Voyage Espagne
Les sommets de la Sierra Nevada

Escapade engagée sur les reliefs du sud du pays, et ascension du toit de l'Espagne : le Mulhacén et

Deuxième plus haute chaîne de montagne d'Europe de l'ouest après les Alpes, la Sierra Nevada abrite, à une petite heure de route de Grenade, une multitude de sommets de plus de 3000m dont le point culminant de la péninsule Ibérique.

L'aventure

Deuxième plus haute chaîne de montagne d'Europe de l'ouest après les Alpes, la Sierra Nevada abrite, à une petite heure de route de Grenade, une multitude de sommets de plus de 3000m dont le point culminant de la péninsule Ibérique: le Mulhacén.Au cours de randonnées engagées, vous aurez la chance de profiter de panoramas splendides sur cet environnement montagneux et les villages pittoresques qui le parsèment, forts d'une identité et d'un patrimoine unique. Vivez cette aventure sportive espagnole à fond en partant à la conquête du plus haut sommet du massif, le Mulhacén, vous ne manquez pas non plus la touche culturelle incontournable de ce séjour en Andalousie en finissant à Grenade. Un voyage inoubliable !

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Arpenter la Sierra Nevada, au plus près de ses impressionnants sommets et accéder au sommet du Mulhacén depuis le refuge de Poqueira
  2. Savourer les différentes facettes de ce parcours : urbain et culturel à Grenade, montagnard et sportif dans la Sierra
  3. Avoir une empreinte carbone neutre sur place en se déplaçant facilement grâce à un réseau de transports en commun efficace !
Image Les sommets de la Sierra Nevada

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour Grenade

    Envol matinal pour Grenade et cap vers le sud de L'Espagne.Transfert en minibus et installation en hôtel au cœur de cette cité étendue sur plusieurs collines à un peu plus de 700m d´altitude au pied de la sierra Nevada. Découverte libre des multiples attraits de la ville : Alhambra, Albaycin, bains arabes, etc.Dîner dans un restaurant proche de l’hôtel, et présentation du déroulement de la semaine par votre guide.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 2 Première approche du massif

    Transfert de 45 min environ après le petit déjeuner pour Guejar Sierra, au nord ouest du massif. Départ pour une première découverte de mise en jambes entre 1000 et 2000m d’altitude en empruntant un très ancien chemin qui facilitait l’exploitation d’une mine de cuivre. Une longue randonnée de 7 h qui nous offrira -entre autres -un joli point de vue sur les trois principaux sommets de la Sierra Nevada : Veleta , Alcazaba, et Mulhacen. Retour à Grenade pour la nuit.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 3 En route vers les hauteurs et le refuge Poqueira

    Nous mettons le cap aujourd'hui vers le sud, direction les Alpujarras à environ 1h30 de route de Grenade. Nous arrivons au coeur de cette belle région des villages blancs exposée plein sud à environ 1500m d'altitude et posons nos valises dans le petit village de Capileira. Après une petite balade dans les trois hameaux du secteur Capileira, Bubion, Pampaneira : nous entamons notre montée vers le refuge Poqueira avec le nécessaire pour y passer la nuit, a un peu moins de 2500m altitude.


    Hébergement : en pension

  • Jour 4 Alcazaba, le troisième plus haut point du massif

    C'est parti pour une longue journée avec pour objectif Alcazaba le troisième plus haut point du massif après le Mulhacen et le Veleta, avec ses 3386m: Nous l'effectuons au départ du refuge de Poqueira car le sommet est assez éloigné, et plus raide et escarpé. Retour en fin de journée par la région des sept lacs et descente vers el chorillo puis Capileira ou nous profitons d'une température plus généreuse. les jambes sont lourdes mais la douche et le confort de la pension sont réconfortants.


    Hébergement : à l'auberge

  • Jour 5 Les deux villages les plus populaires d'Espagne

    Une journée un peu plus tranquille aujourd'hui avec six heures de randonnées dénuées de trop de reliefs pour rejoindre sur l'autre versant de la vallée le village de Trevelez qui présente deux caractéristiques essentielles : d'abord celui d'être le plus haut village de la péninsule Ibérique à 1476m, ensuite d'habiter les fameux secrets de fabrication du jambon Serrano à la salaison particulière. Nuit en auberge.


    Hébergement : à l'auberge

  • Jour 6 Vers le sommet de l´Espagne

    Cap vers le toit de l´Espagne aujourd´hui avec un sentier qui débute sur les hauteurs du village pour nous conduire vers quelques fermes, pâturages, et rivière avant d´atteindre le site des « siete lagunas » dont nous pourrons apprécier les vertus rafraîchissantes, avant de nous attaquer aux derniers contreforts du massif. Nous dominons souvent les nuages au sommet, et le point de vue est splendide sur une ambiance très minérale. Descente vers Trevelez en milieu d’après midi.


    Hébergement : à l'auberge

  • Jour 7 Vers les plages du secteur d´Almeria

    Nous quittons Trevelez et l'univers montagnard de la Sierra Nevada pour gagner les températures plus généreuses d´Álmeria et du bord de mer, à deux heures de route: l´après midi est a la convenance de chacun . Visite possible de la ville avec l´Alcazaba et ses murailles, la cathédrale, le marché central , ou alors vous pourrez en fin d´après midi profiter des plages réputées du secteur , plusieurs labels soulignant leur agréable propreté. Dîner dans le centre et dernière nuit en Andalousie.


    Hébergement : à l'hôtel

  • Jour 8 Adios Andalucia !

    Transfert aéroport et vol retour pour Paris.


    Hébergement : à l'hôtel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)