Voyage Espagne
Itinérance à Tenerife

Ascension Teide et trek Tenerife en liberté

Un cheminement à travers 3 massifs de Tenerife, combinant points culminants et marche côtière, avec un minimum de conduite. Le soir vous retrouvez des hébergements différents, de qualité, de charme ou exceptionnel !

L'aventure (Tenerife)

Votre périple débutera par le parc de l'Anaga au nord-est, sauvage et aux paysages variés. Puis vous flânerez dans la jolie ville de La Laguna, classée au patrimoine de l'Unesco pour un aperçu de l'architecture canarienne avec ses maisons colorées. Puis vous gagnerez le centre de l'île avec le splendide village de Vilaflor et le spectaculaire parc national du Teïde : roches multicolores, coulées de lave et sable volcanique. Enfin vous aborderez le massif du Teno en descendant la vallée de Masca jusqu'à la mer. Dans ce massif, vous découvrirez une végétation de plantes grasses et de cactées, de palmiers, de figuiers de barbaries, s'agrippant aux flancs escarpés des montagnes menant à l'Océan, appelés barancos.

Le programme de la rando

8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

Itinéraire Itinérance à Tenerife

  • Jour 1 : Tenerife - San Cristobal de La Laguna
    Temps de transfert : de 20min à 1h en fonction de l'aéroport

    Récupération de votre véhicule de location à l'aéroport. Route pour San Cristobal de la Laguna. Installation à l'hôtel.

  • Jour 2 : San Cristobal de La Laguna - Chamorga - El Bailadero
    Temps de marche : 5h30. Dénivelé : + 720m / - 720m. Distance : 8,5km. Temps de transfert : 1h40.

    Découverte de la pointe du massif de l'Anaga et son extraordinaire variété de paysages tant en matière géologique que d'écosystème. Randonnée offrant de beaux panoramas sur la côte déchiquetée, et vous aurez à mi-parcours, la possibilité de vous baigner sur une plage de sable noir. Le massif abrite encore une activité rurale et des paysages de terres cultivées. Nuit au refuge d'Anaga au cœur du parc.

  • Jour 3 : El Bailadero - San Cristobal de La Laguna
    T

    Pour cette journée, 2 randonnées au choix en fonction de votre forme Option 1 : Superbe randonnée en aller - retour à travers les roches ocres offrant de très beaux points de vue sur la côte et les gorges sauvages jusqu'au village troglodyte de Chinamada creusé dans le tuffeau. Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 590m / - 590m. Distance : 9km. Option 2 : Magnifique boucle à travers la forêt lausilva qui vous conduit sur la crête principal de l'Anaga d'où vous aurez des vues panoramiques jusqu'à la plage de San Roque. Temps de marche : 5h30. Dénivelé : + 1000m / - 1000m. Distance : 13,5km. Route pour la ville de La Laguna et découverte de cette jolie ville aux ruelles étroites bordées de maisons colorées, de villas anciennes et de petites boutiques typiques. Depuis 1999, elle fait partie des sites du Patrimoine mondial de l'Unesco. Nuit en hôtel à l'entrée de la vieille ville.

  • Jour 4 : San Cristobal de la Laguna - El Parador - Vilaflor
    Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 985m / - 904m. Temps de transfert : 2h.

    Route pour le parc national du Teïde, univers volcanique de sable et de roches multicolores... Au départ du Parador, nous partons pour l'ascension du Guajara, le 3ème plus haut sommet de l'île : magnifique panorama. Puis nous poursuivons dans le paysage lunaire, une merveille de la nature, où des colonnes de pierres ponces forment un contraste saisissant avec les pins, d'un vert éclatant. Installation à Vilaflor en hôtel pour 2 nuits.

  • Jour 5 : Vilaflor - El Portillo - Vilaflor
    Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 650m / -650m. Distance : 17km. Temps de transfert : 1h15

    Traversée pédestre du parc national de las Canadas del Teide, dans une ambiance volcanique et minérale où le ciel, la plupart du temps, est d'un bleu limpide. Randonnée pour découvrir les « œufs du Teïde », des boules de lave colossales d'un diamètre pouvant atteindre 5 m, dont l'origine n'est toujours pas évidente... Nuit à Vilaflor.

  • Jour 6 : Vilaflor - Chinyero - Playa San Juan
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 500m / - 500m. Distance : 15km. Temps de transfert : 1h15

    Aujourd'hui, vous randonnerez sur les cendres du volcan Chinyero et sur les plus récentes coulées de lave, dont la dernière éruption date de 1909. Vous pourrez contempler tout le long du parcours le Teide. Route pour Playa San Juan. Logement en appartement en bord de mer.

  • Jour 7 : Playa San Juan - Masca - Playa San Juan
    Temps de marche : 4h. Dénivelé : - 600m.

    Court transfert pour le village de Masca. De ce joli village typique accroché à un éperon rocheux, l'incontournable de l'île, nous descendons le barranco entre euphorbes et cactées jusqu'à la crique de Masca. Baignade et retour en bateau jusqu'à Los Gigantes. Retour à Playa San Juan.

  • Jour 8

    Temps libre en bord de plage jusqu'au retour à l'aéroport avec votre voiture de location.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

  Voir les prix   Réserver ce voyage

La Balaguère

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à Tenerife est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours (8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

545 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne
(Tenerife)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

3 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 3 avis.

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : Multi activité et fun attitude à Tenerife

Espagne : Multi activité et fun attitude à Tenerife

Un séjour dynamique entre vagues et volcans. De baignades en randos, un voyage d'aventure Atalante à Tenerife pour partager une belle escapade au...

Voyage à pied Espagne : Tenerife, l\'île de l\'éternel printemps

Espagne : Tenerife, l'île de l'éternel printemps

Ile de l'éternel printemps, Tenerife abrite loin de la côte sud des petits coins de paradis...

Voyage à pied Espagne : Trek sur Tenerife

Espagne : Trek sur Tenerife

Un trek itinérant et sportif qui permet de gravir les 3 plus hauts sommets de Tenerife. Laissez vous tenter par cette aventure courronée par...