Voyage Espagne
Tenerife et ascension du Teide

Le meilleur de Tenerife à travers un voyage sportif mais accessible avec en point d'orgue un merveilleux lever de soleil au sommet du Teide, plus haut sommet d'Espagne !

L'aventure (Tenerife)

Après votre arrivée à Tenerife, installation pour 3 nuits dans le Nord de l'île. Randonnée dans le parc naturel d'Anaga et de sa fameuse Laurisilva grâce à deux magnifiques randonnées. Découverte du plateau de Teno Alto et une randonnée vers El Bailadero. Ascension de Guajara (2715 m), belle randonnée d'acclimatation. Deux jours pour l'ascension du Teide par le refuge d'Alta Vista. Retour et transfert vers El Medano au sud de l'île. Transfert et vol retour.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage très varié
  2. L'ascension du Teide
  3. Notre voyage "sportif" à Tenerife

Le programme de la rando

6 jours de marche, 6 jours

Itinéraire Tenerife et ascension du Teide

  • Jour 1 : PARIS - TENERIFE

    Vol pour Tenerife, accueil et transfert dans le Nord de l'île. Installation pour 3 nuits en appartement hôtel.

  • Jour 2 : PARC RURAL D'ANAGA

    Départ pour l'extrême Nord de l'île, à la découverte d'un des versant méconnu et peu fréquenté du parc rural d'Anaga. Au coeur de cette foret de Laurisilva, vous suivez la cordillère centrale et ses sommets découpés, d'où naissent des vallées qui plongent dans la mer. Observation d'une flore très riche grâce à la variété écologique de la zone. Retour à la Laguna en fin d'après midi.

  • Jour 3 : D'ANAGA A LA PUNTA DEL HIDALGO

    Un très court transfert vous conduit ce matin à la "Cruz de Carmen", au coeur du parc d'où vous entamez votre descente en direction de la mer. Continuellement au coeur de la laurisilva vous passez par le hameau de Chinamada, truffé d'anciennes habitations troglodytes et refuge pour une agriculture traditionnelle encore préservée. Vous traversez plusieurs petits hameaux qui saupoudrent ce terrain abrupt qui plonge dans la mer, jusqu'à rejoindre la Punta del Hidalgo où vous pouvez profiter d'une très agréable baignade ! Vous profitez de l'ambiance très calme et locale du petit village avant de rentrer sur La Laguna et de retrouver la charmante ville de La Laguna.

  • Jour 4 : SOMMET DE GUAJARA (2715 m)

    Vous partez pour le parc national du Teide pour faire l'ascension du 3ème plus haut sommet de l'île, Guajara. Une très belle randonnée d'acclimatation aux vues imprenables sur le Teide et par temps dégagé sur les îles voisines. Vous traversez des paysages lunaires où quelques plantes autochtones ont réussi à s'adapter et à pousser malgré ces difficiles conditions, tels que le genêt blanc du Teide, les tajinaste (vipérines), la moutarde et giroflée du Teide. Vous rejoignez le plateau où se trouvent le sommet de Guajara où vous pouvez profiter d'un panorama à 360 degrés. Vous redescendez par le même chemin. Installation pour 2 nuits à Vilaflor.

  • Jour 5 : EL BAILADERO - BUENA VISTA - EL PALMAR

    Ce matin départ direction Sud d’île pour une randonnée vers El Bailadero. Entre cultures en terrasses et petits hameaux, une magnifique montée vous conduit sur le plateau de Teno Alto, réputé pour son excellent fromage de chèvre. Vous progressez au coeur d'une foret de bruyères arborescentes avant d'arriver sur le ravin de Carrizal qui offre une vue panoramique.

  • Jour 6 : ASCENSION DU TEIDE

    Deux jours consacrés à l'ascension du roi de Tenerife. Départ depuis le pied du volcan Montana Blanca, vous remontez la coulée de lave El Culaton, où la vue embrasse le cirque de las Canadas. La montée soutenue mais régulière se poursuit jusqu'au refuge de Altavista à 3 270 m où vous passez la nuit. Attention le refuge n'est pas autonome et il vous faut monter la nourriture et l'eau.

  • Jour 7 : SOMMET DU TEIDE

    Départ très matinal, à la lueur de nos frontales, vous reprenez votre progression pour passer par la Rambleta et rejoindre le chemin de Telesforo Bravo qui vous mène, après un dernier effort au sommet du Teide. De là, avec le lever du soleil un spectacle exceptionnel vous attend, avec une incroyable vue sur Tenerife, l'archipel et l'océan Atlantique. Moment magique et inoubliable ! Redescente par le même chemin et transfert vers El Medano pour profiter de la mer et l'ambiance locale de Tenerife Sud.

  • Jour 8 : TENERIFE - PARIS

    Matinée ou journée libre à Tenerife en fonction de l'horaire de vol. Transfert à l'aéroport et vol retour vers la France.

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à Tenerife est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (6 jours de marche, 6 jours). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1350 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne
(Tenerife)

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

3 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 18 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : Trek sur Tenerife

Espagne : Trek sur Tenerife

Un trek itinérant et sportif qui permet de gravir les 3 plus hauts sommets de Tenerife. Laissez vous tenter par cette aventure courronée par...

Voyage à pied Espagne : Tenerife/Gomera, volcan endormi et dauphins joueurs

Espagne : Tenerife/Gomera, volcan endormi et dauphins joueurs

En marche pour des randonnées sur la Gomera et Tenerife en famille ! Volcan endormi, baleines et dauphins bien vivants, pierres qui poncent, arbres...

Voyage à pied Espagne : Multi activité et fun attitude à Tenerife

Espagne : Multi activité et fun attitude à Tenerife

Un séjour dynamique entre vagues et volcans. De baignades en randos, un voyage d'aventure Atalante à Tenerife pour partager une belle escapade au...