Voyage Estonie
Les Pays Baltes de Tallinn Ă  Vilnius

Voyage extraordinaire dans les Pays Baltes ! Partez à la découverte de la côte de la Baltique, des Parc Nationaux d’Estonie, Lettonie et Lituanie, mais aussi de leurs capitales : Tallinn, Riga et Vilnius, toutes inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous traverserez aussi le très sauvage Parc National de Lehemaa, la vallée de la Gauja, l’extraordinaire lagon de Courlande, immense bande de sable… Ce parcours est une immersion dans la nature et la culture.
Alternance de parcours à vélo et de transferts en bus, qui vous « suit ». Les visites se font en anglais.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite guidée des trois capitales des Pays Baltes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO
  2. La découverte de trois pays sur onze jours de voyage
  3. L’accompagnement d’un bus tout au long de votre voyage

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Tallinn
    HĂ©bergement : HĂ´tel 4*

    Arrivée à Tallinn et installation à l’hôtel où vous sera remis le reste de votre dossier de voyage. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à la visite guidée de la ville à 18h00. Nuit à Tallinn. .

  • Jour 2 : Tallinn - Parc National de Lahemaa
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 53 km

    Rendez-vous à 10h00 avec votre chauffeur. Après un cours transfert en bus vous commencez l’étape dans le Parc National de Lahemaa, une des dernières régions sauvages de la Baltique, un paradis pour les amoureux de la nature. Bois, marais, lacs et cascades vous attendent. 90 km (1h30) en bus. Nuit à Palmse.

  • Jour 3 : Lac de Peipsi - Frontière russe - Tartu
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 50 km

    Transfert en bus jusqu’à Mustvee où vous commencez votre journée de vélo le long du lac de Peipsi jusqu’à Vanja. Le lac de Peipsi est le 4ème plus grand lac d’Europe, coupé en deux par la frontière Russe. Durant la journée, vous passerez par de nombreux villages de pêcheurs. Vous rejoignez votre hôtel après un transfert en bus jusqu’à la ville universitaire de Tartu. 160 km (2h20) en bus. Nuit à Tartu.

  • Jour 4 : Tartu - Otepää - Sigulda
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 28 km

    Après un court transfert en bus jusqu’à Otepää, vous commencez votre balade à vélo dans la ville que l’on appelle également « l’Estonie Suisse ». Vous rejoindrez Sangaste, ville connue pour son château du 19ème siècle. Transfert pour la Lettonie dans la ville de Sigulda, station balnéaire réputée de Lettonie. 235 km (2h30) en bus. Nuit à Sigulda.

  • Jour 5 : Sigulda - Parc National de Gauja - Riga
    HĂ©bergement : HĂ´tel 4*. Distance : 17 km

    Vous partez à vélo dans le Parc National de Gauja jusqu’à Ragana. En chemin vous passerez par la vallée de Gauja et les grottes de Gutmann, les ruines du château de Sigula, le château de Turaida et la plus ancienne église de Lettonie (1205) à Krimulda. Transfert dans l’après-midi pour Riga, la capitale de la Lettonie. Visite guidée pour découvrir cette superbe ville médiévale : le château de Riga, l’église de St Patrick, le dôme de la cathédrale… 50 km (1h00) en bus. Nuit à Riga.

  • Jour 6 : Riga et cĂ´te de Jurmala
    HĂ©bergement : HĂ´tel 4*. Distance : 35 km

    Matinée libre pour profiter de Riga. Dans l’après-midi vous prenez une piste cyclable jusqu’à Jurmala, une station balnéaire lettonne, connue pour ses longues plages de sable blanc. En fin de journée, train pour Riga (30 minutes, non compris).25 km en train. Nuit à Riga.

  • Jour 7 : Colline des Croix et cĂ´te lituanienne
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 46 km

    Transfert en minibus pour la côte lituanienne. Vous vous arrêtez en route à la colline des Croix, un lieu incroyable où des milliers de croix se dressent au sommet de 2 petites collines. Vous commencez l’étape à vélo jusqu’à Klaipeda par une très belle piste cyclable qui longe la mer Baltique. Faites une pause à Palanga, la fameuse station balnéaire. Ne manquez pas le jardin botanique et le musée de l’ambre ! Vous traversez ensuite le Parc Régional avant de terminer votre journée à Klaipeda. 290 km en minibus. Nuit à Klaipėda.

  • Jour 8 : Lagon de Courlande et les collines aux sorcières
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 57 km

    Après le petit-déjeuner, vous traverserez le lagon en ferry (non compris) pour une étape extraordinaire le long de l’isthme de Courlande jusqu’à Nida. Vous pourrez visiter les collines aux sorcières, une galerie d’art dans la forêt. Vous pouvez également aller explorer les dunes de sables à pied ou aller nager dans la mer Baltique ou tout simplement vous reposer sur la plage. Nuit à Nida.

  • Jour 9 : TraversĂ©e du lagon de Courlande en bateau - Kaunas
    HĂ©bergement : HĂ´tel 4*. Distance : 31 km

    Vous prenez le bateau le matin pour une superbe traversée du lagon (1h30 environ). Pendant le trajet, vous pourrez admirer les très belles vues sur les dunes. Vous prenez ensuite les vélos pour Venté Horn où vous pourrez aller voir l’observatoire des oiseaux et le phare du 19ème siècle. Vous passez ensuite le delta de Nemunas. Transfert en bus le long de la rivière jusqu’à Kaunas. 185 km en bus, 14 km en bateau. Nuit à Kaunas.

  • Jour 10 : Kaunas - château de Trakai - Vilnius
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 35 km

    Transfert en bus pour les lacs de Lituanie où vous passerez de colline en colline. Arrivée à Trakai, l’ancienne capitale du Duché de Lituanie. Vous pourrez visiter le château gothique du 14ème siècle situé sur une île du lac de Galve. Court transfert à Vilnius, capitale de la Lituanie depuis 600 ans. La vieille ville est à couper le souffle avec ses nombreux bâtiments baroques et classiques. En début de soirée, visite guidée de la ville. 75 km (1h45) en bus. Nuit à Vilnius.

  • Jour 11 : Vilnius
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3*. Distance : 35 km

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Estonie de 11 jours

Ce séjour itinérant de 11 jours dans le pays Estonie est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 11 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Estonie

Ce séjour en Estonie est proposé par Grand Angle.