Voyage Espagne
Les sommets de Tenerife, de l'Anaga au Teide.

Une itinérance engagée à la découverte des hauteurs de l'île. Délices panoramiques. Soleil en bas, f

Ténérife propose un ensemble de paysages spectaculaires et variés, baignés par une douceur climatique permanente. Nous vous y proposons une découverte pédestre engagée et tonique de trois de ses principaux massifs montagneux : l'Anaga, parc naturel méconnu, situé au nord est de l'île, au décor spectaculaire et villages d'un autre âge; Guajara, deuxième sommet de l'île au paysage lunaire et enfin le point culminant de l'Espagne: le majestueux volcan Teide, sommet des Canaries mais aussi de la péninsule Ibérique. De belles randonnées nous attendent sans oublier quelques curiosités surprenantes. Pour randonneur averti !

L'aventure (Tenerife)

Tenerife propose un ensemble de paysages spectaculaires et variés, baignés par une douceur climatique permanente. Nous vous y proposons une découverte pédestre engagée et tonique de trois de ses principaux massifs montagneux : l'Anaga, parc naturel méconnu, situé au nord est de l'île, au décor spectaculaire et villages d'un autre âge; le Chinyero, dernier volcan de Tenerife; et enfin le point culminant de l'Espagne: le majestueux volcan Teide, sommet des Canaries mais aussi de la péninsule Ibérique. De belles randonnées nous attendent, sans oublier quelques curiosités et des escapades dans de petites villes pleines de charme typique des Canaries. Pour randonneur averti !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir le massif de l'Anaga, zone de trek méconnue
  2. Profiter de l'univers spectaculaire du Teide, au sommet de l'île
  3. Vous aventurer dans des lieux plus spectaculaires les uns des autres en jonglant avec lumière du ciel et lumière frontale

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les sommets de Tenerife, de l'Anaga au Teide.

Le programme de la rando

  • Jour 1 En route vers les Canaries

    Vol Paris/Tenerife sud. Accueil par votre guide et transfert à la Laguna, installation pour une nuit au cœur de la très jolie ville patrimoine mondial de l’Unesco (hébergement en hôtel). Dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Tenerife - Anaga - Pico del Ingles - Taganana

    Pour notre première journée de randonnée, nous partons du Pico del Inglés, le point culminant du massif d’Anaga. Puis nous entrons dans la forêt laurisilva vers le village de Taborno, par une ancienne route qui reliait cette enclave aux sentiers du haut du parc rural. Une pente raide nous mène au hameau d"Afur situé dans la partie basse de la vallée et au ravin Tamadiste. Ce sera à travers ce ravin que nous prendrons le chemin qui mène à la plage du même nom. Ensuite, une courte montée, nous conduira à la route de Taganana, le village le plus important d'Anaga, à travers un sentier qui serpente le long de la falaise. Nous terminons notre randonnée à Taganana où nous pouvons profiter de ses magnifiques paysages et de la tranquillité de ses rues.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 3 Taganana - Benijo - Chamorga

    Aujourd'hui, depuis les côtes sauvages de Taganana nous nous rendons à Benijo. Ce sentier correspond à une partie de la Route des Tours de Garde, qui, dans le passé permettait de surveiller l'arrivée des pirates et des navires ennemis. Le chemin commence très près du niveau de la mer et monte à travers la végétation basse, typique des zones côtières. Nous montons au premier point de surveillance, la tour de garde de Guaguay, très proche d'entrer dans le grand trésor de ce territoire, la forêt ancestrale de Laurisilva. Après avoir monté, nous sommes à 480 mètres d’altitude où nous atteignons le Paso de Los Muertos, jusqu'à un carrefour. De là, nous prenons le chemin vers la deuxième tour de garde, la tour de guet de Tafada. Une vue imprenable sur la côte qui nous mènera à l'endroit où se terminera cette journée, le hameau de Chamorga.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Chamorga - Plage de Antequera

    Nous quittons Chamorga vers l'ouest à la rencontre de la prochaine tour de garde, la tour de guet de La Cumbrilla. Le prochain village que nous rencontrerons sera le Lomo de Las Bodegas, une fois sur place nous irons à l'ancienne ferme de Las Casillas, très proche de la dernière tour de guet, la tour de guet d'Igueste. Puis le Barranco de Antequera nous emmènera à travers l'une des routes les plus reculées du Massif jusqu'à la plage du même nom, une entrée qui ne peut être accessible que par la marche ou par la mer. Un bateau nous emmènera, face aux impressionnantes falaises, jusqu'au village de Marinero de San Andrés.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Le Guajara (deuxième sommet de l’île) - Vilaflor

    De Portillo de La Villa à Madre del Agua, à Vilaflor, visite des paysages les plus impressionnants de cette partie de l'île. La piste de Siete Cañadas, la Degollada de Guajara (situé à plus de 2700 mètres d'altitude), le Páramo de los Pins solitaires, la tête du ravin de la rivière et le paysage lunaire de Vilaflor seront certains des endroits par où cette route va nous faire voyager, toujours surveillé par la présence du Teide, le point culminant des îles Canaries et un volcan unique pour les matériaux qui le forment. Cette étape servira de clôture à cette merveilleuse randonnée qui traverse une grande variété de paysages. Nous passerons la nuit à Vilaflor, le village situé le plus haut en altitude de l’île. Nuit à l'hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Le refuge du Teide

    Après une matinée tranquille pour profiter de la belle vue de Villaflor et pour se reposer, nous partons pour le cœur de la caldeira, et le parking de montana Blanca d’où commence notre randonnée pour rejoindre le refuge Alta Vista. En 4 heures en longeant tout d’abord une bonne piste puis ensuite un sentier de montagne nous rejoignons le refuge situé à 3200 m d’altitude. Non équipé d’eau courante, il est nécessaire que chacun porte son eau et une partie des affaires collectives.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 7 Ascension du Teide - Retour par Pico Viejo

    Départ matinal pour le sommet du Teide. Après 1 h 30 nous atteignons le sommet d’où la vue embrasse 360 degrés et une bonne partie de l’archipel. Levé de soleil magique. Descente par le Pico Viejo (qui contrairement à ce que son nom indique est en réalité le plus récent) pour une magnifique et exigeante randonnée dans un paysage lunaire. Arrivée en milieu d’après midi et transfert au Medano pour une fin d’après midi de détente en bord de mer. Nuit appartements.Repas libre.


    HĂ©bergement : en appartement

  • Jour 8 Adios TĂ©nĂ©rife !

    Temps libre en fonction de votre vol retour, puis transfert à l’aéroport Reina Sofia en taxi.


    HĂ©bergement : en appartement

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)