Voyage Espagne
Les Canyons de la Sierra de Guara

Les canyons de la Sierra de Guara sont des gorges aux formes hallucinantes, creusées dans le calcaire, et possédant une incomparable beauté. Au fond des rios, la randonnée revêt une forme particulière, alternance de marche, de sauts et de nage. Dans ce délire d'eau et de roche, votre regard étonné vous conduira de défilés aux parois lumineuses en marmites aux formes parfaites, de biefs entrecoupés de cascades en plages de sable et de galets, le tout sous un soleil quasi permanent...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profitez tous les jours des eaux des rios
  2. Initiez-vous au canyoning
  3. Un séjour tout compris (matériel fourni)
  4. Facilité d’accès avec un rendez-vous à Pau

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Accueil Ă  Pau et transfert dans la Sierra de Guara

    Rendez-vous à 9h la gare SNCF de Pau. Transfert en Sierra de Guara. L'arrivée dans la vallée de Rodellar est inoubliable. L'air embaume le thym et le romarin. Les villages en pierre semblent sortis d'un autre siècle. Dès l'après-midi c'est le premier contact avec l'eau des Rios, le test des combinaisons, la première fois que l'on mouille ses chaussures... Temps transfert : environ 4h. Dîner et nuit dans la Sierra de Guara en hôtel, en auberge ou en refuge (selon formule choisie).


    HĂ©bergement : HĂ´tel / auberge / refuge

  • Jour 2 Le canyon de Barazil

    Après un lever relativement tardif et un bon petit déjeuner au restaurant, c'est l'heure de se mettre en route. Une heure de marche environ pour atteindre le canyon du Barazil : eaux claires, piscines naturelles et un immense défilé pour terminer la journée, dans un cadre grandiose. Dîner et nuit dans la Sierra de Guara en hôtel, en auberge ou en refuge (selon formule choisie).


    HĂ©bergement : HĂ´tel / auberge / refuge

  • Jour 3 Le canyon Rio Vero

    Nous voici partis pour le plus célèbre des canyons de la région : le rio Vero. Très varié, ce grand classique de la région vous permettra d'alterner, biefs, chaos et paysages plus ouverts. Une fois arrivés vous visiterez Alquezar, un village absolument exceptionnel. Dîner et nuit dans la Sierra de Guara en hôtel, en auberge ou en refuge (selon formule choisie).


    HĂ©bergement : HĂ´tel / auberge / refuge

  • Jour 4 Le rio Alcanadre

    Tout près de Las Almunias, démarre le rio Alcanadre, autrement dit Peonera supérieure : c'est un canyon magnifique loin des sentiers battus où se succèdent sauts, cascades, baignades, dans une ambiance exceptionnelle. Dîner et nuit dans la Sierra de Guara en hôtel, en auberge ou en refuge (selon formule choisie).


    HĂ©bergement : HĂ´tel / auberge / refuge

  • Jour 5 Le rio Balces

    Une petite marche d'approche nous conduit sur la lèvre d'un immense canyon. La vue est bluffante et l'air bruissant du vol des immenses vautours fauves qui sont ici chez eux ! Après une descente tout au fond de la rivière, nous nous engageons dans les eaux tièdes du Rio Balces pour contempler le plus impressionnant et le plus intimiste des canyons. Petit rappel et estrechos feront de cette journée un souvenir inoubliable. Dîner et nuit dans la Sierra de Guara en hôtel, en auberge ou en refuge (selon formule choisie).


    HĂ©bergement : HĂ´tel / auberge / refuge

  • Jour 6 Les Fornazos de la Peonera

    Pour finir en beauté, voici les Fornazos de la Peonera. Cette partie du Rio Alcanadre est d'une esthétique époustouflante ! Les roches sont sculptées et patinées formant un décor de rêve au milieu duquel l'eau nous transporte avec elle. L'arrivée à La Fuente de Tamara et sa plage de galet offre un final en apothéose (et la source aurait des vertues pour la beauté). Dîner et nuit dans la Sierra de Guara en hôtel, en auberge ou en refuge (selon formule choisie).


    HĂ©bergement : HĂ´tel / auberge / refuge

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour et retour Ă  Pau

    Il est temps de laver et ranger le matériel, de prendre encore quelques photos du percnoptère qui passe vous saluer et de reprendre la route pour la France. Temps transfert : environ 4h. Dispersion vers 17h à la gare SNCF de Pau.


    HĂ©bergement : HĂ´tel / auberge / refuge

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)