Voyage Espagne
Découverte du désert des Bardenas Reales

Les plus beaux sites des Bardenas en étoile, avec hébergement en hôtel rural

Situé au cœur de la Navarre, le « désert » des Bardenas Reales, recèle de trésors naturels et de paysages superbes, extraordinaires.

L'aventure

Oubliez vos certitudes sur les paysages espagnols, on vous invite à découvrir un décor de "far west" bien plus proche que vous n'y croyiez... Au cœur de la Navarre, le désert des Bardenas Reales recèle de trésors naturels et de panoramas hors du commun. Le temps et l'érosion ont édifié de véritables chefs d'œuvre à l'aspect quasi lunaire, creusés de ravins, de "barrancos", de hauts plateaux, de buttes solitaires, et d'intrigantes cheminées de fée, un ensemble rare… Sous les bons conseils d'un guide passionné de ce vaste territoire de mystères, les Bardenas laissent leurs énigmes se dévoiler, pour un séjour marquant, sous l'œil des vautours, seuls gardiens et maîtres de ces lieux. Le tout en profitant d'un hôtel rural confortable pendant tout le séjour, aux portes du désert !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir la région sur 6 jours, en étoile depuis un hôtel rural pour plus de confort, avec de nombreuses spécialités culinaires du cru
  2. Profiter d'un espace protégé avec des paysages exceptionnels, entre plateaux lunaires, "barrancos" et cheminées de fées
  3. Se balader lors d'un itinéraire progressif à la découverte des plus belles randonnées de cet espace naturel unique et extraordinaire

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Découverte du désert des Bardenas Reales

Le programme de la rando

  • Jour 1 RĂ©serve naturelle de la Foz de Lumbier

    Accueil en gare de Pau le dimanche matin à 9h30 et transfert en Espagne, Navarre. En route, nous ferons la pause déjeuner dans la réserve naturelle de la Foz de Lumbier, afin de couper ce transfert qui comprend 4h de route ! Première observation des rapaces qui nichent sur cette falaise.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Bardena Blanca

    Découverte de la Bardena Blanca, partie la plus désertique. Nous découvrirons également les spectaculaires paysages du Barranco Grande et aussi les incroyables "Bad Lands"...Passage à la célèbre cheminée de fée: le Castildetierra.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 RĂ©serve naturelle de Vedado

    Départ depuis le haut plateau cultivé "el plano" pour rejoindre la réserve naturelle de Vedado où nichent de nombreux rapaces. Nous découvrirons le Castillo de Peñaflor qui selon la légende fût la prison de la belle Dona Blanca.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 RĂ©serve de Rincon de Bu

    Superbe journée présentant un grand intérêt géomorphologique dans la Réserve de Rincon de Bu rappelant la Bardena Blanca avec de hautes falaises où niche le vautour commun. Nous aurons un superbe point de vue sur toute cette partie des Bardenas Blancas.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Bardena Blanca et Negra

    Petite journée entre la Bardena Blanca et la Bardena Negra où vous découvrirez encore un panorama grandiose sur toute l'étendue des Bardenas Reales de Navarre. Ensuite une très jolie crête conduisant au Castillo de Estaca terminera le retour.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Fin du sĂ©jour

    Retour en France par la vallée de Roncevaux. Pause en cours de transfert afin de visiter ces lieux mythiques avant de revenir sur notre point de départ, en gare de Pau, vers 17h.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)