Voyage Espagne
Les lacs d'altitude d'Andorre

Randonnée Andorre

L'aventure

Situé entre de hautes montagnes, au cœur des Pyrénées centrales, Andorre offre des paysages superbes pour la randonnée à pied dans une nature sauvage empreinte de traditions millénaires. Vous découvrez les lacs d'altitude, les vallées fleuries, les landes de rhododendrons et de myrtilles, accompagnés des murmures des torrents, avec quelques pauses aux cabanes des bergers aux vues magnifiques sur les cirques granitiques. Vous pouvez choisir d'inclure un forfait de trois entrées au Centre thermoludique de Caldea avec 2 massages individuels. Ce circuit en étoile avec le choix d'un hôtel*** ou **** est une belle échappée en montagne alliant confort et randonnées. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des randonnées accessibles et des paysages de hautes montagnes
  2. Un circuit en étoile au cœur des plus beaux lacs d'altitude
  3. Le choix entre hôtel*** et hôtel**** dans un village préservé
  4. La possibilité de la formule "Remise en forme"

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 El Serrat/Ordino - les lacs de Tristagne

    Arrivée dans la région d'Ordino et installation pour six nuits dans votre hébergement situé El Serrat, petit village entouré de montagnes, à seulement 3km d'Ordino. Ordino et ses maisons en pierre traditionnelles, séduit par son charme discret au cœur d’une nature somptueuse et préservée. Selon votre heure d'arrivée, première randonnée possible à la découverte des lacs de Tristagne, dans un écrin de verdure et de fleurs, pour une toute première approche de ces belles montagnes andorranes.

  • Jour 2 Les lacs et le col de Juclar

    Superbe et grandiose randonnée dans la vallée de Juclar, avec ses nombreux lacs d’altitude. Vous êtes aujourd’hui dans un décor de sommets déchirés, de torrents et de prairies fleuries. Une fois passés les 2 lacs de Juclar, vous continuez vers le col de Juclar, où vous pouvez profitez de la vue pour faire une pause pique-nique.

  • Jour 3 Vallée du Rialb - Etang Blau

    Aujourd’hui, une superbe randonnée dans la belle vallée du Rialb, avec ses nombreuses cabanes de berger. Vous montez jusqu’au Port de Siguer, pour la pause pique-nique. Descente possible sur un bel étang en option. Vous redescendez au cœur de paysages de landes de rhododendrons et de myrtilles, avant de retrouver le sentier du retour.Pour ceux qui ont choisi l'option remise en forme : séance à Caldea.

  • Jour 4 Vallée de Sorteny, le lac d’Estanyo (2340m)

    Belle randonnée dans la vallée de Sorteny, avec la montée vers le lac d’Estanyo, dans un écrin de verdure au pied du cirque glaciaire de la chaîne montagneuse de l'Estanyó.Pour ceux qui ont choisi l'option remise en forme : séance à Caldea.

  • Jour 5 Les lacs du cirque des Pessons (2300m)

    Superbe et grandiose randonnée dans le cirque granitique des Pessons, avec ses nombreux lacs d’altitude d’où vous pouvez contempler l'imposant Montmalús ainsi que le pic de Ribuls et le Pessons. Belle perspective sur tout le cirque et les montagnes qui l'entourent. Pour ceux qui ont choisi l'option remise en forme : séance à Caldea.

  • Jour 6 Le pic de Casamanya (2739m)

    Vous randonnez à la découverte du magnifique pic de Casamanya, très accessible. Votre parcours débute dans une forêt de pins noirs, puis de clairières en prés de montagne vous atteignez une belle crête qui vous offre un panorama grandiose sur ces belles montagnes.

  • Jour 7 Départ

    Fin de votre séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.