Voyage Espagne
Lanzarote, l'île aux trois cents volcans

Randonnée Lanzarote – Randonnée Canaries – Séjour Lanzarote

L'aventure (Lanzarote)

A proximité des côtes marocaines, Lanzarote, la plus orientale des îles Canaries, est une séductrice sûre de ses atouts : des champs de lave, des montagnes de feu et des oasis bordées de palmiers. Au cœur de cette étendue de sable et de volcans, des petits villages bien conservés, grâce à l'initiative du peintre sculpteur César Manrique, brillent d'un blanc étincelant. Nous irons randonner dans les plus beaux sites de l'île pour découvrir les immenses coulées de lave, les massifs volcaniques multicolores, les lagunes émeraude et l'îlot tout proche de La Graciosa, aux eaux cristallines. Des baignades dans l'océan ponctueront agréablement ce séjour. lire la suite Découvrir le pays

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couverte de la culture locale et du riche patrimoine naturel
  2. Des randonnées dans des paysages variés (volcans et coulées de lave)
  3. Une journée sur la charmante île de La Graciosa
  4. Une approche de l’œuvre architecturale de l'artiste César Manrique
  5. L'hébergement tout confort, à proximité de la mer
  6. Des baignades dans l'océan, quasiment toute l'année

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol et transfert

    Vol Paris/Arrecife. Transfert à l'hébergement et installation. En fonction des horaires de vol, journée libre, baignade ou balade en bord de mer possibles.

  • Jour 2 Falaise de Famara - Mirador del Rio

    Visite du Mirador del Rio. Randonnée dans la moitié nord de l’île, la partie la plus verdoyante de Lanzarote. On y découvre la falaise de Famara, formation rocheuse spectaculaire qui tombe sur la mer. Vues splendides sur La Graciosa, la grande plage de Famara et l’oasis d’Haría, avec ses palmiers et ses cultures sur cendre volcanique.

  • Jour 3 Vignobles de La Geria - volcan Guardilama - fondation César Manrique

    Randonnée dans les vignobles de La Geria, où s’est développé un spectaculaire système de culture sur cendres volcaniques poreuses et murets de protection du vent, permettant l’obtention d’un vin blanc remarquable, le Malvoisie. Nous marchons dans la cendre volcanique entre les vignobles et les coulées de lave de la grande éruption du XVIIIe siècle. Ascension du Gaida, du Guardilama ou du Tinasoria selon les conditions météorologiques. Pique-nique. Après le déjeuner, visite de la fondation César Manrique, fondation culturelle dont le rôle est de promouvoir et développer les activités artistiques. Elle cultive la mémoire, l’étude et la transmission de l’œuvre de l'artiste.En fin de journée, baignade et snorkeling possibles à Costa Teguise.

  • Jour 4 Ile de La Graciosa

    Depuis le port d’Orzola, départ pour une traversée en bateau de 30 minutes vers La Graciosa, petite île aux plages dorées, où le temps semble s'être arrêté. Arrivée à Caleta del Sebo, seul village de l'île, avec ses maisons blanches et ses rues sablonneuses où règnent tranquillité et authenticité.Selon les conditions météorologiques et les marées, départ pour la Playa de los Franceses et la Montaña Amarilla ou Pedro Barba et la Playa de las Conchas. Baignade possible.

  • Jour 5 Barranco de Tenegüime, jardin botanique - jardin de cactus et Jameos del Agua

    Randonnée dans le Barranco de Tenegüime : espace naturel protégé des Canaries, abritant un grand nombre d’espèces végétales (thym...) et animales (buses, aigles pêcheurs...). C’est le jardin botanique de l’île et on marche dans un canyon spectaculaire. Descente sur Guatiza, village paisible aux petites rues étroites et à l’architecture typique, dont l’attraction principale est le jardin de cactus imaginé par César Manrique. C’est un véritable jardin-musée qui abrite plus de 1200 espèces différentes de cactus et euphorbes originaires d’Amérique, de Madagascar et des Canaries. En fin d'après-midi, visite de Los Jameos del Agua (tunnel volcanique décoré par Cesar Manrique).NB : en raison de la présence occasionnelle d'une espèce de vautour protégée (vautour percnoptère) dans le canyon de Tenegüime, l'accès peut en être restreint. Dans ce cas, l'itinéraire sera modifié, et la randonnée se déroulera dans un autre canyon, débouchant sur la plage d'Arrieta où la baignade sera possible.

  • Jour 6 Parc naturel de Los Volcanes de Timanfaya - Teguise

    Randonnée dans le parc naturel de Los Volcanes de Timanfaya, terrain volcanique avec de curieuses formations issues de la solidification de la lave : cônes volcaniques, tunnels de lave, hornitos … découverte d’une partie de l’éruption du XVIIIe siècle.Temps libre (45mn) à Famara. Baignade ou petite balade sur la plage.Puis en fin d'après-midi, temps libre à Teguise : ancienne capitale de l’île, elle est entourée d’un fascinant paysage volcanique. Une grande partie de l’histoire des Canaries se reflète dans cette vielle ville.

  • Jour 7 Parc naturel de Los Ajaches et Los Hervideros - cratère El Golfo

    Transfert au sud de l’île, et départ de la randonnée depuis le village de Femés. On marche dans le massif de Los Ajaches, qui révèle la formation géologique la plus ancienne de l’île, environ 15 millions d’années. Baignade possible, soit à Playa Quemada, soit à Papagayo. Puis découverte du cratère hydromagmatique d'El Golfo, cône à demi-submergé d’un volcan qui, au fil du temps, a été érodé par la mer. Au pied de ce volcan se trouve El Charco del Clico, un lagon en demi-lune, d'un vert saisissant.

  • Jour 8 Vol de retour

    Transfert à l’aéroport et vol retour. En fonction des horaires de vol, journée libre, baignade ou balade en bord de mer.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.