Voyage Espagne
Gavarnie Ordesa : sous le regard des géants !

Trek Pyrénées - Gavarnie Ordesa entre jeunes adultes

Un trek insolite et inspirant de Gavarnie à Ordesa, dans les sites grandioses de nos Pyrénées.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

6 jours - 5 nuits - 5,5 jours de marche

  • Jour 1
    Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 450m / - 450m. Temps de transfert : 1h.

    Accueil à Lourdes et transfert jusqu'à Gavarnie. Après avoir posé les bagages, nous partons au cœur du cirque de Gavarnie par quelques chemins "secrets". Cette amphitéatre géant est sans nul doute l'un des sites les plus frappants des Pyrénées. Cette première journée sera une mise en jambe pour assurer la transition boulot-vacances en douceur. L'occasion de faire connaissance avec vos compagnons d'aventure. Au retour, nous irons visiter la Maison du Parc National des Pyrénées pour en apprendre un peu plus sur les enjeux et leurs rôles dans cet espace protégé. Nuit à Gavarnie.

  • Jour 2
    Temps de marche : 5 à 6h. Dénivelé : + 550m / - 400m.

    Un court transfert nous conduira jusqu'au col des Tentes (2208m). Le trek commence ici, aux pieds des immenses murailles calcaires des Gabiétous et du Taillon. De cols en vire spectaculaires dominant Bujaruelo, nous atteignons le Mondarruego et son magnifique panorama à 360°. On découvre alors le fabuleux terrain de jeu des 3 prochains jours. Il ne reste plus qu'à se laisser descendre en direction de La Catuarta et ses formes évasées en croissant et trouver l'endroit idéal de notre bivouac. Chacun devra mettre la main à la patte pour son installation et résoudre l'énigme tant redoutée du montage de tente (ici pas de 3 secondes...!).

  • Jour 3
    Temps de marche : 5 à 6h. Dénivelé : + 450m / - 600m.

    Après une nuit sous les étoiles, le réveil se fait au plus près de la nature. Il n'est pas rare d'observer une harde d'isards à proximité lorsque l'on sort la tête de la tente. Petit déjeuner face au lever du soleil avant de plier le bivouac pour partir en direction de la Vire des Fleurs. Nous voila enfin dans ce parcours inoubliables reliant le cirque de Carriata au cirque de Cotatuero. Durant 1 heure environ, nous allons marcher sur ce chemin à flanc d'une paroi haute de plusieurs centaines de mètres. Pas de crainte, le sentier est suffisamment large pour rassurer et ne comporte aucune difficultés techniques et le paysages uniques et grandiose en vaut la peine! Nuit au refuge de Goriz (2180 m) au Pied du Mont Perdu.

  • Jour 4
    Temps de marche : 7 à 8h. Dénivelé : + 1150m / - 1150m.

    C'est le sac léger que nous partons pour l'ascension du Mont Perdu (3355 m) par le Lac Glacé ; si les conditions sont mauvaises, nous gravirons un autre 3000, car la montée terminale au Mont Perdu s'effectue par un couloir raide, parfois enneigé. Le panorama au sommet est incroyablement beau et inoubliable, dominant la vallée de Pineta, les canyons d'Anisclo et d'Arrazas, le lac glacé, qui porte bien son nom même tard dans la saison et bien d'autres sommets innombrables, avec les Posets, l'Aneto, le Pic du Midi de Bigorre, le Néouvielle et le Pic Long, la Brèche de Roland... Retour au refuge le soir.

  • Jour 5
    Temps de marche : 6 à 7h. Dénivelé : + 700m / - 1500m.

    Montée et traversée au pied de cette majestueuse muraille et passage par la colossale Brèche de Roland (2807 m). Descente vers Gavarnie par la vallée des Pouey d'Aspé et ses grandes étendues vertes. Le plateau Bellevue offre un panorama d'exception sur le Cirque de Gavarnie, la grande Casque, et les nombreux 3000m qui le ceinturent. Nuit en hôtel.

  • Jour 6
    Temps de marche : 2h. Dénivelé : + 250m / - 250m. Temps de transfert : 1h.

    Réveil matinal pour vivre la vie de berger l'espace d'une matinée. Aux premières lueurs du jours nous partirons à la rencontre d'un berger et de son troupeau pour la traite du matin et s'assurer que toutes les bêtes vont bien. Le berger nous expliquera ensuite le processus de fabrication d'un authentique fromage du pays. Après l'effort, le réconfort, nous poserons la nappe sur les verts paturages pour se régaler des produits frais de la ferme. Retour et transfert à Lourdes en début d'après-midi et fin du séjour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

La Balaguère

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 6 jours

Ce séjour itinérant de 6 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 6 jours (6 jours - 5 nuits - 5,5 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.