Voyage Espagne
Majorque, reine des Baléares

Très loin des images de "la baléarisation", Majorque a su réserver aux voyageurs avertis de magnifiques espaces protégés entre mer et montagne. Criques aux eaux cristallines, sentiers en balcon, villages agricoles préservés et chaîne de la Tramuntana vous garantissent un voyage surprenant et exotique à juste deux heures de Paris !

L'aventure (Majorque)

Arrivés à Palma et installation pour une nuit. Le lendemain route pour Alcudia, charmante citée fortifiée du nord de l'île et point de départ idéal pour découvrir le fabuleux cap de Formentor, installation pour une nuit. Puis en route pour la sierra de la Tramuntana nous nous arrêtons au pied du Puig Tomir pour une ascension facile et une arrivée pédestre au monastère de LLuc ou nous nous installons pour deux nuits. Ascension du Puig de Massanella au coeur de la sierra. Puis nous redescendons vers le sud, en nous rapprochant de la côte ouest pour effectuer la magnifique randonnée qui mène du mirador Ses Barques jusqu'à Cala de Tuent. Installation pour une nuit à Puerto Soller. Chemin de l'archiduc et village de Valldemossa. Retour sur la Palma et retour en France

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un groupe limité à 8 participants pour votre confort
  2. Votre guide est aussi votre chauffeur pour un trek plus convivial
  3. L'essentiel de Majorque dans ce programme : Cap Formentor, Tramuntana, Valldemossa et Deia
  4. Montagnes, villages pittoresques et criques aux eaux turquoises

Le programme de la rando

  • Jour 1 Palma de Majorque

    Transfert pour l'hôtel en centre ville. Installation pour une nuit, fin de journée et repas libres, baignade possible.

  • Jour 2 Chemin de l'archiduc

    Ce matin un court transfert en bus de ligne nous emmène à Valldemossa d'où nous partons pour suivre le chemin de l'archiduc jusqu'au Puig des Caragoli. Cette ancienne piste est célèbre car souvent empruntée par Chopin et Georges Sand durant leur séjour dans la région. Après une courte traversée du haut plateau du Caragoli nous entamons notre descente sur Valldemossa, sans aucun doute un des plus charmants villages de la région. Découverte du village et nuit dans le refuge de Can Boi. 

  • Jour 3 Llucalcari: le chemin des peintres-Camino de Castello - Dehia

    Ce matin nous empruntons le chemin du fameux GR 221 de Pedra de Sec (des pierres sèches), le sentier qui traverse l'intégralité de la Tramuntana. A pied, nous descendons dans la petite ville de Llucalcari pour traverser la mer par un très joli chemin sur le balcon qui nous mènera à Deiá. Après une bonne baignade, nous retournons au village d'où nous partons pour Soller, notre prochaine destination, où nous resterons 2 nuits dans une auberge.(Possibilité de passer la nuit Puerto de Soller selon disponibilité)

  • Jour 4 Mirador de Ses Barques - Cala Tuent

    Un transfert d'une petite heure nous emmène au mirador de Ses Barques point de départ de notre randonnée du jour. De là, un magnifique chemin nous emmène jusqu'à la cala Tuent, sans doute l'une des "calanque" locale la plus connue avec ses eaux turquoises. Baignade, pique nique sur plage et retour en bateau de ligne (selon la saison et les conditions météo) qui nous emmène à Puerto Soller, charmante petite station balnéaire.

  • Jour 5 Le Tour de Tossal Verds

    Le tour de Tossals, troisième sommet de l'île situé au cœur de la Sierra de la Tramuntana offre une vue spectaculaire sur les vallées de Sóller et de Cúber, avec le Puig Major, le plus haut sommet de l'île, qui veille sur nous depuis le Nord. En passant par le Pas Llis nous arrivons au refuge pour faire une pause avant de terminer notre boucle pour le GR221, en direction de Font des Noguers.

  • Jour 6 Le Puig Massanella

    Nous partons ce matin à pied depuis notre hébergement pour la randonnée la plus soutenue du voyage. Le chemin serpente à travers la forêt pour sortir à mi parcours sur la ligne de crête qui nous mène au sommet du Puig Massanella (2 ème sommet de l'île à 1 352 m) d'où nous avons une fantastique vue à 360 degrés sur l'ensemble de l'île. Redescente par le même chemin (variante possible par le Puig Galileu pour les plus courageux, compter 1h30 de plus) jusqu'au monastère. 

  • Jour 7 Le Cap Formentor - Palma

    Aujourd'hui nous partons à la découverte du fabuleux Cap Formentor. Après un transfert pour Pollença et en passant par le mirador des Colomers nous partons à pied pour une magnifique randonnée qui nous conduira vers la Cala Murta en passant par le Puig Fumat. Vue splendides sur l'ensemble du cap et baignade possible à la cala Muerta. En fin d'après midi, nous faisons route vers Palma où nous nous logeons pour la dernière nuit du circuit.

  • Jour 8 Palma de Majorque

    Transfert libre à l'aéroport. 

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)