Voyage Espagne
Sentiers côtiers de Cadaquès et du Cap de Creus

Randonnée Cadaquès - Cap de Creus

Une boucle exquise et ensoleillée autour de Cadaques et du Cap de Creus, à travers le maquis odorant, les oliveraies et les sentiers douaniers empierrés en balcon sur la mer...

L'aventure

C'est à la découverte des criques sublimes - accessibles uniquement à pied- qui jalonnent le Cap de Creus, de Norfeu et autour de Cadaques, que vous invite cette délicieuse randonnée à travers les plus beaux paysages du nord de la Costa Brava ; chaque jour un hébergement de qualité vous attend, reliés entre eux par un parcours suivant les chemins de ronde, les chemins séculaires empierrés entre amandiers et oliviers.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'itinéraire côtier
  2. Les 2 nuits à Cadaquès
  3. Les nombreuses criques
  4. Le soleil omniprésent
  5. Traces GPS disponibles

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche

  • Jour 1
    Temps de marche : 2h30 ou 4h. Dénivelé : + 250m / - 250m.

    Llança-Port de La SelvaLe Cami de Ronda chemine entre les premières criques et les jolies maisons blanches jusqu'au village tranquille de Port de La Selva. Aller-retour optionnel jusqu'à la paisible crique de la Cala Fornells. Nuit à Port de la Selva.

  • Jour 2 : Port de La Selva-Cala Taballera-Cadaques
    Temps de marche : 4h15. Dénivelé : + 450m / - 450m.

    Amorce du Cap de Creus par sa sauvage côte nord, avec la Cala Taballera... Après cet endroit idyllique, le parcours vous fait traverser la largeur du cap pour une arrivée plongeante au milieu des oliviers, sur Cadaques. Installation pour 2 nuits à Cadaquès.

  • Jour 3 : Cadaques-Cap de Creus-Cadaques
    Temps de marche : 4h30 ou 6h. Dénivelé : + 300 ou 400m / - 300 ou 400m.

    Très belle boucle au départ de Cadaquès et par l'adorable site de Port-Lligat (possibilité de visiter -en supplément- la Maison en réservant à l'avance sur le site dédié), jusqu'au phare et l'extrême pointe est du Cap de Creus. Possibilité de passer par le chemin aménagé le long des rochers aux formes étranges qui ont inspiré Dali pour bon nombre de ses œuvres. Durant la journée, possibilité de découvrir de nombreuses criques. Nuit à Cadaquès.

  • Jour 4 : Cadaques-Cap de Norfeu-Roses
    Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 500m / - 500m.

    Montée sur les hauteurs de Cadaquès pour une vision panoramique du village, descente vers le très beau Cap de Norfeu, formant une belle langue de terre de 150m. de haut s'avançant dans la Grande Bleue. S'ensuivent les criques agréables des Cala Joncols et de Montjoi. Court transfert et nuit à Rosas.

  • Jour 5 : Roses-Palau Saverdera
    Temps de marche : 4h40. Dénivelé : + 550m / - 450m.

    Succession d'adorables criques suivies d'un parcours en crête panoramique entre dolmens et menhirs dominant les Aiguamolls. Puis un beau cheminement dans les champs et oliviers mène au village historique de Palau Saverdera, labyrinthe d'anciennes maisons. Nuit à Palau Saverdera.

  • Jour 6
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 550m / - 650m.

    Palau Saverdera-San Pere de Rodes-LlançaL'ermitage perché de Sant Onofre, au Mas Ventos vue sur le Canigou ou la baie de Rosas, passage optionnel au monastère de San Pere de Roda et descente à Llança avec une splendide vue sur la mer et le golfe du Lion. Nuit à Llança.

  • Jour 7
    Temps de marche : 2h50. Dénivelé : + 30m / - 30m.

    Fin ou dernière balade au Cap Ras si non effectué le premier jour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

La Balaguère

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.