Voyage Espagne
Tenerife, la Gomera et la Palma par les sommets

Un voyage résolument tourné vers les hauteurs et la randonnée, avec ce programme spécialement étudié pour vous faire profiter des plus belles randonnées de Tenerife, la Gomera et la Palma

L'aventure (La Gomera)

Un séjour décomposé en trois aventures sur chacune des îles pour découvrir tous les milieux de l'archipel : forêt primaire, paysages volcaniques, randonnées côtières et en balcon. L'ascension et le levé de soleil sur le Teide, restant un must que tout randonneur doit faire une fois dans sa vie !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Trois îles pour trois ambiances différentes
  2. L'ascension des trois points culminants
  3. Des randonnées et des milieux très variés

Le programme de la rando

10 jours

Itinéraire Tenerife, la Gomera et la Palma par les sommets

  • Jour 01 : VOL POUR TENERIFE

    Vol Paris/Tenerife. Transfert et installation à l'hébergement dans notre petit village à 1500m d'altitude pour 2 nuits

  • Jour 02 : SOMMET DE GUAJARA (2715 M)

    Nous partons pour le parc national du Teide pour faire l'ascension du 3ème plus haut sommet de l'île, Guajara. Une très belle randonnée d'acclimatation aux vues imprenables sur le Teide et par temps dégagé sur les îles voisines. Nous traversons des paysages lunaires où quelques plantes endémiques ont réussi à s'adapter et à pousser malgré ces difficiles conditions, tels que le genêt blanc du Teide, les tajinaste (vipérines), la moutarde et giroflée du Teide. Nous rejoignons le plateau où se trouvent le sommet de Guajara où nous pouvons profiter d'un panorama à 360 degrés. Nous redescendons par le même chemin.

  • Jour 03 : L'ASCENSION DU TEIDE

    Deux jours consacrés à l'ascension du roi de Tenerife. Départ depuis le pied du volcan Montana Blanca, nous remontons la coulée de lave El Culaton, où la vue embrasse le cirque de las Canadas. La montée soutenue mais régulière se poursuit jusqu'au refuge de Altavista à 3 270 m où nous passons la nuit. Attention le refuge n'est pas autonome et il nous faut monter notre nourriture et notre eau.

  • Jour 04 : SOMMET DU TEIDE - LA GOMERA

    Départ très matinal, à la lueur de nos frontales, nous reprenons notre progression pour passer par la Rambleta et rejoindre le chemin de Telesforo Bravo qui nous mène, après un dernier effort au sommet du Teide. De là, avec le lever du soleil un spectacle exceptionnel nous attend, avec une incroyable vue sur Tenerife, l'archipel et l'océan Atlantique. Moment magique et inoubliable ! Redescente par le même chemin et transfert vers le port de los Cristianos où nous prenons un ferryen direction de la Gomera. Transfert à Hermigua et installation pour 3 nuits.

  • Jour 05 : LE PARC NATIONAL DU GARAJONAY

    L'une des plus belle randonnée circulaire de la Gomera. Le sentier, suivant un cours d'eau qui irrigue tout le long de l'année la vallée cultivée et fertile d'Hermigua, nous conduit au pied de la cascade d'el Cedro. Notre randonnée se poursuit dans la forêt du parc national d'environ 4000 hectares et abritant plus de 400 espèces végétales. Nous faisons une halte à la petite chapelle de Lourdes avant de s'enfoncer dans les bois de lauriers et bruyères arborescentes. Nous rejoignons notre logement à pied en profitant de vues panoramiques époustouflantes sur la vallée d'Hermigua. Dîner et nuit en hôtel.

  • Jour 06 : LE PETIT PARADIS D IMADA

    La première fois qu'il vit Imada, le voyageur et scientifique français René Verneau la qualifia de "petit paradis". Nous explorons au cours de cette randonnée une île hors du temps : avec ses petits hameaux de maisons en pierre et sa végétation endémique très caractéristique, peuplée par des troupeaux de chèvres et cultivée en terrasses bien structurées où domine la production de blé et d'orge... un véritable paradis intact !

