Voyage Espagne
Sentiers et reliefs de la Palma

Découverte à petit prix d'une île verte volcanique et préservée, idéale pour la randonnée pédestre.

L'aventure (La Palma)

A l'ouest de l'archipel Canarien, l'île de la Palma offre les charmes authentiques de la ruralité, associés à un profil vallonné et naturel particulièrement propice à une exploration pédestre. sous la conduite d'un guide local spécialiste de l'île, nous partirons à la découverte de ses charmes volcaniques et boisés de la presqu'île de Fuencaliente au sud à la fraîcheur des hauteurs sur les flancs de la caldeira de Taburiente. Une escapade tonique à savourer toute l'année sous les températures toujours généreuses de l'archipel.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir la végétation diversifiée et la nature sauvage du Nord de l'île
  2. Apprécier l'architecture traditionnelle de l'île de Palma
  3. Emprunter les GR130 et 131 et profiter des plus beaux lieux qu'ils ont Ă  vous offirir
  4. Dormir une nuit dans le campement du Parc National de la Caldera de Taburiente

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Sentiers et reliefs de la Palma

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - Santa Cruz de la Palma

    Arrivée à Santa Cruz de La Palma, temps libre visite de la ville, nuité à Santa Cruz ou au Village de Mazo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Villa de Mazo - Los Canarios

    Cette première journée débute au village de Mazo, vous suivez le GR130 en direction du Sud. Vous allez découvrir l'architecture traditionnelle de l'île de La Palma. Vous traverserez des zones agricoles ainsi qu'une jolie fôret de pins cannariens, avant d'atteindre le village de Los Canarios. Ici, la culture de la vigne et du célébre cépage de Malvoisie déssine le paysage dans un cadre volcanique en surplomb des volcans San Antonio et Teneguia.


    HĂ©bergement : 6 heures / 16 km

  • Jour 3 Los Canarios- Phare de Fuencaliente

    Départ depuis le village de Los Canarios, vous empruntez la célébre route des volcans pour vous rendre jusqu'au Phare de Fuencaliente.Paysages hauts en couleurs et contrastes, le volcanisme récent (dernière éruption en 1971) vous offre un extraordinaire dépaysement. A l'arrivée, vous pourrez visiter les salines et éventuellement profiter d'une bonne baignade dans l'océan s'il n'est pas trop agité. Retour en bus à l'hôtel pour récupérer les valises et vous rendre à Los Llanos où vous passerez la nuit.


    HĂ©bergement : 3,5 heures / 7 km

  • Jour 4 La Caldera de Taburiente

    Vous quittez la ville de Los llanos en bus 4x4 et empruntez une des routes les plus spectaculaires de l'archipel pour vous rendre au point de vue de Los Brecitos. Ici débute l'excursion sur deux jours, à la découverte de l'impressionnante Caldera de Taburiente. La journée s'organise en deux temps:- Tout d'abord vous vous rendez à la zone de campement où vous vous installerez. - Puis pour les plus sportifs, vous aurez la possibilité d'aller jusqu'à Hoyo Verde, un aller/retour technique sur un sentier escarpé avec un très fort dévinelé. Vous passerez par le point de vue de la cascade La Fondada avant d'arriver en haut d'un canyon très abrupte qui offre de splendides vues sur La Caldera. Enfin, vous redescendrez à la Zone de campement où vous passerez la nuit.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 5 Zone de Campement de Taburiente- Baranco de Las Angustias

    Après une nuit au coeur du parc National, vous reprendrez le sentier qui conduit au fameux ravin de Las Angustias. En chemin, vous pourrez faire un petit détour pour aller voir la célèbre "Cascada de Colores". Vous marcherez dans le lit de la rivière jusqu'à rejoindre le bus. Repas possible au restaurant : Balcon de Taburiente (superbe vue sur le baranco de Las Angustias)Puis départ pour Puntagorda (possible de visiter Tazacorte sur la route et eventuellement de s'y baigner).


    HĂ©bergement : 4,5 heures / 8 km

  • Jour 6 La Zarza- Garafia: La Catedral del agua

    Vous vous rendrez en bus de Puntagorda au lieu dit de La Zarza.Au départ du centre culturel de la Zarza, vous traverserez tout d'abord la forêt de Laurisilva, sur un chemin en descente au coeur d'une végétation très diversifiée typique du nord de l'île. A partir du lieu-dit "Don Pedro" vous continuerez par le fameux GR 130, l'ancien Camino Real (chemin royal) qui fait le tour de l’île. Dans le nord de la Palma se trouvent les terres et les villages les plus isolés, ainsi que les gorges (barrancos) les plus profondes et la côte avec ses falaises à pic, la plupart du temps inaccessible, où l’océan est généralement très agité. Vous allez découvrir au cours de cette journée les endroits les plus authentiques de La Palma. Retour en bus, nuit à las Casas rurales de Puntagorda.


    Hébergement : en gîte

  • Jour 7 Roque des Muchachos- Le SOMMET DE l'ILE-

    Pour terminer cette semaine en beauté, vous allez prendre de la hauteur et vous rendre en bus au sommet de l'île, le Roque de Los Muchachos. Vous marcherez sur les crêtes de la Caldeira en suivant le fameux GR 131, le long de la frontière nord du Parc National. Un paysage surprenant par la couleur de ses roches, la mer de nuage et les points de vue à 360 degrés. Enfin, vous quittez la crête pour rejoindre la pinède cannarienne. Après la randonnée, retour en bus à Santa Cruz de La Palma, (logement possible en ville ou à Los cancajos)


    HĂ©bergement : 5,5 heures / 15 km

  • Jour 8 Vol retour Paris

    Vol retour


    HĂ©bergement : 5,5 heures / 15 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)