Voyage Espagne
Les lacs des Encantats

Vous découvrez le massif des Encantats à travers ses dizaines de lacs que vous croiserez sur votre chemin au fil des randonnées. Lors de ce séjour en étoile, nous vous proposons deux randonnées en boucle ainsi que 3 étapes consécutives sur le mythique GR 11 espagnol qui traverse le massif des Encantats. Le soir, vous apprécierez le confort de l’hôtel familial *** que nous avons sélectionné pour vous à Vielha, une petite ville de montagne. La situation géographique de l’hôtel, dans une rue pié...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un hébergement *** familial confortable et calme
  2. Un séjour en étoile pour un maximum de confort
  3. Des randonnées sur le célèbre GR11 espagnol
  4. La multitude de lacs pendant votre séjour

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vielha

    Vous arrivez à l’hôtel à Vielha en fin d’après-midi et vous vous installez dans votre hébergement pour la semaine. Dîner et nuit à Vielha.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel

  • Jour 2 Les lacs de Baciver

    Votre séjour démarre par une randonnée dans le vallon des lacs de Baciver et ses isards que vous aurez peut-être la chance de croiser. Le point de départ, le plateau de Beret situé près de la station de Baqueira-Beret, vous permet de vous mettre en jambe à travers de petits vallons granitiques débouchant ensuite sur un large cirque et les premiers lacs de Baciver. D’ici, il est possible de continuer par une boucle vers les lacs supérieurs de Baciver ou de se reposer autour du premier lac avant de revenir au plateau de Beret. Dîner et nuit à Vielha.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Heures de marche : 4h30. Dénivelé + : 500m. Dénivelé - : 500m

  • Jour 3 Boca Sur – Port et lac de Rius – Restanca – Valarties

    Après un court transfert vers l’entrée sud du tunnel de Vielha, vous montez en direction de Port au Rius, un col situé à 2300 mètres d’altitude et qui forme un plateau où se trouvent deux beaux lacs: le Lac de Rius et le Lac Tort de Rius. Vous descendez ensuite dans une vallée granitique pour rejoindre le refuge de La Restanca puis un lac en balcon sur le Valarties. Transfert retour à l’hôtel. Dîner et nuit à Vielha.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Heures de marche : 6h. Dénivelé + : 750m. Dénivelé - : 850m

  • Jour 4 Valarties – Lac de Montcasau – Cirque de Colomers – Bains de Tredos

    Le point de départ de cette randonnée se situe tout près de votre arrivée de la veille. Vous montez en direction des lacs de Montcasau, surplombés par le Montardo, un imposant sommet culminant à 2833m, jusqu’au col de Ribereta. Vous descendez ensuite vers le lac et le refuge de Colomers. Le cirque de Colomers est connu notamment pour ses innombrables lacs. Vous rejoignez ensuite les Bains de Tredos avant d’être transférés dans la vallée. Dîner et nuit à Vielha.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Heures de marche : 5h45. Dénivelé + : 800m. Dénivelé - : 700m

  • Jour 5 Bains de Tredos – Cirque et lacs de Colomers – Port de Ratera – Lac de San Maurici

    Ce matin, retour aux Bains de Tredos après un court transfert. Vous découvrez la suite des trésors de Colomers et notamment les lacs entourés de pins et leurs rives sinueuses. Plus haut dans la montagne, ce sont des lacs entourés d’un univers plus minéral qui vous attendent. Vous passez le col de Port de Ratera avant d’entamer une superbe descente vers le lac de San Maurici qui fait face aux aiguilles d’Amitges et d’Encantats. Dîner et nuit à Vielha.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Heures de marche : 5 à 6h. Dénivelé + : 600m. Dénivelé - : 600m

  • Jour 6 Boucle autour du lac de Gerber

    Le point de départ de ce dernier jour de randonnée est le Col de la Bonaigua situé à 2000 mètres d’altitude. Aujourd’hui, vous faites une randonnée en boucle dans le vallon intime d’Estany de Gerber et sa forme de cœur au milieu de bosquets de pins et landes fleuries. Au-dessus de vos têtes, les Pics d’Amitges et de Bassiero vous dominent du haut de leurs 3000 mètres. Dîner et nuit à Vielha.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 400m. Dénivelé - : 400m

  • Jour 7 Fin de sĂ©jour

    Le séjour se termine après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Nuit en hôtel. Heures de marche : 4h. Dénivelé + : 400m. Dénivelé - : 400m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)