Voyage Espagne
Minorque

Ce séjour en liberté vous emmène à la rencontre de Minorque, l'île la plus sauvage de l'archipel des Baléares. Découvrez à travers plusieurs itinéraires de randonnées un site préservé, une île plus confidentielle et intime que ses

L'aventure

Ce séjour en liberté vous emmène à la rencontre de Minorque, l'île la plus sauvage de l'archipel des Baléares. Découvrez à travers plusieurs itinéraires de randonnées un site préservé, une île plus confidentielle et intime que ses voisines Majorque ou Ibiza. Les paysages sont variés, plages de dunes et décors rocheux, abrupts, découpés et dénudés sur la côte Nord de l'île, tandis qu'au Sud une plaine plus verdoyante, creusée de ravins et criques aux eaux limpides marquent les paysages.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un accueil personnalisé par notre ambassadeur sur place
  2. La découverte d'une île préservée et sauvage aux Baléares, classée réserve de la biosphère
  3. Baignades possibles dans de magnifiques criques aux eaux turquoise
  4. Des transferts organisés pour rejoindre le point de départ des randonnées
  5. Traces GPS disponibles

Le programme de la rando

6 jours de rando

Itinéraire Minorque

  • Jour 1 : AÉROPORT DE MINORQUE - MAÒ
    Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel****.

    Arrivée dans la journée à l'aéroport de Minorque. Transfert (optionnel) jusqu'à Maó et installation dans votre hébergement.

  • Jour 2 : PHARE DE FAVARITX - ES GRAU - MAO
    Distance parcourue : 20 km - Heure d'activité : entre 5 h et 6 h - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel****.

    Transfert pour rejoindre le Phare de Favaritx. L'étape du jour se déroule au coeur de la réserve de biosphère, dans le Parc naturel de s'Albufera des Grau. Ici le paysage est lunaire, le phare de Favaritx offre de magnifiques points de vue sur quelques criques. L'itinéraire vous mène jusque la plage de Tortuga, où il est possible de se rafraîchir, avant de s'enfoncer entre champs de culture et pâturages délimités par des murets de pierres, paysages typiques de la campagne minorquine. Après la crique de Sa Torreta, le chemin passe par des plages de sable et de dunes. Le franchissement du canal qui relie la lagune côtière de s'Albufera à la mer marque la fin de l'itinéraire. Possibilité de raccourcir via taxi en s'arrêtant à Es Grau, 10 km. Nuitée à Maó.

  • Jour 3 : CALA EN PORTER - SANT TOMAS
    Distance parcourue : 16.5 km - Heure d'activité : entre 4 h et 5 h - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel***.

    Transfert à Cala en Porter, d'où débute l'itinéraire pour rejoindre la plage de Son Bou, la plus grande de l'île. Ici se trouve une basilique paléochrétienne, mais les paysages se composent également d'un cordon dunaire d'une importante valeur écologique. Puis, vous délaissez la côté pour vous enfoncer un peu plus dans les terres, à proximité des champs de culture du Prat de Son Bou et de la lagune de Ses Canessies. Arrivée à Sant Tomàs pour y passer la nuit.

  • Jour 4 : SANT TOMAS - CALA GALDANA
    Distance parcourue : 12 km - Heure d'activité : entre 3 h et 4 h - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel****.

    L'itinéraire du jour permet d'apercevoir les ravins les plus spectaculaires et les plus importants de l'île. Le départ se fait aujourd'hui depuis l'hôtel directement, afin d'atteindre la plage de Binigaus après avoir passé celles de Sant Tomàs et Sant Adeodat. Possibilité de visiter au début de la randonnée la grotte d'Es Coloms. Traversée des ravins de Trebalúger, de Binigaus, et des champs de culture d'Es Calafats avant de rejoindre Cala Mitjana, crique à la végétation dunaire et bordée de falaises. Passage par Cala Mitjaneta et Cala Galdana avant d'atteindre le ravin d'Algendrar de Cala Galdana d'où vous pouvez observer la diversité de l'avifaune et explorer grottes et cavernes. Nuitée à Cala Galdana.

  • Jour 5 : CALA GALDANA - PLAGE DE SON SAURA
    Distance parcourue : 10 km - Heure d'activité : entre 2 h et 3 h - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel***.

    Une très jolie journée vous attend aujourd'hui avec pour décor de magnifiques criques d'eau turquoise. Départ de Cala Galdana pour atteindre rapidement Cala Macarella et Macarelleta. Les roseaux de Santa Anna abritent ici de nombreuses espèces aquatiques. Puis, vous vous dirigez vers la crique paradisiaque de Cala en Turqueta entre forêt d'oliviers sauvages et maquis de genévrier de Phénicie. Tout au long de l'itinéraire vous traversez plusieurs zones protégées, mêlant espaces rocheux, ravins et criques. Nous vous conseillons une petite halte à Cala Talaier, avant le transfert organisé pour rejoindre votre hébergement à Ciutadella.

  • Jour 6 : CALA MORELL - ELS ALOCS
    Distance parcourue : 16.5 km - Heure d'activité : entre 4 h et 5 h - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel**.

    Transfert pour Cala Morell, point de départ de la randonnée. Vous découvrez le littoral rocailleux de cette partie de l'île, les moutons et les rapaces seront peut-être vos compagnons de route. Puis la végétation, ici endémique, devient dense au niveau de la dune d'Alforí et de la plage d'El Pilar. Le chemin continue pour vous faire découvrir des zones beaucoup plus boisées, peuplées d'oiseaux forestiers et de mammifères. L'étape du jour se termine à la plage de Els Alocs, d'où un transfert vous attend pour Port Fornells où vous passez la nuit.

  • Jour 7 : PORT FORNELLS - BINIMEL.LA - PORT FORNELLS
    Distance parcourue : Entre 15 et 22 km - Heure d'activité : entre 4 h et 6 h - Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel**.

    Au départ de Port Fornells vous avancez en direction de la plage de Binimel.là. Les falaises constituent les paysages de cette partie de l'île, celles-ci protègent l'île de la Tramuntana, vent en provenance du Nord. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité d'emprunter un chemin qui vous mène vers le cap et phare de Cavalleria (+ 7 km). Transfert de Binimel.là pour nuitée à Port Fornells. Nuitée à Fornells.

  • Jour 8 : DEPART

    Journée libre et transfert à l'aéroport (optionnel).

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours (6 jours de rando). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

725 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Chamina Voyages.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : Les 3000 d'andalousie

Les 3000 d'andalousie

De Grenade aux villages des Alpujarras, la traversée de la sierra Nevada par les crêtes, de refuge en refuge, avec l’ascension de...

Voyage à pied Espagne : Tenerife et la palma

Tenerife et la palma

Réunies dans un seul voyage, deux îles emblématiques de l’archipel des Canaries, avec leurs volcans actifs, paysages...

Voyage à pied Espagne : Tenerife, la palma et la gomera

Tenerife, la palma et la gomera

La découverte de trois îles représentatives de la diversité des paysages canariens, avec un véhicule de location et...