Voyage Espagne
Ténérife et la Gomera ...

Balades faciles et découvertes volcaniques sur deux îles très complémentaires.

Deux îles en une semaine. Attirantes, variées et spectaculaires. D'abord, la Gomera qui vous séduira par ses hameaux oubliés, ses doux reliefs, ses palmiers et cactus, ses traditions préservées et son parc national, le Garajonay. Puis, deuxième partie de la semaine sur l'ouest de Ténérife, la grande sœur. Vaste île aux multiples curiosités, vous irez du massif de Teno aux flancs rafraîchissants du volcan Teide dont le sommet culmine à 3718m, en passant par le chemin du Roque Del Conde. En résumé, une paisible découverte des plus belles randonnées de l'ouest Canarien, par une agréable douceur climatique en toute saison. A ne pas manquer...

L'aventure (La Gomera)

Deux îles en une semaine. Attirantes, variées et spectaculaires. D'abord, la Gomera qui vous séduira par ses hameaux oubliés, ses doux reliefs, ses palmiers et cactus, ses traditions préservées et son parc national, le Garajonay. Puis, deuxième partie de la semaine sur l'ouest de Tenerife, la grande sœur. Vaste île aux multiples curiosités, vous irez du massif de Teno aux flancs rafraîchissants du volcan Teide dont le sommet culmine à 3718 m, en passant par le chemin du Roque Del Conde. En résumé, une paisible découverte des plus belles randonnées de l'ouest canarien, par une agréable douceur climatique en toute saison. A ne pas manquer...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. DĂ©couvrir le Parc national de Garajonay, un des sites incontournables du secteur.
  2. Profiter de la douceur climatique en toute saison !
  3. Jouir d'une vue unique du Mirador de Abrante sur les rivages encaissés de la Gomera portant jusqu'à Ténérife
  4. Finir le séjour au pied de la silhouette imposante du Teide, sommet de toute l'Espagne sur l'Atlantique !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Ténérife et la Gomera ...

Le programme de la rando

  • Jour 1 Tenerife, El Medano

    Vol Paris/ Ténérife sud. Accueil par votre guide et transfert à El Medano, installation pour une nuit dans la petite station balnéaire (appartements Durazno ou équivalent). Dîner libre.


    HĂ©bergement : en appartement

  • Jour 2 Tenerife - La Gomera - Agulo la montagne rouge

    Ferry du matin pour la Gomera, visite du marché de San Sebastien pour achat du pique nique puis route pour Agulo et son mirador de la montagne rouge. Départ de la balade depuis le centre des visiteurs et descente sur le village d’Agulo par le camino real. Visite du petit village et transfert pour Hermigua, installation pour 2 nuits (Los Telares ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Le parc national du Garajonay

    Extraordinaire réserve mondiale, le parc du Garajonay est un bio top unique ou vous pourrez découvrir plus de 400 espèces d’arbres et de plantes dans un décor digne du seigneur des anneaux. Randonnée en boucle qui permet de découvrir tous les aspects du parc, en passant par de petits hameaux, hérmitages et chapelles. Retour sur Hermigua en fin d’après midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Imada et le canyon de Guarimiar - Tenerife

    Après un court transfert vers la côte sud de l’île nous partons pour l’une des plus spectaculaire randonnée de l’île avec la descente du canyon de Guarimiar. Des vues à couper le souffle sur de hautes falaises et une descente en passant de petits villages en hameaux, avec toujours en point de mire l’immensité de l’océan Atlantique. En fin d’après-midi ferry pour Tenerife et transfert à Vilaflor, installation pour 1 nuit.


    HĂ©bergement : en appartement

  • Jour 5 El Roque Del Conde

    Randonnée vers le chemin du Roque del Conde. Avec les chaînes de montagnes d'Anaga et de Teno, il constitue les trois axes où l'île de Tenerife a commencé à se former il y a plusieurs millions d'années. Cette route conserve aujourd'hui une bonne partie du pavé d'origine qui permettait d'accéder aux différentes terres cultivées sur les pentes et le plateau du Rocher, une activité qui est bien évidente par les nombreuses terrasses de la pente et du hameau


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Massif du Teno, El Bailadero

    Direction le sud de l’ïle pour aller à la découverte du massif du Teno, célèbre pour abriter en son cœur le fameux canyon de Masca. C’est une découverte par le haut que nous vous proposons avec de fabuleuses vues sur les canyons profonds et les petits villages et avec une vue dégagée les îles de la Gomera, la Palma et El Hierro. Retour à Vilaflor en fin d’après midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Le parc national du Teide

    Au départ de Vilaflor un court transfert nous emmène à 2000 m d’altitude au cœur du parc national et sous le regard bienveillant de l’imposant volcan, plus haut sommet d’Espagne avec ses 3718 m. Randonnée circulaire facile à la découverte de paysages lunaires et de formations géologiques incroyable. Dans l’après midi, retour en bord de mer à El Medano. Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Retour en France

    Temps libre en fonction de votre vol retour, puis transfert à l’aéroport Reina Sofia en taxi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)