Voyage Espagne
Cadaques - Calella, la Costa Brava par le GR92

Randonnée Cadaques - Calella (Costa Brava par le GR92)

De Cadaquès à Calella, petits ports tous 2 ravissants, l'itinéraire vous amène sur les plus belles portions de la Costa Brava...

L'aventure

Si le village de Cadaquès est tenu à l'écart du monde par deux caps - ceux de Creus et de Norfeu - à la beauté âpre et sauvage, son pendant plus au sud, Calella, offre un environnement plus doux ; ici les sentiers en balcon au dessus des eaux cristallines déambulent de criques en criques à l'ombre des pins. L'itinéraire vous révèlera ce changement progressif, tout en vous faisant découvrir quelques trésors de la Costa Brava : ruines d'Empuries, villages médiévaux, campagne paisible...

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Cadaques et Calella
  2. Passages remarquables de la Costa Brava
  3. Criques paisibles
  4. Site greco-romain d'Empuries
  5. Hébergements confortables
  6. Traces GPS disponibles

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche

  • Jour 1 : Figueras-Puig de Bufadors-Cadaquès
    Temps de marche : 2 à 4h. Dénivelé : + 200 à 400m / - 450 à 650m. Temps transfert : 40min.

    Transfert de Figueras vers Cadaquès. Courte montée au Puig des Bufadors pour découvrir la vue sur le Cap de Creus et Cadaquès. Descente à travers le maquis, les oliviers et les murets en pierre sèche jusqu'à Cadaquès. Variantes possibles vers la Cala Nans ou en boucle vers Port-Lligat. Nuit à Cadaquès.

  • Jour 2 : Cadaques-Cap de Norfeu-Roses
    Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 550m / - 550m.

    Montée sur les hauteurs de Cadaquès pour une vision panoramique du village, descente vers le très beau Cap de Norfeu, formant une belle langue de terre de 150m. de haut s'avançant dans la Grande Bleue. S'ensuivent les criques agréables des Cala Joncols et de Montjoi puis l'arrivée à Rosas.

  • Jour 3 : Roses-L'Escala-L'Estartit
    Temps de marche : 4h30 à 5h. Dénivelé : + 200m / - 200m. Temps transfert : 40min.

    Transfert à L'Escala ou aux ruines greco-romaines d'Empuries. Après le port de l'Escala, la très belle cala Montgo marque l'entrée d'une très belle portion inhabitée de la côte jusqu'à l'Estartit. De magnifiques vues en balcon sur la Mediterranée se succèdent, avec quelques variantes possibles vers des criques isolées. Nuit à l'Estartit, à quelques dizaines de mètres de la plage.

  • Jour 4 : L'Estartit-Toroella de Montgri-Pals
    Temps de marche : 5h ou 7h30. Dénivelé : + 100 ou 450m / - 100 ou 450m. Temps transfert : 15min.

    Départ à pied ou bus public jusqu'à Toroella de Montgri. La randonnée au départ de l'Estartit gagne les hauteurs et les pinèdes puis rejoint le Castell (château) de Montgri sur son promontoire aide, qui domine toute la plaine rizicole de l'Emporda. Puis de Toroella, parcours en plaine et sur les petites collines de la campagne catalane, vers les très jolis villages médiévaux de Peratallada et Pals. Nuit à Pals.

  • Jour 5 : Pals-Begur-Calella de Palafrugell
    Temps de marche : 5h30. Dénivelé : + 450m / - 450m.

    Montée à Begur, superbe village-belvédère sur la Méditerranée. Après un parcours en balcon sur la Méditerranée, descente vers le petit port de Tamariu et sa crique fermée de pinèdes. Le GR chemine alors au-ras de l'eau cristalline, sur un beau granit orangé, et rejoint la crique sauvage de Pedrosa. Montée ombragée pour gagner un peu de hauteur et l'impressionnante vue du phare de San Sebastian : ultime descente jusqu'à Llafranc, où le sentier du littoral dodeline entre les villas et les toutes petites plages Calella de Pallafrugell. Nuit à Calella de Palafrugell.

  • Jour 6 : Calella de Palafrugell-Cap Roig-Palamos
    Temps de marche : 3 à 5h selon vos souhaits. Dénivelé : + 250 à 350m / - 250 à 350m.

    Au départ de Calella, montée vers le petit sommet du Puig del Terme, entre pinèdes et chênes liège, ou variante hors GR mais d etoute beauté, le long des nombreuses criques et falaises orangées du Cap Roig, passant par la magnifique presqu'île du village Ibère de Castell. Les 2 parcours se rejoignent sur le sable blond de la petite plage retirée de Castell. Après une succession de jolies anses avec leurs petites maisons de pêcheur aux portes colorées, le GR gagne le Cap Gras pour un ultime regard contemplatif sur ce magnifique Cap Roig. Voici Palamos, arrivée à l'ultime étape du séjour, avec néanmoins la possibilité de prolonger le GR92 en aller-retour vers le Cap de Roques Planes et Platja d'Aro. Nuit à Palamos.

  • Jour 7

    Fin de séjour après le petit déjeuner ou transfert (en option avec supplément) pour Gérone ou Figueras.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

La Balaguère

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (7 jours - 6 nuits - 6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.