Voyage Espagne
La Palma, la isla bonita !

Ce voyage Atalante vous propose un circuit complet sur la petite île volcanique de la Palma, dans l'archipel des Canaries. Vous explorez la nature luxuriante et préservée du Parc Naturel de Las Nieves, au coeur de la laurissilva très dense, entre forêts de lauriers et fougères. Puis direction la caldeira de Taburiente où vous plongez à l'intérieur d’un des plus imposants cratères au monde, que vous découvrez lors d'une randonnée qui vous mène jusqu'à la cascade des Couleurs. La route des volcans vous conduit au sud de l'île et c'est dans une ambiance lunaire que vous arpentez les sentiers du volcan Teneguia. Tout au long de votre séjour, l'histoire millénaire de l'île ressurgit à travers la visite des grottes autrefois habitées par les Benahoritas, peuple aborigène et celle du musée qui leur est dédié. La Palma, au charme incontestable, est un paradis pour les randonneurs adeptes de paysages spectaculaires. C'est à un rythme doux que vous traversez l'île à la rencontre de ses habitants, son histoire et ses traditions. Un voyage Atalante inédit à la découverte des secrets de cette île sauvage aux différents visages.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage itinérant à la découverte de l'île de La Palma classée par l'UNESCO.
  2. Des randonnées au rythme modéré à travers des paysages époustouflants et contrastés, entre volcans, pics et forêts.
  3. Le Parc National de la caldeira Taburiente, le volcan Teneguia

Le programme de la rando

1 jour et 5 demi-journées de marche

Itinéraire La Palma, la isla bonita !

  • Jour 1 : ENVOL POUR LA PALMA.

    Vol Paris/La Palma (Possibilité sur certaines dates d'avoir un vol pour Tenerife, puis en continuation un vol intérieur sur la Palma). Transfert et installation pour 2 nuits dans vos hébergements à Los Cancajos. Repas libres.

  • Jour 2 : LOS ROQUES DE LOS MUCHACHOS

    Quoi de mieux pour connaître une île que de se rendre à son sommet ? Randonnée sur les crêtes offrant d'époustouflants points de vue panoramiques. Par temps dégagé nous pouvons voir les îles de Tenerife, La Gomera et El Hierro.

  • Jour 3 : VOLCAN TENEGUIA

    Nous partons pour découvrir un paysage totalement différent de ce que nous avons parcouru jusqu'alors. Un sentier au travers des vignobles de Malvoisie, installés sur des terres volcaniques noires et pentues, nous conduit au dernier volcan des Canaries, le Teneguia puis nous rejoignons l'océan où un bon bain nous attend (environ 19°C en hiver et 25°C en été). A pied, nous irons visiter les derniers marais salants de la Palma. Une dégustation de vin canarien est également prévue dans une cave locale du sud de l'île.

  • Jour 4 : DECOUVERTE DE LA FORET PRIMAIRE : LA LAURISILVA

    La randonnée de la journée nous conduit au travers du parc naturel de las Nieves. L'excursion nous mène dans un "barranco" (gorge) magnifique, dotée d'une riche et exubérante végétation endémique. Les arbres les plus représentatifs sont le laurier, vinatigo, tilo, palo blanco, naranjerosalvaje et madrono.

  • Jour 5 : VOLCAN BIRIGOYO (1809 METRES)

    Nous nous rendons à la zone récréative del Pilar d'où part notre sentier de randonnée serpentant entre la pinède canarienne et la laurisilva. Nous rejoignons le Volcan Brigoyo, le premier cratère de la route des volcans qui nous offre une vue spectaculaire à 360 degrés sur toute l'île de la Palma.

  • Jour 6 : PETROGLYPHES, MOULINS ET DRAGONNIERS : UNE EXCURSION HORS DU TEMPS

    Nous rejoignons en minibus, le village de las Tricias, depuis lequel nous randonnons afin de découvrir moulin à vent, bosquets de Dragonniers, habitat traditionnel dans des grottes autrefois occupées par les Benahoritas.

  • Jour 7 : LE PARC NATIONAL - LA CALDERA DE TABURIENTE

    Incontournable ! Excursion au coeur de la Caldera de Taburiente, haut lieu historique et géologique de l'île. Vous progressez dans le lit de la rivière, découvrez les pillows lava ou laves coussinets, jusqu'à rejoindre la fameuse cascade des couleurs. En fin d’après-midi, vous rejoignez Santa Cruz où vous vous installez pour la dernière nuit.

  • Jour 8 : ENVOL VERS LA FRANCE.

    Matinée libre et envol pour la France. Sur certaines dates, le vol retour s'effectuera depuis Tenerife. Dans ce cas là deux options sont possibles : retour en avion sur Tenerife (en fonction des disponibilités) ou levé très matinal pour prendre le ferry pour Tenerife. Départ avec le bateau de 4 h du matin et arrivée à Tenerife à 9 h 00, puis continuation avec le vol pour la France. Repas libres.

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à La Palma est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (1 jour et 5 demi-journées de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Atalante

Prix :

1295 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne
(La Palma)

Voyage :

randonnée pédestre

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Atalante.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : La Palma en Liberté

Espagne : La Palma en Liberté

La Palma est aujourd'hui intégralement classée " réserve mondiale de la biosphère " par l'UNESCO préservant ainsi son milieu naturel...

Voyage à pied Espagne : La Palma, la Isla Bonita

Espagne : La Palma, la Isla Bonita

Peut-être le meilleur choix, parmi les îles des Canaries, pour pratiquer la rando, en tout cas la "plus montagne"...

Voyage à pied Espagne : La Palma, la Isla verde

Espagne : La Palma, la Isla verde

Une vraie découverte de La Palma et de sa grande diversité de paysages ! Tapissée de végétation, trouée de cratères et plantée de falaises ...