Voyage Espagne
Canyons : faites le plein des sens !

Canyoning Sierra de Guara - Pyrénées espagnoles

Ressourcez-vous au fil de l'eau cristalline des rios de Guara : un kiff de plouf ;-)

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

7 jours - 6 nuits - 5,5 jours d'activités

  • Jour 1
    Temps transfert : environ 4h.

    Rendez-vous en France à Pau avant de partir direction la Sierra de Guara et le petit village authentique de Las Almunias de Rodellar. Le temps de poser les valises et de s'équiper pour les jours à venir avant de partir profiter, les doigts de pieds en éventail, de la douceur des rios dans une ambiance thym, romarin et cigales des plus agréable.

  • Jour 2

    Après un bon petit déjeuner au restaurant, c'est l'heure de chausser les baskets pour aller découvrir l'antre de ces gorges vertigineuses. Une petite heure de marche pour se mettre en jambe nous conduit dans le canyon du Barazil. Véritable aqualand naturel, on enchaîne piscines naturelles, cascades, plages de sable, sauts et pour finir un immense défilé naturel dans un cadre grandiose.Le soir venu, ceux qui le souhaitent pourront profiter de l'esplanade des étoiles pour tenter de dénicher quelques constellations dans le ciel fantastique de cette région où la voie lactée et autres mystères de l'espace s'offrent facilement au regard. Des cartes du ciel seront là pour vous y aider !

  • Jour 3

    Tout près de Las Almunias, démarre un sentier au douce senteur de thym. Il conduit sur la lèvre d'un immense canyon d'où décollent de nombreux vautours. Le panorama nous en met plein la vue ! Une fois arrivés au fond du canyon, on découvre les eaux transparentes du rio Isuala qui se jettent dans les Oscuros du Balcès. Le nom est bien trouvé, cette gorge étroite révèle des jeux de lumière exceptionnels mais pas que. Rappels, sauts, baignades... sont bien sûr au programme de cette descente. Après une sieste bercé par le chant des cigales, une courte montée nous ramènera au point de départ.Retour à l'hébergement en fin d'après-midi, pour profiter de la terrasse et de la piscine. Possibilité également de visiter la fabrique du fromage local, juste en face de l'hôtel, avec dégustation bien entendu.

  • Jour 4

    Pas de combinaison aujourd'hui mais nous emportons le baudrier et les longes. C'est dans le site mondialement connu pour l'escalade que nous allons réaliser l'ascension d'une superbe via ferrata. Une expérience unique pour découvrir le canyon du Mascùn. Il n'est pas rare d'avoir la vision d'un dauphin ou de grands cigares dans cet univers aux paysages arides et pourtant vous ne rêverez pas !L'après-midi sera tranquille au bord du rio : sieste, découverte de l'escalade ou balade. Puis en remontant à l'authentique village de Rodellar, nous prendrons le temps de déguster quelques bons tapas autour d'une cerveza bien fraiche.

  • Jour 5

    Nous voici parti pour le plus célèbre des canyons de la région : le rio Vero. Très varié, cet incontournable alterne biefs, chaos et paysages plus ouverts. Après le canyon, nous rejoindrons Alquezar, un village absolument exceptionnel, pour déambuler dans les ruelles étroites chargées d'histoire et pourquoi pas trouver quelques souvenirs. Puis nous terminerons la journée en savourant d'authentiques tapas sur une terrasse ensoleillée.

  • Jour 6

    Pour finir en beauté, voici le best seller des canyons : los Fornazos de la Peonera. Cette partie du Rio Alcanadre est d'une esthétique époustouflante ! Les roches sont sculptées et patinées formant un décor de rêve au milieu duquel l'eau nous transporte avec elle. Tout y est pour terminer en beauté cette semaine, jusqu'à la plage finale à la fuente de tamara "source de la beauté" véritable paradis.De retour à l'hôtel, soirée paëlla à l'espagnole !

  • Jour 7
    Temps transfert : environ 4h.

    Il est temps de laver et ranger le matériel, de prendre encore quelques photos et de plier bagages. Arrêt aux ventas à la frontière pour faire quelques affaires avant de basculer côté français. Dispersion en gare de Pau.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

La Balaguère

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 7 jours (7 jours - 6 nuits - 5,5 jours d'activités). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.