture amérindienne d’une immense richesse. La région est devenue parc national le 29 juin 1906 et patrimoine mondial de l’Unesco le 6 septembre 1978. Le parc a subi deux gros incendies dans les années 1990 et la végétation commence seulement à reprendre le dessus. Le site a été occupé entre les VIe et XIVe siècles par des Amérindiens pueblos qui y construisirent des bâtiments troglodytiques sous les falaises du canyon. Il est donc l’un des rares exemples persistants à ce jour de la culture amérindienne. Les bâtiments ont entre 700 et 1 400 ans. Cliff Palace est connu comme le plus spectaculaire, notamment par sa taille car il possède 150 pièces et pouvait abriter jusqu’à 100 personnes. Le parc est divisé en deux zones : - Wetherill Mesa à l’ouest, abritant les sites de Step House, Long House et Kodak House ; - Chapin Mesa à l’est, regroupant les sites de Spruce Tree House, Cliff Palace et Balcony House. En un jour, il est quasiment impossible de combiner la visite de Wetherill Mesa et Chapin Mesa. Visite et petites randonnées dans la zone de Chapin Mesa, la plus spectaculaire. Nuit à Cortez, en hôtel, ou sous tente dans le parc, selon la formule choisie.


    3 Ă  4 h de marche. HĂ©bergements : tente ou hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 4 h.

  • Jour 10 Monument Valley

    3 h de marche. HĂ©bergements : tente ou hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 4 h 30.

  • Jour 11 Page - lac Powell

    Départ pour la petite ville de Page et ses quinze églises d’obédiences différentes, au bord du lac Powell. En cours de route, visite d’Antelope Canyon. L’après-midi, possibilité de baignade dans le lac Powell à Navajo Canyon. Nuit à l'hôtel à Marble Canyon (situé à 45 min de Page) ou sous tente au bord du lac, selon la formule choisie. Activités optionnelles : — Entrée à Antelope Canyon. — Excursion en kayak à Antelope Canyon (3 h 30) Excursion guidée en kayak d'une demi-journée. Admirez les magnifiques couchers de soleil et les couleurs matinales du lac Powell en naviguant sous les parois profondes du canyon à travers des paysages spectaculaires et jusqu'au bout du canyon Antelope. Départ à 8 h 15, 12 h 15 ou 15 h 30.


    2 h de marche. HĂ©bergements : tente ou hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 2 h 45.

  • Jour 12 Page - Grand Canyon

    2 Ă  3 h de marche. HĂ©bergements : tente ou hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 3 h 30.

  • Jour 13 Grand Canyon

    Dénivelée positive : 930 m. Dénivelée négative : 930 m. 9 à 10 h de marche. Hébergements : tente ou hôtel. Repas libre.

  • Jour 14 Tusayan - Las Vegas

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 4 h 30.

  • Jour 15 Las Vegas - vallée de la Mort

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 4 h 45.

  • Jour 16 Owen's Valley - Yosemite

    Dénivelée positive : 300 m. Dénivelée négative : 300 m. 3 h de marche. Hébergement : tente. Repas libre. Transfert : 5 h.

  • Jour 17 Yosemite

    Les possibilités de randonnées sont extrêmement nombreuses : Vers Tuolomne Meadows et Tenaya Lake, randonnée à May Lake et le mont Hoffmann (3 307 m), avec un panorama grandiose sur les sommets et lacs environnants. Vers Olmstead Point et Yosemite Creek, randonnée sauvage le long de la Yosemite Creek jusqu’à la cascade de Upper Yosemite Falls, la plus haute d’Amérique du Nord (425 m), d’où la vue sur la vallée Yosemite et l’immense falaise granitique du Half Dome est saisissante ; possibilité de se baigner dans les nombreuses vasques le long de la rivière. De très belles randonnées sauvages et faciles avec peu de dénivelée, mais aussi des lieux favorables, vu le peu de fréquentation, à une rencontre surprise avec un ours. Nuit en tent-cabin.


    5 Ă  8 h de marche. HĂ©bergement : tente. Repas libre.

  • Jour 18 Yosemite - San Francisco

    2 h de marche. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre. Transfert : 4 h30.

  • Jour 19 San Francisco

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 20 Départ de San Francisco

    Route vers l'aéroport et restitution du véhicule de location.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux États-Unis

Ce séjour aux États-Unis est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)