Voyage Espagne
Tour de la Sierra de Cadi, et Pedraforca

Randonnée Pyrénées espagnoles - Cerdagne et Sierra de Cadi en liberté

Au-dessus de la Catalogne et des immenses plateaux de Cerdagne, cette itinérance vous fera pénétrer dans les jardins naturels de la Sierra de Cadi, tout en gravitant autour de l'insolente Pedraforca.

L'aventure

Se déployant sur plus d'une vingtaine de kilomètres de long et culminant à plus de 2600m d'altitude, le parc naturel de Cadi-Moxeiro est un trésor - méconnu - des Pyrénées. Ce long et haut chaînon calcaire tailladé d'une série de raides couloirs, s'impose versant nord, au-dessus des forêts de résineux et des pelouses au vert intense. Les sommets versant sud, s'épanchent plus en douceur en de véritables steppes et déserts d'altitude; un dépaysement garanti!Les points faibles de cette forteresse vous feront découvrir le contraste saisissant des deux versants et vous amèneront autour de la magnifique Pedraforca, majestueux sommet à 2 pointes symétriques. Les villages reculés de catalogne, tel Gosol, jadis refuge des cathares puis plus récemment lieu de séjour de Picasso, vous offriront tout leur charme et toute leur tranquillité.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le dépaysement et la beauté singulière de la Sierra de Cadi
  2. Une majorité de nuits en hôtels
  3. Les 2 nuits en altitude près des crêtes
  4. Le passage surprenant face à la fière Pedraforca
  5. Traces GPS disponibles

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche

  • Jour 1
    Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 800m / - 200m.

    De Bellver, montée par le Chemin des Bonshommes, de forêts en clairières, au refuge de San Jordi, via les pelouses parfaites du Moixeiro.

  • Jour 2
    Temps de marche : 5h30. Dénivelé : + 800m / - 1100m.

    Descente par de belles gorges sur le Cami de Empedrats, où les cascades et vasques émeraudes incitent à la baignade ; montée vers Gisclareny, incroyable belvédère sur la Pedraforca et qui nous permet de gagner Saldes, au pied de la même Pedraforca.

  • Jour 3
    Temps de marche : 3 ou 5h30. Dénivelé : + 300m / - 1100m.

    Étape toute en douceur sur le chemin de Picasso jusqu'à Gosol -visite possible* du centre Picasso- ou beaucoup plus sportive pour s'attaquer au col de l'Enforcadura (2356m) qui sépare les pointes jumelles de la Pedraforca. 2 nuits à Gosol.

  • Jour 4
    Temps de marche : 3 à 6h. Dénivelé : + 400 à 800m / - 400 à 800m.

    Au départ de Gosol et ses cultures en terrasse, randonnée vers les jolies pelouses du Col des Belitres et du Cap del Verd, ouvrant la vue au loin vers Montserrat. Journée modulable.

  • Jour 5
    Temps de marche : 5h30. Dénivelé : + 1000m / - 400m.

    L'étape la plus montagneuse qui vous montera au Pas des Gosolans à 2400m d'altitude, puis courte descente jusqu'au refuge de Prat d'Aguilo.

  • Jour 6
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 800m.

    Descente vers les forêts du versant nord, dos à cette magnifique Sierra de Cadi, jusqu'à Bellver pour boucler cette belle escapade en terre catalane.

  • Jour 7

    Fin de séjour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

La Balaguère

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.