Voyage Espagne
La Transvulcania

La Palma parcourue du nord au sud par la dorsale des volcans est un magnifique terrain de jeu pour les amoureux de la randonnée sportive. Du dénivelée, des terrains variés et des paysages époustouflants. Si ce parcours ne suit pas exactement le tracé du trail de la Tansvulcania il s'en inspire largement pour vous faire vivre, à votre rythme, les émotions de ce parcours mythique !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La Palma, une île plus préservée et sauvage
  2. NOTRE voyage randonnée soutenue sur l'archipel, une exclusivité
  3. La diversité des paysages

Le programme de la rando

Itinéraire La Transvulcania

  • Jour 01 : Vol pour la Palma

    Arrivée, accueil par votre guide et transfert à votre hébergement à l'est de l'île. Dîner libre.

  • Jour 02 : La forêt primaire de los Tilos

    La forêt de los Tilos, un lieu emblématique de la Palma, le coeur de la Réserve de la Biosphère classée par L’UNESCO. Vous partez pour une randonnée magnifique circulaire et très sportive. Cet itinéraire remarquable vous permet de découvrir la forêt primaire (la Laurisilva), les sources de Marcos y Cordero, canaux d’irrigation, tunnels taillés à même la roche et la falaise, profond barranco… cette randonnée ne laisse personne indifférent !

  • Jour 03 : Le sommet de l'île, Roque Muchachos

    Départ dans la pinède canarienne pour rejoindre Roque de Los Muchachos, sommet de l ́île (2426 m), où se trouve l'observatoire astronomique le plus important de l’hémisphère nord. Vous marchez sur les crêtes de la caldeira en suivant le fameux GR 131, le long de la frontière nord du parc national. Un paysage surprenant par la couleur de ses roches, la mer de nuage et les points de vue à 360 degrés.

  • Jour 04 : Puntagorda et Buracas

    Journée plus tranquille, nécessaire après les efforts des journées précédentes vous commencez aujourd'hui votre rando depuis Puntagorda en suivant le barranco de Izcagua en direction de Las Tricias. Vous marchez entre les dragonniers et les amandiers, puis vous descendez à Buracas où commence le spectacle du jardin des dragonniers et les anciennes grottes troglodytes, rénovées aujourd'hui. Au retour baignade au Poris de Puntagorda, zone aménagée pour se baigner dans la mer.

  • Jour 05 : La Caldera del Agua

    Au départ du centre culturel de la Zarza, nous traversons tout d'abord la forêt primaire, sur un chemin en descente au coeur d'une végétation très diversifiée typique du nord de l'île. A partir du lieu-dit "Don Pedro" nous continuons par le fameux GR 130, l'ancien Camino Real (chemin royal) qui fait le tour de l’île. Dans le nord de la Palma se trouvent les terres et les villages les plus isolés, ainsi que les gorges (barrancos) les plus profondes et la côte avec ses falaises à pic, la plupart du temps inaccessible, où l’océan est généralement très brave. Vous allez découvrir au cours de cette journée les endroits les plus authentiques de La Palma.

  • Jour 06 : Le Parc national, la Caldera de Taburiente

    Aujourd’hui, vous allez découvrir le parc national de la Palma, la Caldera de Taburiente. Depuis los Brecitos, le sentier vous mènera au travers de la pinède canarienne, au pied des falaises vertigineuses de la caldera, cirque d’un diamètre de 8km. Le chemin vous conduira dans le fameux barranco de las Angustias où vous ferez un détour par la cascade aux couleurs flamboyantes dues a la présence de fer et de souffre. Vous poursuivrez la randonnée dans le lit du ruisseau et découvrirez les laves coussinets semblables à des carapaces de tortues géantes !

  • Jour 07 : La Route des volcans

    Depuis el Pilar, vous partez sur les crêtes de la Cumbre Vieja qui est traversée par la fameuse “Ruta de los Volcanes” où vous marchez sur les derniers cratères entrés en éruption sur l’île. Vous suivez le GR131 jusqu'à rejoindre le premier cratère du Hoyo Negro (1949). Vous pénétrez dans un paysage volcanique jonché de cratères et cônes volcaniques. Cette traversée de plus de 20km offre des points de vue remarquables sur toute l'île de la Palma. Vous ferez l'ascension du Teneguia, dernière éruption aux Canaries (1971) avant de rejoindre la pointe sud de l’île avec son phare et ses marais salants, les derniers en exploitation sur l’île.

  • Jour 08 : Vol pour la France

    Matinée libre et vol retour pour la France

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1415 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

4 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.0/5 sur un total de 14 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : Costa Brava en douceur, le paradis insoupçonné

Espagne : Costa Brava en douceur, le paradis insoupçonné

Des randonnées en douceur sur la Costa Brava, au départ d'un hôtel charmant, qui vos amèneront découvrir parmi les plus belles criques et...

Voyage à pied Espagne : Cocktail canarien : lanzarote, tenerife, la gomera, la palma

Espagne : Cocktail canarien : lanzarote, tenerife, la gomera, la palma

Un voyage exceptionnel de 15 jours pour goûter à tous les charmes canariens en un seul voyage. Découvrir la volcanique Lanzarote,...