Voyage Espagne
Tenerife et La Gomera, randonnées paradisiaques

Notre voyage emblématique aux îles Canaries, un succès jamais démenti grâce à une combinaison du meilleur de Tenerife et de la Gomera. Une découverte qui marie les randonnées les plus belles aux plus accessibles. Ce séjour est aussi une belle opportunité de découvrir tous les aspects de la culture locale tout en marchant. Claudio notre guide dédié vous transmettra sa passion et son amour inconditionnel pour ces îles surprenantes. Laissez vous guider par son accent chantant !

L'aventure (La Gomera)

Un voyage qui séduit par ses paysages contrastés. Au programme : volcans, crêtes, vignobles, forêt vierge, hameaux isolés.... Un rythme doux pour mieux apprécier l'ensemble des richesses naturelles classées (patrimoine mondial de l'UNESCO, parcs et monuments naturels). Tenerife, l'île majeure est riche d'une végétation exubérante dominée par le volcan du Teide, haut de 3718 mètres. Le massif au coeur de l'île divise son paysage : le nord, fertile, humide et boisé, le sud, sec, aride et désertique. La Gomera, dont la réputation n'est plus à faire chez les randonneurs, est une île très rurale, préservée et attachante. Toute ronde, son érosion prononcée marque son paysage avec de profondes gorges partant du sommet pour se terminer au niveau de la mer. L'hébergement dans un petit hôtel rural canarien très confortable est propice à la détente et au repos. Vous profitez durant votre séjour et tout au long de l'année, de baignades en mer en vous rendant sur de petites plages tranquilles de sable noir et en piscines d'eau de mer.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les randonnées emblématiques de chacune des îles !
  2. Les sites de Tenerife et la Gomera, classés au patrimoine de l'Unesco.
  3. Deux îles, deux parcs nationaux : le Teide et Garajonay.
  4. L'encadrement par un guide passionnant et passionné

Le programme de la rando

6 jours de marche

  • Jour 1 Envol pour Tenerife

    Vol Paris/Tenerife. Transfert et installation dans votre hébergement au Médano, petite station balnéaire du sud connue pour ses plages et ses commerces. Rencontre avec le groupe. Repas libres.

  • Jour 2 Le parc national du Teide, patrimoine mondial de l'UNESCO

    A notre arrivée, nous visitons d'abord le centre de visiteur dédié au Parc National. Face au splendide volcan du Teide (3718m), nous traversons plaines et dunes volcaniques. Au cours de cette randonnée, nous pouvons apprécier les grandes nuances de couleur et formes des roches volcaniques du parc national. Un paysage unique nous attend.

  • Jour 3 Le Parc rural du massif d'Anaga et la Laguna

    En minibus, nous partons pour l'extrême nord de l'île, vers le massif d'Anaga. Parc rural depuis 1994, Réserve de la Biosphère par l'UNESCO depuis 2015, c'est une surprenante journée ponctuée de petits villages oubliés aux maisons installées au cœur même de la roche, de canaux serpentant et d'élevages traidtionnels dans les grottes autrefois habitées par les guanches (premiers habitants de Tenerife). Nous reprenons ensuite le minibus et faisons une halte à San Cristobal de La Laguna, ville classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO). Nous disposons de temps libre pour visiter la ville.

  • Jour 4 Le Malpais de la Rasca - Ferry vers la Gomera

    Aujourd'hui, nous découvrons la réserve naturelle du Malpais de la Rasca lors d'una agréable randonnée en bord de mer. notre premier jour. Nous évoluons dans un décor volcanique au beau milieu des plantes endémiques des Canaries. Nous nous nous rendons par la suite jusqu'au port de Los Cristianos pour prendre le ferry pour La Gomera (environ 1h de traversée). Puis nous nous installons à notre hébergement pour 3 nuits.

  • Jour 5 La montagne Rouge et Agulo

    Nous nous rendons au centre de visiteur du Parc National. Après la visite, nous descendons à Agulo, en passant par la montagne rouge où nous pique-niquons, puis nous suivons un "camino real", un chemin empierré utilisé autrefois par les habitants pour se déplacer et transporter les marchandises jusqu'en bord de mer où ils les chargaient sur des bateaux en direction notamment de l'Angleterre. A Agulo, nous disposons de temps libre pour arpenter les ruelles de cette jolie petite ville coloniale.

  • Jour 6 Parc national de Garajonay, patrimoine mondial de l'UNESCO

    Le sentier nous conduit au pied de la cascade d'El Cedro, la plus haute de l'île et se poursuit dans la forêt primaire du parc national de plus de 4000 hectares et abritant plus de 400 espèces végétales. Une halte à la petite chapelle de Lourdes avant de s'enfoncer ans les lauriers et bruyères arborescentes. A la fin de la randonnée, nous nous rendons à San Sebastian, capitale de La Gomera. Possibilité de visiter la ville ou de s'offrir un bain à la plage.

  • Jour 7 La Caleta et le parc de Majona

    Depuis les hauteurs de la vallée d'Hermigua, nous suivons une piste à travers les anciennes terrasses, hameaux isolés et les zones de pâturages. Par temps dégagé, nous profitons d'un magnifique point de vue sur l'île de Tenerife. La randonnée nous conduit en bord de mer, où nous pouvons profiter d'un bon bain, quand les conditions maritimes le permettent. Nous rejoignons le port de San Sebastian pour prendre le ferry pour Tenerife (environ 1h de traversée). Sur Tenerife, nous nous installons en appartement pour passer la nuit au sud de l'île.

  • Jour 8 Envol vers la France

    Selon les horaires de votre vol, temps libre puis transfert à l'aéroport et envol vers la France.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)