  • Jour 07 : LE SUD DE LA GOMERA : LE BARRANCO DE CHINGUARIME - LA PALMA

    Que de contrastes sur une si petite île ! Nous disons au revoir à cette belle vallée verte d'Hermigua pour aller à la découverte du sud, au climat plus sec et à la végétation plus rase, ici le soleil est presque toujours au rendez-vous ! Nous rejoignons à pied le bord de mer en parcourant les splendides barrancos (gorges) du sud où les tabaibas (euphorbes) sont reines. Nous pouvons nous baigner sur de petites plages désertes avant de rejoindre le port de San Sebastian pour prendre le ferry du soir pour la Palma. Arrivée dans la soirée et installation soit à Fuencaliente, soit à la Los Llanos (en fonction des disponibilités) pour 3 nuits

  • Jour 08 : LE SOMMET DE L’ÎLE, ROQUE MUCHACHOS (2426M)

    Départ dans la pinède canarienne pour rejoindre Roque de Los Muchachos, sommet de l ́île (2426 m), où se trouve l'observatoire astronomique le plus important de l’hémisphère nord. Vous marchez sur les crêtes de la caldeira en suivant le fameux GR 131, le long de la frontière nord du parc national. Un paysage surprenant par la couleur de ses roches, la mer de nuage et les points de vue à 360 degrés.

  • Jour 09 : LA ROUTE DES VOLCANS

    Depuis el Pilar, vous partez sur les crêtes de la Cumbre Vieja qui est traversée par la fameuse “Ruta de los Volcanes” où vous marchez sur les derniers cratères entrés en éruption sur l’île. Vous suivez le GR131 jusqu'à rejoindre le premier cratère du Hoyo Negro (1949). Vous pénétrez dans un paysage volcanique jonché de cratères et cônes volcaniques. Cette traversée de plus de 20km offre des points de vue remarquables sur toute l'île de la Palma. Vous ferez l'ascension du Teneguia, dernière éruption aux Canaries (1971) avant de rejoindre la pointe sud de l’île avec son phare et ses marais salants, les derniers en exploitation sur l’île.

  • Jour 10 : LE PARC NATIONAL, LA CALDERA DE TABURIENTE - TENERIFE

    Aujourd’hui, vous allez découvrir le parc national de la Palma, la Caldera de Taburiente. Depuis los Brecitos, le sentier vous mènera au travers de la pinède canarienne, au pied des falaises vertigineuses de la caldera, cirque d’un diamètre de 8km. Le chemin vous conduira dans le fameux barranco de las Angustias où vous ferez un détour par la cascade aux couleurs flamboyantes dues a la présence de fer et de souffre. Vous poursuivrez la randonnée dans le lit du ruisseau et découvrirez les laves coussinets semblables à des carapaces de tortues géantes ! En fin d'après midi transfert pour l'aéroport et court vol intérieur pour Tenerife. Transfert à la Laguna et installation en hôtel

  • Jour 11 : PARC RURAL D ANAGA - CHAMORGA - EL MEDANO

    Magnifique randonnée au coeur du parc rural d'Anaga, réserve mondiale de la biosphère où nous allons découvrir tous les aspects du nord de l'île. Petits villages en terrasse, chemins empierrés et plage de Bermejo ou nous pique niquerons. Avant d'attaquer notre ultime montée pour Chamorga. Transfert pour El Medano sur la côte sud de l'île (si vol retour depuis Tenerife Sud) ou retour sur La Laguna (si vol retour depuis Tenerife nord).

  • Jour 12 : ENVOL VERS LA FRANCE

    Selon les horaires d'avion, temps libre puis transfert à l'aéroport et envol vers la France

Circuit randonnée en Espagne de 12 jours

Ce séjour itinérant de 12 jours à La Gomera est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 12 jours (10 jours). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1850 euros

Durée :

12 jours

Pays :

Espagne
(La Gomera)

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : Découverte ludique de Tenerife,  la Gomera et Palma

Espagne : Découverte ludique de Tenerife, la Gomera et Palma

Ce voyage unique et exclusif vous permet de découvrir en 15 jours, trois des sept îles des Canaries. Activités, baignades et randonnées ponctuent...

Voyage à pied Espagne : La Gomera tout en douceur

Espagne : La Gomera tout en douceur

Balades faciles au cœur de l'île préservée de la Gomera.

Voyage à pied Espagne : Tenerife et la Gomera en Liberté

Espagne : Tenerife et la Gomera en Liberté

Tout proche des côtes marocaines, l'archipel des Canaries jouit d'un climat exceptionnel et d'une situation géographique idéale. A seulement...