Voyage Espagne
Hierro, l'île du "bout du monde"

Randonnée Hierro - Canaries en liberté

Randonnée en liberté sur l'île de Hierro, la plus sauvage des Canaries, véritable havre de paix au milieu de l'océan Atlantique.

L'aventure (EL hierro)

Petite, intimiste, aux paysages insolites et contrastés, il ne manquait que Hierro à notre panel de randonnée en liberté aux Canaries. Isolée à l'extrémité ouest de l'archipel, elle se caractérise par un paysage énigmatique et inattendu ! Des genévriers millénaires ont été sculptés par les vents, des plateaux verts servent de pâturages pour les troupeaux de vaches, mais on découvre aussi l'activité volcanique récente avec des champs de lave cordée. L'océan, quant à lui majestueux, fouette les côtes de Hierro, en trouant la roche de manière artistique. La nature y est absolue et sauvage !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une île authentique peu parcourue par les voyageurs
  2. Variété et beauté des paysages
  3. Ile protégée, déclarée réserve de la Biosphère par l'UNESCO

Le programme de la rando

8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

Itinéraire Hierro, l'île du

  • Jour 1

    Arrivée à l'aéroport de Tenerife, retrait de votre véhicule de location et vous rejoignez votre hôtel, situé à proximité de la mer.

  • Jour 2
    Temps de marche : 3h. Dénivelé : + 400m / - 400m. Temps transfert : 2h30.

    Randonnée facile en bordure du Parc National del Teide jusqu'à Montaña de Samara. Coulées de lave noires, rouges, brunes sous la haute vigilance de notre volcan préféré, toit de l'Espagne avec ses 3718m. La forme des roches surprennent et amusent. Ferry pour l'île de Hierro.(environ 2h30 de traversée).

  • Jour 3
    Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 500m.

    Randonnée depuis le Mirador de la Peña, avec sa magnifique construction et jardins et terrasses dessinés par le célèbre architecte canarien César Manrique (1919-1992) et vue époustouflante sur le « Golfo » (baie en forme d'amphithéâtre, caractéristique de l'île). Si le temps est dégagé, il est possible d'apercevoir les îles de la Palma et de la Gomera. Passage par Las Montañetas et le musée d'El Garoe connu aussi sous le nom de l'Arbol Santo pour découvrir la culture et l'ingéniosité des Bimbaches -aborigènes de Hierro- pour obtenir de l'eau douce. Continuation jusqu'au Mirador de Jinama avec un nouveau magnifique point de vue sur le « Golfo ». Retour possible à pied par les pistes ou en taxi.

  • Jour 4
    Temps de marche : 6h. Dénivelé : + 130m / - 130m.

    Massif La Dehesa : au départ de Ermita de los Reyes en passant par des genévriers millénaires, le Mirador de Los Bascos avec vue imprenable en contrebas sur le village de "La Sabinosa" pour remonter sur le Camino de la Virgen et descente sur Ermita de Los Reyes. 4h. +/-130m Sur le chemin du retour à l'hôtel, balade côtière depuis El Arco de la Tosca à Arena Blanca. 2h. +/-0m

  • Jour 5
    Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 900m / - 900m.

    Randonnée depuis Iglesia de Candelaria par un chemin jalonné par de nombreux sites religieux, et utilisé lors de la procession « la romeria de la Virgen » qui a lieu tous les 4 ans, jusqu'au Mirador de Jinama dont on ne se lasse pas de la vue.

  • Jour 6
    Temps de marche : 4h. Dénivelé : + 400m / - 400m.

    Départ d'El Pinar jusqu'au Mirador del Mercader. Retour à El Pinar en passant par la Hoya del Morcillo.

  • Jour 7
    Temps de marche : 2h.

    Balade par un sentier côtier impressionnant de beauté et jalonné par 7 miradors de la Maceta à Punta Grande. Ferry retour pour Tenerife. Hôtel.

  • Jour 8

    Restitution de la voiture à l'aéroport. Fin du séjour.

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à EL hierro est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours (8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

525 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne
(EL hierro)

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 7 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : El Hierro en Liberté

Espagne : El Hierro en Liberté

El Hierro est sans doute la moins connue des 7 îles de l'archipel mais elle mérite amplement le détour. A seulement 2h30 de bateau de Tenerife, on...

Voyage à pied Espagne : Hierro, la sauvage

Espagne : Hierro, la sauvage

À quelques heures de la France, une semaine de randonnée à Hierro, île restée en marge du tourisme conventionnel, sous le doux soleil des...

Voyage à pied Espagne : El Hierro la découverte de l\'île secrète des Canaries

Espagne : El Hierro la découverte de l'île secrète des Canaries

El Hierro est sans doute la moins connue des 7 îles de l'archipel mais elle mérite amplement le détour. A seulement 2h30 de bateau de Tenerife, on...