Voyage Espagne
Réveillon dans la baie de Cadaqués

Entre maquis et mer, petites criques secrètes, vignes et port de pêche, les couleurs et les odeurs se répondent… Jamais très loin des petites maisons blanches de Cadaqués, vous visiterez ces lieux qui ont inspiré tant d’artistes célèbres tels « L’élève » Pitxot et « Le maître » Salvador Dali. Sur des chemins ancestraux réouverts par nos soins, votre accompagnateur, spécialiste et épris de Dali et du cap de Creüs sa terre d’inspiration, vous fera partager sa passion à travers de surréalistes anecdotes locales…

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonnée en plein cœur d’un Parc Naturel
  2. Sur les traces de Salvador Dali
  3. Un classique des « soleils d’hiver » européens

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 DĂ©couverte du Cap de CreĂĽs

    Petit transfert de la gare de Perpignan « centre du monde » vers Port de la Selva. Par l’ermitage de Sant Baldiri et la belle Cala Taballera, première découverte du Cap de Creüs et de ses schistes acérés. Descente odorante à travers le maquis et les anciennes terrasses de culture de vignes et d’oliviers. Le dôme du « volca » nous offre une vue inattendue vers le village, ses maisons blanches et sa baie. Découverte de Cadaqués et ses ruelles de schistes typiques. Nuit en hôtel 3* à Cadaqués.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 12 km. Heures de marche : 4h00. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 2 Boucle dans le parc naturel du Cap de CreĂĽs

    Belle boucle dans le Parc Naturel du Cap de Creüs, en jouant à saute-mouton avec les calas (criques) si bien préservées et inspiratrices du Maître Salvador Dali. Le massif du Cap de Creüs « terra dalinea » et récemment classé Parc Naturel, est le témoignage vivant de cette terre âpre. De cette presqu’île à l’architecture jardinée de pierres organisées, nous foulerons galets et rochers chauffés par le soleil et léchées par des eaux turquoise, jusqu’au phare « du bout du monde ». Le soir, passage « surréaliste » et festif d’une année à l’autre. Nuit en hôtel 3* à Cadaqués.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 13,5 km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 250 m. Dénivelé - : 250 m

  • Jour 3 Balcons, ponts et terrasses

    Errance sur des balcons surprenants qui offrent un point de vue unique sur le village, sa baie et tout le massif de Cap de Creüs. D’incomparables ponts et terrasses en pierres sèches nous guident vers la petite crique et le phare de Cala Nans pour découvrir, à pied, Cadaqués vu de la mer ! Nuit en hôtel 3* à Cadaqués.


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 12,5 km. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 4 Sur les traces de Salvador Dali

    Promenade toute en douceur consacrée à l’âme de ce petit port de pêche si attachant, où l’empreinte du Maître Dali est omniprésente. De la Casa de Dali à Port Lligat à Cadaqués, tour de la presqu’île de S’Oliguera en passant par les formes étonnantes du célèbre rocher de Cucurrucuc baigné d’eaux poissonneuses.


    Distance : 6 km. Heures de marche : 2h30. Dénivelé + : 75 m. Dénivelé - : 75 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)