Voyage Espagne
Baléares, la face cachée de Majorque

Randonnée Majorque en liberté

L'île de Majorque est un paradis pour marcheurs et amoureux de la nature : montagnes sauvages, sentiers en balcon, canyons s'ouvrant sur la mer....

L'aventure (Majorque)

C'est au Nord de l'île «Majeure» des Baléares que se trouve la Serra de Tramuntana. Survolée par les derniers vautours noirs d'Europe, habitée par les chèvres sauvages, elle est sillonnée par de beaux sentiers dallés. La mer turquoise s'y marie avec l'ocre des falaises et nombre de ses oliviers légendaires pourraient êtres classés monuments historiques. Entre la "Vallée aux Orangers" de Soller et le Monastère de Lluch, c'est un voyage à la rencontre d'un pays à la beauté sauvage et insoupçonnée.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'ascension de plusieurs Puigs, véritables belvédères.
  2. Retour en bateau de Cala Tuent jusqu'à Puerto Soller.
  3. le chemin de l'Archiduc
  4. Location d'un véhicule comprise dans le prix.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

  • Jour 1

    PALMA-LLUCRemise du véhicule à l'aéroport de Palma, route pour le monastère de Lluch. Deux itinéraires possibles pour se rendre à Lluc : Par la C 711 jusqu'à Soller puis la C 710 jusqu'à Lluc. Par la PM 27 jusqu'à Inca puis la PM-223 jusqu'à Lluc. Dîner libre et nuit au monastère.

  • Jour 2 : MASSANELLA
    Temps de marche : 5 h 30. Dénivelé : + 900 m / - 900m.

    Découverte du secteur de Massanella, possibilité de faire l'ascension du Puig Massalena (1365m). Dîner libre et nuit au monastère.

  • Jour 3 : PUIG TOMIR
    Temps de marche : 5 h 30. Dénivelé : + 650 m / - 650 m.

    Départ du monastère pour le Puig Tomir au nord de la serra de Tramuntana (ascension facultative). Sa position et son isolement font de lui un des meilleurs belvédères de Mallorca. Retour à Lluc. Dîner libre et nuit au monastère.

  • Jour 4 : CUBER - PUERTO SOLLER
    Temps de marche : 4 à 5 h. Dénivelé : + 350 mm / - 1050 m. Temps transfert : 45 mn.

    Du barrage de Cúber descente à Soller par le Barranc de Biniaraix un des plus beau et spectaculaire paysage de la Serra de Tramuntana , possibilité de faire l'ascension du Puig de l'Ofre (1093m) à partir du col de l'Ofre. L'itinéraire commence sur une piste puis sur un chemin empierré jusqu'au village de Biniaraix. Vous êtes sur le GR221. Nombreuses sources sur le parcours. Dîner libre et hôtel à Port de Soller. Récupération du véhicule en taxi ou en bus public (L354 de l'arrêt Ses Barques et uniquement en été).Possibilité de laisser vos affaires au monastère de Lluc et revenir les récupérer après la balade

  • Jour 5
    Temps de marche : 4 h. Dénivelé : + 250m / - 650m.

    PUERTO SOLLER - BALITX - CALA TUENTDu Mirador de ses Barques, randonnée par un magnifique chemin en balcon sur la mer jusqu'à Cala Tuent. En fonction de la saison, retour en bateau ou en taxi. Dîner libre et hôtel à Port de Soller. Horaires de départ du bateau : 16 h 30 en été.

  • Jour 6 : PORT DE SOLLER - BINIBASSI
    Temps de marche : 3 h. Dénivelé : + / - 150m.

    A pied du port de Soller, pour une randonnée en boucle reliant Bàlitx d'Amunt, Fornalutx et Binibassi. Dîner libre et hôtel à Port de Soller.

  • Jour 7 : VALLDEMOSSA - LE CHEMIN DE L'ARCHIDUC - VALLDEMOSSA
    Temps de marche : 5 h. Dénivelé : + 600 m / - 600 m

    en véhicule jusqu'à Valldemosa. A travers les chênes, vous suivrez le chemin de l'archiduc et les crêtes sur lequel se trouve toujours le chemin empierré de l'archiduc construit à la fin du XIX éme. Dîner libre et hôtel à Port de Soller.

  • Jour 8

    Fin de programme après le petit-déjeuner. Restitution du véhicule à l'aéroport de Palma.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

La Balaguère

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à Majorque est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours (8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.