Voyage Espagne
DĂ©couverte active de lanzarote

L'aventure (Tenerife)

Alexandra , Responsable Famille

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une riche multi-activité, surf, kayak de mer et snorkeling
  2. Les visites ludiques du musée de la piraterie et du jardin de cactus
  3. La découverte de l'île de la Graciosa
  4. L’hébergement confortable en maison individuelle
  5. Les baignades quotidiennes

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

4 demi-journées de marche, 1 journée de surf, 1 demi-journée de kayak de mer

  • Jour 01 Envol pour Lanzarote

    Arrivée à Lanzarote et transfert vers Famara pour s’installer dans notre logement. Selon les horaires d’arrivée, temps libre pour découvrir le village, et les lieux de baignades...


    HĂ©bergement : Maison individuelle

  • Jour 02 RandonnĂ©e dans les volcans - CĂ´te ouest de Lanzarote

    Ce matin nous partons randonner dans le volcan du Parc Naturel de Los Volcanes pour découvrir le volcanisme récent de Lanzarote. Cette randonnée a lieu dans les coulées de lave datant du XVIIIème siècle. On y découvre de superbes formations géologiques, un cratère, des cheminées... Nous poursuivons ensuite jusqu’à la pointe de Papagayo pour pique niquer et se baigner avant de mettre le cap en direction de la côte ouest pour voir les marais salants de Janubio, los Hervideros et la lagune de El Golfo


    3 heures de marche, Dénivelé plus : 150, Hébergement : Même hébergement

  • Jour 03 Surf - Après-midi libre

    Notre journée est placée sous le signe de la découverte du surf (matériel tel que planches de surf et/ou bodyboard à disposition) sur la plage de Famara. Cette grande plage proche de notre lieu de résidence est considérée comme le centre névralgique du surf sur l'archipel des Canaries. Parfaite pour les débutants, Famara permet d'apprendre en s'amusant avec un matériel de qualité et en toute sécurité.  Après-midi libre pour se relaxer ou se reposer.


    Hébergement : Même hébergement

  • Jour 04 RandonnĂ©e - MusĂ©e de la piraterie

    Aujourd'hui nous partons randonner dans le village de Teguise, ancienne capitale de Lanzarote. Nous traversons des paysages agricoles si particulier de l'île, et terminons au château-fort de Guanapay transformé aujourd'hui en musée de la piraterie. 


    3 heures de marche, Dénivelé plus : 400, Hébergement : Même hébergement

  • Jour 05 Kayak de mer - Snorkeling - Visite d'un domaine viticole

    Ce matin nous prenons la direction de Playa Blanca pour passer une matinée de kayak de mer autour de la magnifique pointe de Papagayo. Découverte de ses superbes criques, plongée en snorkeling, pique nique et retour vers Famara par la Geria, ce vignoble où le raisin pousse à même le sol, dans la cendre volcanique. Nous y visitons un domaine et dégustons (pour les grands !) les crus locaux qui bénéficient d'une AOC vin volcanique.


    Hébergement : Même hébergement

  • Jour 06 RandonnĂ©e Corona - Cueva de los verdes - Visite du jardin de cactus

    Aujourd'hui nous randonnons sur le volcan de la Corona, au milieu des figuiers de barbarie, puis sur les falaises de Famara pour s'y émerveiller de la vue sur la Graciosa... Après notre pique nique avec une vue imprenable, nous nous rendons à la Cueva de los Verdes grotte volcanique formée pas le volcan de la Corona et rendue aujourd'hui accessible. Nous terminons notre journée par la visite d'un jardín de cactus privé qui n'a rien à envier à celui du célèbre César Manrique.


    3 à 4 heures de marche, Dénivelé plus : 350, Hébergement : Même hébergement

  • Jour 07 Graciosa - Visite d'un tunnel de lave

    Ce matin, départ pour l'île de la Graciosa où après une traversée de 30 minutes en bateau, nous découvrons le petit village de Caleta del Sebo. Nous nous dirigeons ensuite à pied vers la côte ouest de l'île pour y rejoindre plus tard le sud. Après déjeuner, nous profitons d'un bain au milieu des poissons avec masque et tuba, dans une petite crique au creux d'un cratère, avant de rejoindre Caleta del Sebo pour prendre le bateau de retour vers Lanzarote. Une fois sur Lanzarote, sur le chemin de retour vers Famara, nous faisons une halte aux Jameos del Agua, suite du tunnel de lave formé par le volcan de la Corona.


    3 heures de marche, Dénivelé plus : 150, Hébergement : Même hébergement

  • Jour 08 Envol pour Paris

    Transfert vers l’aéroport puis vol retour.


    3 heures de marche, Dénivelé plus : 150, Hébergement : Même hébergement

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Huwans Adventure.