Voyage Espagne
Sous les volcans, la plage

Découverte en famille et dans le cadre d'activités variées des îles de Lanzarote et de la Graciosa.

Lanzarote et la Graciosa : deux îles situées dans l'Est de l'archipel Canarien qui raviront enfants et parents en quête d'aventure ! A deux pas des côtes Marocaines, et sous des températures idéales tout au long de la saison, nous découvrirons les eaux turquoises, palmeraies, décors lunaires et verdoyants...ou encore somptueuses plages de sable blanc.

L'aventure (Lanzarote)

Lanzarote et la Graciosa : deux îles situées dans l'est de l'archipel canarien qui raviront enfants et parents en quête d'aventure ! A deux pas des côtes marocaines, et sous des températures idéales tout au long de la saison, nous découvrirons des eaux turquoise, des palmeraies, des décors lunaires et verdoyants...ou encore de somptueuses plages de sable blanc ou même noir. Que ce soit à pied, en bateau ou encore à vélo, ne cherchez plus, le paradis est à portée de main ! Et il est canarien !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partir à l'abordage de la petite île de La Graciosa
  2. Passer un après-midi "piquant" dans le jardin de cactus de Manrique
  3. S'engouffrer dans de fantastiques grottes aux reflets verts.
  4. Profiter du confort d'un hébergement proche de la mer
  5. Pour les toulousains, vols directs de la ville rose

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Sous les volcans, la plage

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour Arrecife

    Vol Paris/Arrecife. Transfert (selon le vol de référence de Paris) et installation à l'hébergement à Costa Teguise. Selon votre heure d'arrivée, après-midi libre. Baignade possible à la piscine ou à la mer. Dîner puis nuit en appartement ou maison.


    HĂ©bergement : en appartement

  • Jour 2 Parc Naturel des volcans - Fondation CĂ©sar Manrique

    Départ en matinée pour la découverte du Parc Naturel des volcans aux spectaculaires paysages volcaniques: cratères, mers de lave, tubes volcaniques... Balade au cœur du parc à travers cet univers singulier. Pique-nique et visite de la fondation César Manrique, extraordinaire maison construite sur cinq bulles de lave, transformée en musée par l'artiste lui même. Baignade au retour à Costa Teguise.


    HĂ©bergement : en appartement

  • Jour 3 Teguise - Famara

    Transfert dans la matinée pour Teguise, ancienne capitale de l'île. Visite libre. Randonnée au départ de Teguise et descente à pied jusqu'à la plage de Famara au pied de la falaise. Vues superbes, végétation endémique et faune typique sont au rendez-vous. Pique-nique sur la plage, baignade toute l'après-midi avec les body boards.


    HĂ©bergement : en appartement

  • Jour 4 La Gracieuse

    Traversée en ferry pour l'île de La Graciosa, située au nord de Lanzarote. Balade en VTT ou à pied le long de petits chemins côtiers pour découvrir des paysages constituant un lumineux tableau où se mélangent sable blond des dunes, coulées noires de lave curieusement sculptées par une mer bleu azur, et de superbes plages. Pique-nique et baignade. Retour à Lanzarote en fin d'après-midi. Soirée et dîner libre.


    HĂ©bergement : en appartement

  • Jour 5 La Geria

    Randonnée dans la région des vignobles de « La Geria » où la vigne pousse dans une terre volcanique noire. Déjeuner avec dégustation de vin blanc malvoisie dans la cave la plus ancienne de l'île. Dans l'après-midi, possibilité de baignade à Costa Teguise (snorkeling).


    HĂ©bergement : en appartement

  • Jour 6 Bosquecillo - Haria - Plage d'Arrieta

    Découverte du nord de l'île. Nous commençons au point culminant de l'île avec ses 670m, qui offre un panorama splendide sur la falaise de Famara et l'ensemble de l'île. Puis nous descendons pour atteindre le village d'Haria, dans la vallée des Mille Palmiers (visite libre). Pique nique sur la plage d'Arrieta, baignade et bodyboard si il y a des vagues. Visite de la Cueva de los verdes et du Jardin de cactus, dernière des grandes interventions de César Manrique à Lanzarote. Soirée et dîner libre.


    HĂ©bergement : en appartement

  • Jour 7 Los Ajaches

    Aujourd'hui, randonnée dans le sud de l’île aux terrains très érodés et gorges profondes dans le massif de Los Ajaches. Pique-nique et baignade en fonction du temps et du vent soit sur l'une des plages de Papagayo soit sur la plage de galet du petit village de Playa Quemada. Dans l'après midi, visite du Sud Ouest de l'île. Au programme, découverte des merveilles de la côte. Visite d' "El Golfo", cratère hydromagmatique, aux formations spectaculaires dues à l’érosion de la mer et du vent. Dîner au restaurant.


    HĂ©bergement : en appartement

  • Jour 8 Envol pour la France.

    Transfert à l'aéroport d'Arrecife (selon le vol de référence) puis vol retour pour Paris.En fonction des horaires de vol, journée libre, baignade ou balade en bord de mer possible.


    HĂ©bergement : en appartement

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)