Voyage Espagne
Multi-activités à La Gomera

Canaries en famille - SĂ©jour Gomera

L'aventure (La Gomera)

L'île de La Gomera séduit petits et grands ! Petite île ronde et verdoyante, sa végétation luxuriante et ses volcans endormis sont un joyeux terrain de jeux ! Entre les pins, les lauriers arborescents, les cultures tropicales avec palmiers et bananiers, les cascades et les barrancos, la semaine sera riche en découvertes et expériences. Exploration de la montagne rouge, du parc national du Garajonay, observation en mer des baleines et des dauphins, et balades dans les villages aux cultures traditionnelles. En toile de fond de ces belles journées, des baignades en mer pour s'amuser et passer du bon temps ! Un voyage incontournable à partager en famille. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte à pied de La Gomera
  2. Un hébergement avec piscine proche de l’océan
  3. Le kayak de mer au pied des falaises de Valle Gran Rey
  4. Les villages aux traditions ancestrales
  5. La sortie en bateau pour observer les baleines et dauphins

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Tenerife

    Vol pour Tenerife. Transfert et installation dans votre hébergement. Dîner libre.

  • Jour 2 Arure – Valle Gran Rey

    Ferry pour l'île de La Gomera à 10h30, arrivée au port de Valle Gran Rey et installation pour 5 nuits. Depuis El Guro dans les hauteurs de la vallée, notre sentier nous mènera au milieu de terrasse en culture et nombreux arbres fruitiers puis nous conduira au fond du Barranco d’Arure ou nous sauterons d’un côté et de l’autre du ruisseau pour arriver à une cascade rafraichissante. De là, nous retournons sur nos pas et descendons à pied jusqu'à la plage pour faire du snorkeling ou du bodyboard.

  • Jour 3 Alto de Garajonay

    Depuis El Pajarito, petite ascension jusqu’au sommet de l´île, Alto de Garajonay (1487m). Point de vue sur les îles de La Palma, Tenerife et El Hierro. Depuis le sommet nous descendons au milieu de la végétation, nous passons los Manantiales pour arriver à El Cercado, village réputé pour la confection de ses poteries de manière ancestrale . En fin d’après-midi nous profiterons de la piscine ou de la plage.

  • Jour 4 Sortie en mer à la recherche des baleines pilotes et dauphins

    Depuis Valle Gran Rey, nous partons à la recherche des baleines pilotes et des dauphins vivant tout au long de l’année sur les côtes et au large de Gomera. Excursion en bateau de 3 ou 4 heures, possibilité de baignade depuis le bateau, déjeuner à bord. En fin d’après-midi possibilité de faire du snorkeling ou du bodyboard. Durée de transfert : 10 minutes à pied.

  • Jour 5 Agulo – Juego de Bolas

    Départ du village d´Agulo pour Juego de Bolas. Nous passons au milieu de terrasses cultivées puis grimpons dans les falaises de la montagne Rouge. Nous gagnons enfin Juegos de Bolas, le centre des visiteurs du parc national, pour une découverte qui nous permettra une compréhension de l´environnement, de la climatologie et du volcanisme spécifiques de La Gomera.Lors du dîner, rencontre avec les habitants pour une découverte du "silbo gomero", la langue sifflée de La Gomera, inscrite au patrimoine de l'humanité. La pratique de cette langue remonte aux Guanches, premiers habitants des îles Canaries. Elle est encore aujourd'hui enseignée dans les écoles.

  • Jour 6 Kayak

    Depuis le port à proximité de l'hébergement, nous débutons notre excursion en kayak (3h d'activité) le long des falaises de Valle Gran Rey. Ces falaises constituent une immense muraille. Depuis l'océan, nous apercevons les profonds ravins qui taillent la montagne et nous renseignent sur l'importance de l'eau sur l'île. Puis nous gagnons Playa de Iguala pour une baignade avec masque et tuba dans une eau transparente et poissonneuse.Nous retournons ensuite à notre point de départ et pique-niquons sur la plage. Fin d’après-midi libre pour profiter de la plage, faire du snorkeling ou du bodyboard. Durée de transfert : 10 minutes à pied.

  • Jour 7 Parc national de Garajonay – El Cedro

    Transfert à El Contadero et randonnée dans le parc national de Garajonay, patrimoine mondial de l´Unesco, qui rassemble plus de 400 espèces végétales différentes dont une cinquantaine est endémique, comme les bruyères et lauriers arborescents d’une vingtaine de mètres de haut. Nous passerons par la Ermita de Lourdes avant de descendre sur El Cedro. Ferry pour Tenerife (1h) et installation dans les hébergements.

  • Jour 8 Tenerife - vol retour

    Transfert à l'aéroport de Tenerife, vol de retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.