Voyage Espagne
Les massifs volcaniques de Tenerife

Séjour Tenerife - Randonnée Canaries - Randonnée Teide

L'aventure (Tenerife)

Situées au cœur de l'Atlantique, les îles Canaries seraient les dernières survivantes de l'Atlantide… Véritable continent miniature, Tenerife a su préserver sa beauté originelle et île transporte notre imagination. Cette terre de contrastes est aride dans le sud, luxuriante dans le nord. Nos randonnées nous mènent de massifs volcaniques tourmentés en cultures tropicales en terrasses, de crêtes aux panoramas époustouflants en forêts de lauriers. Chaque jour sera l'occasion de découvertes inoubliables. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une sélection de randonnées aux paysages variés
  2. Le parc national du Teide : volcanisme et paysages lunaires
  3. Un hébergement convivial tenu par une famille canarienne
  4. Des baignades possibles quasiment tous les jours
  5. La découverte des traditions montagnardes des bergers locaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Tenerife (vol)

    Vol vers Tenerife. Transfert et installation à l'hébergement. Dîner libre.

  • Jour 2 Volcans Garachico et Chinyero

    Depuis San Jose de los Llanos nous partirons à la découverte des volcans Garachico et Chinyero (1706, 1909, dernières éruptions sur l’île de Tenerife). Randonnée circulaire qui alterne entre forêt de pins canariens, volcans récents et cendres volcaniques où la végétation nous montre sa force à coloniser des espaces hostiles. Au retour, visite de Garachico et baignade dans les piscines naturelles.

  • Jour 3 Vallée d'El Palmar - crêtes du Teno - Santiago del Teide

    Depuis la verdoyante vallée del Palmar nous nous dirigerons direction le mirador de Barancan où le sentier nous conduira sur les crêtes. Randonnée entre mer et montagne pour découvrir l’intégralité du massif de Teno entre la verdoyante vallée agricole d’El Palmar aux nombreuses cultures en terrasses et le versant sud de Masca (figues de Barbarie et agaves), juste avant la fin de notre montée petit point de vue depuis le sommet du massif pour ensuite descendre sur Santiago del Teide avec, quand le temps le permet, le Teide en arrière-plan.

  • Jour 4 Los Silos - Cuevas Negras - Cascada Lomo Morin - Tierra del Trigo - El Tanque

    Les forêts vierges embrumées du Monte Del Agua, au-dessus de Los Silos, font partie des plus anciennes de l’île. Les sentiers ombragés nous permettent de découvrir la région la plus riche en forêts du massif du Teno, où passent des canaux d’irrigation qui alimentent les nombreuses cultures encore présentes dans cette partie de l’île. Petit aller-retour le long d’un canal d’irrigation pour voir la cascade de Lomo Morin avec de très belles vues sur l’océan un peu plus bas. Nous passerons ensuite proche de Tierra del Trigo et au travers de plantations nous arriverons au village d'El Tanque où nous rejoindrons notre logement à pied.

  • Jour 5 Pedro Alvarez - Bejia - Batan - Cruz del Carmen Anaga

    Départ pour l'extrême nord-est et le massif d’Anaga, qui est le plus ancien de l’île. Depuis la forêt proche de Pedro Alvarez notre sentier descend jusqu’au hameau troglodyte de Bejia. Sur les hauteurs de Bejia et ses terrasses en culture très belle vue sur les barrancos avec l’océan en fond puis nous arriverons au village de Batan de Abajo où l’agriculture est encore très présente. Nous traverserons les cultures et les maisons accrochées à flanc de montagne pour ensuite remonter direction la forêt de Las Mercedes et ses lauriers arborescents, nous arriverons à Cruz del Carmen. Sur le retour, nous visiterons la ville de la Laguna, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

  • Jour 6 Buenavista - Teno Alto - Punta Teno

    Depuis Buenavista del Norte, au milieu des euphorbes cardons, notre sentier de berger grimpe dans les falaises du massif de Teno en direction du petit village de Teno Alto, réputé pour sa viande et ses fromages de chèvres. Nous irons à la rencontre des bergers locaux qui nous feront découvrir leurs surprenants modes de progression de terrasse en terrasse : le "salto del pastor". Nous poursuivrons ensuite notre chemin à travers les pâtures et élevages de chèvres pour commencer notre descente en direction de la Punta de Teno, très belles vues depuis les hauteurs et par temps clair sur les îles voisines. Une fois à Punta Teno une baignade est possible.

  • Jour 7 Montagne Guajara - parc national du Teide

    Départ pour le parc national du Teide. Depuis le Parador, l'ascension nous mènera au sommet de la montagne Guajara (2715m, troisième sommet de Tenerife). Le paysage lunaire au pied de Guajara, fait partie des merveilles de la nature de l'île (contraste impressionnant de couleurs et de roches). Vue extraordinaire sur la caldeira de las Cañadas, le volcan du Teide, les îles voisines et la partie sud de Tenerife.

  • Jour 8 Vol de retour

    Journée libre puis transfert à l'aéroport, vol de retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.