Voyage Espagne
La Palma, itinéraire authentique du Nord au Sud

La Palma est sans doute l'une des îles les moins connues de l'archipel des Canaries, cependant elle ne manque ni de charme, ni d'attrait. Une très grande variété de paysages et de milieux et des traditions encore bien ancrées dans le coeur d'habitants très attachants font de ce voyage une découverte très complète de cette île magnifique.

L'aventure (La Palma)

La Palma, surnommée par les canariens, la Isla bonita;, est intégralement classée réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO, préservant ainsi son milieu naturel et favorisant un développement raisonné. Riche de son histoire, de sa nature et de son agriculture, elle nous offre une grande variété de randonnées et de sites à découvrir. Au cours de ce voyage, une exclusivité Huwans, nous vous proposons une itinérance élégante et authentique du nord au sud pour découvrir les différents visage de l'île. Le rythme doux est idéal pour se ressourcer, aller à la rencontre des locaux et prendre le temps de savourer les délicieux produits du terroir.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le contraste de paysages volcaniques et de forĂŞts luxuriantes de Laurisilva
  2. Une itinérance pour profiter de la Palma, classée à l'UNESCO, en limitant les transferts
  3. Le Parc National de la caldeira Taburiente, le volcan Teneguia
  4. Des randonnées accessibles et variées

Le programme de la rando

6 jours de marche

  • Jour 1 Envol pour la Palma.

    Vol en direction de La Palma. Vous êtes conduit et vous installez pour 2 nuits dans votre hébergement à Los Cancajos. Repas libres (petit-déjeuner, déjeuner et dîner).

  • Jour 2 Roque de los Muchachos

    Quoi de mieux pour connaître une île que de se rendre à son sommet ? Randonnée sur les crêtes offrant d'époustouflants points de vue panoramiques. Par temps dégagé nous pouvons voir les îles de Tenerife, La Gomera et El Hierro.

  • Jour 3 DĂ©couverte de la forĂŞt primaire : la Laurisilva.

    La randonnée de la journée nous conduit au travers du parc naturel de las Nieves. L'excursion nous mène dans un "barranco" (gorge) magnifique, dotée d'une riche et exubérante végétation endémique. Les arbres les plus représentatifs sont le laurier, vinatigo, tilo, palo blanco, naranjerosalvaje et madrono.

  • Jour 4 Volcan Teneguia

    Nous partons pour découvrir un paysage totalement différent de ce que nous avons parcouru jusqu'alors. Un sentier au travers des vignobles de Malvoisie, installés sur des terres volcaniques noires et pentues, nous conduit au dernier volcan des Canaries, le Teneguia puis nous rejoignons l'océan où un bon bain nous attend (environ 19°C en hiver et 25°C en été). A pied, nous irons visiter les derniers marais salants de la Palma. Une dégustation de vin canarien est également prévue dans une cave locale du sud de l'île.

  • Jour 5 La cumbrecita, centre des visiteurs et mirador du nouveau volcan

    Nous partons randonner ce jour vers la Cumbrecita, le petit volcan littéralement nous offre de beaux points de vue sur la caldera lors de cette randonnée en boucle. Nous nous rendons ensuite au centre des visiteurs qui nous permet d'en apprendre toujours plus sur les volcans bien-sûr et sur l'éruption très récente également ! En chemin nous nous arrêtons justement un niveau d'un mirador qui nous permet d'admirer le "nouveau" volcan tout récemment formé et qui n'a pas encore de nom.

  • Jour 6 PĂ©troglyphes, moulins et dragonniers : une excursion hors du temps

    Nous rejoignons en minibus, le village de las Tricias, depuis lequel nous randonnons afin de découvrir moulin à vent, bosquets de Dragonniers, habitat traditionnel dans des grottes autrefois occupées par les Benahoritas. 

  • Jour 7 Le volcan Cumbrecita, le centre de visiteurs, et le mirador du nouveau volcan

    Nous partons randonner ce jour vers la Cumbrecita, le petit volcan littéralement nous offre de beaux points de vue sur la caldera lors de cette randonnée en boucle. Nous nous rendons ensuite au centre des visiteurs qui nous permet d'en apprendre toujours plus sur les volcans bien-sûr et sur l'éruption très récente également ! En chemin nous nous arrêtons justement un niveau d'un mirador qui nous permet d'admirer le "nouveau" volcan tout récemment formé et qui n'a pas encore de nom.

  • Jour 8 Envol vers la France.

    Matinée libre et envol pour la France. Sur certaines dates, le vol retour s'effectuera depuis Tenerife. Dans ce cas là deux options sont possibles : retour en avion sur Tenerife (en fonction des disponibilités) ou levé très matinal pour prendre le ferry pour Tenerife. Départ avec le bateau de 4 h du matin et arrivée à Tenerife à 9 h 00, puis continuation avec le vol pour la France. Repas libres (petits-déjeuners, déjeuner et dîner)

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Huwans

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Huwans.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)