Voyage Espagne
La Gomera

Randonnée La Gomera, Trek Gomera

La Gomera : une île "écologique", ensoleillée, montagneuse, à taille humaine et à la végétation exubérante... idéale pour une semaine de randonnées où tous les soirs nous retrouvons un logement en bord de mer.

L'aventure (La Gomera)

Ultime paradis pour les randonneurs au large du Sahara, la Gomera a conservé toute l'authenticité de ses sentiers tortueux, de ses vallées en terrasses où d'impressionnants barrancos mènent à un luxuriant jardin intérieur : le parc national du Garajonay.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les fabuleuses randonnées de la montagne à la mer
  2. Un logement en bord de mer à Valle Gran Rey
  3. Un accompagnateur qui connaît l'île et ses habitants comme sa poche !
  4. Les trésors botaniques du Parc de Garajonay

Le programme de la rando

8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

Itinéraire La Gomera

  • Jour 1

    Vol France/Tenerife.Transfert libre pour votre hébergement.

  • Jour 2
    Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 650m.

    Rencontre avec votre guide au petit-déjeuner. Embarquement à Los Cristianos pour l'île de la Gomera. Après un court transfert au lac de la "Encantadora" randonnée jusqu'à Las Hayas, dans un univers étonnant de laurisilva, splendide sous bois, phénomène arborescent unique au monde. Transfert à notre logement en bord de mer à Valle Gran Rey, nous retrouverons nos bagages et nous installons pour 5 nuits.

  • Jour 3
    Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 950m.

    Valle Gran Rey, la plus envoûtante vallée de l'île, est le point de départ de la randonnée du jour. Le sentier démarre à El Guro (150 m) et après une ascension jusqu'à l'ermitage de N.S. de Guadaloupe (720 m). Nous longeons un ancien canal d'alimentation en eau pour rejoindre le village del Cercado. Réputé pour ses poteries, nous visiterons un atelier puis nous redescendons en direction de Las Hayas par le magnifique Barranco de Agua, qui nous offre une vue exceptionnelle sur le panorama enchanteur de la "Vallée du Grand Roi".

  • Jour 4
    Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 460m / - 460m.

    D'Agulo situé à 190 m d'altitude, débute un sentier escarpé serpentant au travers de terrasses destinées à l'agriculture locale qui nous mène au Mirador d'Agulo, d'où nous découvrons un panorama exceptionnel et notamment l'île de Tenerife et le pic du Teide. Nous poursuivons notre route dans la vallée de "la Palmita" pour atteindre un écomusée où nous nous arrêtons pour profiter d'une exposition attractive illustrant tous les aspects écologiques, artisanaux et culturels de la Gomera. Quelques 500 m de dénivelé négatif, par un sentier agréable nous ramènent en direction de notre point de départ, à savoir Agulo que nous visitons avant de rejoindre Valle Gran Rey.

  • Jour 5
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 600m / - 900m.

    Transfert pour le départ de la randonnée au petit hameau de Taguluche. Montée le long de la vallée plantée de palmiers, puis nous découvrons de jolis pins à crochets suspendus sur le flanc de la montagne avant de rejoindre le plateau de la America. Nous marchons sur le plateau pour en atteindre l'extrémité, offrant des vues époustouflantes sur la vallée du Grand Roi (Valle Gran Rey) et sur l'île du bout du monde : El Hierro.

  • Jour 6
    Temps de marche : 5 à 6h. Dénivelé : + 1150m.

    Le village d'Hermigua (200 m) et les surprenants édifices volcaniques qui le surplombent, nous voient entamer notre randonnée du jour. Serpentant au travers de bananeraies et d'une végétation luxuriante, le sentier nous fait découvrir un environnement majestueux avec notamment la cascade del "Salto del Agua" que nous contournons avant de poursuivre vers le charmant restaurant de la "Vista" et son menu typique. Nous enchaînons par un magnifique parcours qui nous immerge totalement dans l'exceptionnelle arborescence du Parc National de Garajonay. Marchant le long d'un agréable ruisseau, passant d'une rive à l'autre, enchaînant toutes les arabesques de ce parcours nous atteignons le site del Alto Cantadero (1350 m) terme de notre marche.

  • Jour 7
    Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 550m / - 550m.

    Lieu magique que "Los Roques de Agando" (1050 m) d'où nous partons ce jour. Phénomène volcanique en son genre, c'est au pied de ces imposantes cheminées que nous entamons notre descente vers le petit village de la Laja (500m) perdu au fond de la vallée de San Sebastien donnant l'impression d'un village du bout du monde. Nous poursuivons notre marche par un sentier escarpé vers le mirador Degollada de Parraza (950 m) puis nous continuons notre randonnée jusqu'à notre point de départ du matin en passant par l'Ermita Virgen de las Nieves. Transfert de San Sebastien à Los Cristianos pour le retour sur Tenerife en ferry.

  • Jour 8

    Vol retour pour la France.

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à La Gomera est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

1195 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne
(La Gomera)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en groupe

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 61 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : La boucle de la Gomera en liberté

Espagne : La boucle de la Gomera en liberté

Le tour de l'île de la Gomera intégralement à pied (ou presque) entre euphorbes et cactées, terrasses cultivées surplombant l'océan et ...

Voyage à pied Espagne : Découverte ludique de Tenerife,  la Gomera et Palma

Espagne : Découverte ludique de Tenerife, la Gomera et Palma

Ce voyage unique et exclusif vous permet de découvrir en 15 jours, trois des sept îles des Canaries. Activités, baignades et randonnées ponctuent...

Voyage à pied Espagne : Tenerife, la Gomera et la Palma

Espagne : Tenerife, la Gomera et la Palma

Bercées par les alizés l'archipel des Canaries est en été un paradis pour le randonneur. Des températures douces mais pas trop chaudes, une mer...