Voyage Espagne
La Castille, nature et culture au cœur de l'Espagne : Madrid, Ségovie, Avila, Tolède

Randonnée Madrid, Tolède

Entre culture et nature grâce aux douces randonnées journalières, ce voyage vous emmènera de Madrid à Àvila en passant par Ségovie, bijoux castillans, avant terminer par l'une des plus belles villes historiques de la Péninsule Ibérique : Tolède !

L'aventure

Un itinéraire original de ville en ville en passant pas des sites naturels et culturels de premier ordre. L'impressionnant Monastère d'El Escorial et la Valle de Los Caìdos (triste témoignage des vainqueurs de la guerre civile espagnole), le labyrinthe naturelle de La Pedriza, Ségovie, connue par son aqueduc cyclopéen, et Avila, le plus bel ensemble fortifié d'Europe. Puis nous découvrirons Tolède, la ville espagnole qui compte parmi les plus grandes richesses culturelles de la péninsule, toutes époques confondues... avant Madrid, ville qui clôturera cette superbe et étonnante découverte du cœur de l'Espagne !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les villes magnifiques de Madrid, Ségovie, Àvila et Tolède
  2. De superbes petites randonnées
  3. Le dépaysement et l'ambiance espagnole
  4. L'accès possible en avion, en bus, ou en TGV depuis Paris

Le programme de la rando

8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche et visites

Itinéraire La Castille, nature et culture au cœur de l'Espagne : Madrid, Ségovie, Avila, Tolède

  • Jour 1
    Temps de transfert : 5h.

    Selon option, vol France / Madrid ou départ en minibus depuis la France ou rendez-vous directement à Madrid. Première découverte de cette ville magnifique et de ses quartiers typiques animés : Plaza Mayor, Puerta del Sol, Retiro... Nuit à Madrid en hôtel bien situé en centre ville.

  • Jour 2
    Temps de marche : 2h. Dénivelé : + 150m / - 150m. Temps de transfert : 1h30.

    Transfert à San Lorenzo El Escorial. Le monastère d'El Escorial fut commandé par le roi Philippe II d'Espagne qui y passa ses dernières années. Il compte parmi les chefs d'œuvre de l'architecture espagnole renfermant nombre de fresques et tableaux des plus grands artistes tel que Tiziano, El Bosco, El Greco, Durero... Puis transfert à la Valle de los Caìdos, incontournable monument rendant hommage aux vainqueurs de la guerre civile espagnole et tombeau de Franco. Un édifice grandiose qui nous immergera dans l'épisode dramatique de l'histoire espagnole. Petite randonnée dans les environs. Nuit à San Lorenzo El Escorial.

  • Jour 3
    Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 250m / - 250m. Temps de transfert : 2h.

    Transfert et randonnée à La Pedriza de Manzanares, dans le monde minéral de la Sierra de Guadarrama. Chaos labyrinthique d'aiguilles, falaises et blocs de granit font de ces lieux un site magique et original. Transfert à la ville de Ségovie. Connue surtout par son fantastique aqueduc romain, elle contient également d'autres trésors architecturaux comme ses murailles, sa cathédrale, son quartier juif ou encore ses ruelles pleines de charme...

  • Jour 4
    Dénivelé : + 100m / - 100m. Temps de transfert : 1h10.

    City-treks dans deux villes espagnoles. À Ségovie, parcours urbain pour découvrir son patrimoine luxuriant, puis par le sentier des moulins de la rivière Eresme, d'une grande richesse naturelle et historique. Transfert à Àvila, ville féerique de la Castille. Balade autour de ses célèbres murailles, uniques en Europe et entièrement conservées. Ses charmantes ruelles abritent elles aussi des bâtiments exceptionnels : cathédrale, églises, monastères, couvents, palais...

  • Jour 5
    Temps de marche : 2h. Dénivelé : + 200m / - 200m. Temps de transfert : 2h.

    L'ensemble des Taureaux de Guisando, mystérieuses sculptures, est sans doute la plus belle manifestation artistique de l'Espagne pré-romaine. Petite randonnée à l'ancien et retiré monastère de Guisando, qui abritait au XIVème siècle les ermites vivant sur ces montagnes. Continuation du voyage vers Tolède, ville historique de toute beauté au pourtour délimité par un méandre du Tage et concentrant une grande quantité de richesses.

  • Jour 6
    Temps de transfert : 1h10.

    Visite de Tolède, ses beaux édifices, ses places et ses ruelles typiques. Les anciennes églises, mosquées et synagogues sont les témoins d'un illustre passé, résultat de l'union des cultures. Cette ancienne capitale espagnole est depuis le moyen âge, une ville culturellement en avance pour son époque. Grâce à son école de traducteur elle a su compiler le meilleur de chaque civilisation. C'est aussi une ville très agréable qui invite à la promenade. Transfert à Madrid et premier contact avec la capitale espagnole.

  • Jour 7

    Promenades dans les rues de Madrid, grande ville qui n'a perdu ni de son charme, ni de son ambiance... Visite des salles principales du musée El Prado, présentant l'art espagnol (Goya, Velazquez, El Greco...) puis du musée Reina Sofia où est exposé le célèbre et émouvant Guernica de Picasso... Promenades dans le Madrid "de los Austrias" (le Madrid monumental), et vous aurez également quelques surprises, les coins sécrets de votre accompagnateur...

  • Jour 8
    Temps de transfert : 5h.

    Selon option : fin du séjour à Madrid, envol pour la France ou retour en minibus avec l'accompagnateur.

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche et visites). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

985 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en groupe

Difficulté :

1 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : Hierro, l\'île du \

Espagne : Hierro, l'île du "bout du monde"

Randonnée en liberté sur l'île de Hierro, la plus sauvage des Canaries, véritable havre de paix au milieu de l'océan Atlantique.

Voyage à pied Espagne : Cocktail majorquin

Espagne : Cocktail majorquin

Les plus belles facettes de Majorque réunies dans un voyage offrant une grande diversité des randonnées : criques, côte et...

Voyage à pied Espagne : La boucle de la Gomera

Espagne : La boucle de la Gomera

Le tour de l'île de la Gomera intégralement à pied (ou presque) entre euphorbes, cactées et terrasses cultivées, par des chemins de pierre...