Voyage Espagne
Tenerife et la Gomera par les sommets

Voici la version sportive de notre voyage "Tenerife et Gomera randonnées paradisiaques", une version par les sommets les plus emblématiques de l'île, comme le Teide, le Chamorga ou le sommet du parc du Garajonay. Il combine le douceur de vivre des deux îles en y ajoutant une touche sportive qui permettra au randonneur sportif de profiter au mieux des richesses et de la variété de ces deux îles magnifiques !

L'aventure (La Gomera)

Arrivés à Tenerife, nous commençons notre voyage par une journée de découverte de la région d'Anaga, réserve nationale de la biosphère et fantastique zone de randonnée. Puis nous rejoignons le centre de l'île et le parc national du Teide pour deux ascensions complémentaires : le Chamorga qui permet de saisissantes vues sur l'ensemble de la caldeira et notre but du lendemain, et ensuite sa majesté le Teide au sommet duquel nous vivrons un levé de soleil magique. Nous traversons ensuite un court bras de mer pour deux jours de découverte de la Gomera avec deux randonnées parmi les plus belle : le parc national du Garajonay et la région d'Imada. Retour sur Tenerife et vol retour pour le France.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le meilleur des randonnées sportives des deux îles
  2. L'ascension du Teide
  3. Les parcs d'Anaga et du Garajonay
  4. Un programme dédié à la randonnée, sans temps mort !

Le programme de la rando

Itinéraire Tenerife et la Gomera par les sommets

  • Jour 01 : ENVOL POUR TENERIFE.

    Vol Paris/Tenerife. Transfert et installation à l'hébergement à la Laguna, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Repas libre

  • Jour 02 : PARC RURAL D'ANAGA - RANDONNEE DE CHAMORGA.

    Magnifique randonnée au coeur du parc rural d'Anaga, réserve mondiale de la biosphère où vous allez découvrir tous les aspects du nord de l'île. Petits villages en terrasse, chemins empierrés et plage de Bermejo ou vous déjeunz, avant d'attaquer notre ultime montée pour Chamorga. Transfert pour Villaflor et installation pour 2 nuits.

  • Jour 03 : SOMMET DU GUAJARA (2715 m) .

    Vous partez pour le parc national du Teide pour faire l'ascension du 3 ème plus haut sommet de l'île, le Guajara. Une très belle randonnée d'acclimatation aux vues imprenables sur le Teide et par temps dégagé sur les îles voisines. Vous traversez des paysages lunaires où quelques plantes endémiques ont réussi à s'adapter et à pousser malgré ces difficiles conditions,tels que le genêt blanc du Teide, les tajinaste (vipérines), la moutarde et giroflée du Teide. Vous rejoignez le plateau où se trouve le sommet de Guajara et ou vous profitez d'un panorama à 360 degrés. Vous redescendez par le même chemin.

  • Jour 04 : ASCENSION DU TEIDE - MONTEE AU REFUGE ALTAVISTA.

    Deux jours consacrés à l'ascension du roi de Tenerife. Départ depuis le pied du volcan au parking de montana blanca vous remontez la coulée de lave El Culaton, où la vue embrasse le cirque de las Canadas. La montée soutenue mais régulière se poursuit jusqu'au refuge de Altavista à 3 270 m où vous passez la nuit. Attention le refuge n'est pas autonome et il vous faut monter votre nourriture et votre eau.

  • Jour 05 : SOMMET DU TEIODE - LA COMERA.

    Départ très matinal, à la lueur de nos frontales, vous reprenez votre progression pour passer par la Rambleta et rejoindre le chemin de Telesforo Bravo qui vous mène, après un dernier effort au sommet du Teide. De là, avec le lever du soleil un spectacle exceptionnel vous attend, avec une incroyable vue sur Tenerife, l'archipel et l'océan Atlantique. Moment magique et inoubliable ! Redescente par le même chemin et transfert vers le port de los Cristianos où vous prenez un ferry en direction de la Gomera. Transfert à Hermigua et installation pour 2 nuits.

  • Jour 06 : PARC NATIONAL DE GARAJONAY PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO.

    L'une des plus belle randonnée circulaire de la Gomera. Le sentier, suivant un cours d'eau qui irrigue tout le long de l'année la vallée cultivée et fertile d'Hermigua, vous conduit au pied de la cascade d'el Cedro. Votre randonnée se poursuit dans la forêt du parc national d'environ 4000 hectares et abritant plus de 400 espèces végétales. Vous faites une halte à la petite chapelle de Lourdes avant de s'enfoncer dans les bois de lauriers et bruyères arborescentes. Vous rejoignez votre logement à pied en profitant de vues panoramiques époustouflantes sur la vallée d'Hermigua. Dîner et nuit en hôtel.

  • Jour 07 : LE PETIT PARADIS D'IMADA - TENERIFE.

    La première fois qu'il vit Imada, le voyageur et scientifique français René Verneau la qualifia de "petit paradis". Vous explorez au cours de cette randonnée une île hors du temps : avec ses petits hameaux de maisons en pierre et sa végétation endémique très caractéristique, peuplée par des troupeaux de chèvres et cultivée en terrasses bien structurées où domine la production de blé et d'orge... un véritable paradis intact !

  • Jour 08 : ENVOL VERS LA FRANCE.

    Selon les horaires d'avion, temps libre puis transfert à l'aéroport et envol vers la France.

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à La Gomera est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1215 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne
(La Gomera)

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : La Gomera tout en douceur

Espagne : La Gomera tout en douceur

Balades faciles au cœur de l'île préservée de la Gomera.

Voyage à pied Espagne : La Gomera en Liberté

Espagne : La Gomera en Liberté

Plus petite que la majorité des îles de l'archipel des Canaries, la Gomera n'en reste pas moins surprenante.

Voyage à pied Espagne : Délices des îles fortunées de Tenerife à la Gomera

Espagne : Délices des îles fortunées de Tenerife à la Gomera

Un voyage entre volcans, baleines, et forêt légendaire pour appréhender en famille la culture canarienne et les richesses de ces deux îles du...