Voyage Espagne
Le Charme de Majorque en fincas

Vous allez être charmé : une semaine de randonnée le long des plus beaux itinéraires, sur des chemins isolés, au cœur d’une nature exceptionnelle et variée. Les hôtels cosy et de qualité « Finca », vous garantissent de passer des nuits reposantes.
Vous pourrez vraiment décompresser dans les jardins luxuriants offrants petits coins de détente et piscine.
Le soir, succombez à la cuisine typique majorquine dans une ambiance chaleureuse. Ainsi, bien que le nord soit aride, il offre des vues époustouflantes sur la côte ainsi que des criques où l’on peut se baigner dans une eau turquoise. Au milieu du massif escarpé de la Serra de Tramuntana en revanche, on se sent presque comme dans les Alpes. A la fin de votre voyage, des panoramas saisissants sur la côte ouest et le massif de Tramuntana vous attendent dans le paradis des randonneurs, à Sóller.

2 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des superbes randonnées le long des côtes
  2. Vous séjournez dans de superbes hébergements typiques avec piscine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Pollença

    Arrivée à Pollença au pied de la Serra de Tramuntana, une petite ville typique majorquine. Flânez dans les ruelles étroites de la vieille ville, buvez un « Café con Leche » sur la Plaza Mayor ou montez par un chemin bordé de cyprès au mont du Calvaire pour profiter du panorama. Nuit à Pollença dans la Finca Son Sant Jordi 4*.


    HĂ©bergement : Finca 4*

  • Jour 2 Boucle autour d’Alcudia

    Un des « circuits classiques » de Majorque, la péninsule « La Victòria », se trouve entre la baie de Pollença et d’Alcúdia. Un sentier en lacets avec vue panoramique sur des kilomètres à la ronde, vous amène à la baie « Coll Baix » où vous pouvez vous baigner dans une eau turquoise. Ensuite, le sentier vous ramène à Alcúdia en passant par des sommets en pente douce. Transfert retour à Pollença. Nuit à Pollença dans la Finca Son Sant Jordi 4*.


    Hébergement : Finca 4*. Distance : 15 km. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 690 m. Dénivelé - : 820 m

  • Jour 3 Pollença – Lac de Cuber – Orient / Alaro

    Court transfert jusqu’au lac de Cuber. Des paysages surprenants avec de hautes herbes, de beaux rochers et des chemins rocailleux se déroulent sous vos yeux. Sur le chemin conduisant à travers l’impressionnant massif de Serra de Tramuntana, laissez porter votre regard sur les falaises ensoleillées. Passez devant le domaine de Coma Sema, autrefois, un des plus grands domaines oléicoles de l’île avant d’arriver dans la somptueuse vallée de l’Orient. Nuit à Orient dans la Finca Son Palou 4*.


    Hébergement : Finca 4*. Distance : 11 km. Heures de marche : 4 à 4h30. Dénivelé + : 220 m. Dénivelé - : 540 m

  • Jour 4 Boucle autour de Castell d’Alaro

    Partez à la découverte de la vallée de l’Orient, le verger de Majorque. Le château Castell d’Alaro est visible au loin depuis le chemin du Coll d’Orient. A travers une forêt de chênes verts vous atteignez le Castell d’Alaro, un haut lieu de pèlerinage. Sur le chemin du retour, prenez le temps de goûter aux spécialités de la Finca Es Verger. Nuit à Orient dans la Finca Son Palou 4*.


    Hébergement : Finca 4*. Distance : 12 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 490 m. Dénivelé - : 510 m

  • Jour 5 Orient / Alaro – Bunyola – Soller

    C’est par des chemins isolés que vous quittez Orient et randonnez dans une région montagneuse couverte de forêts denses. Vous gravissez un des sommets, le Penyals d’Honor, en prenant la direction de Bunyola. Arrivés en haut, vous aurez une superbe vue sur les îles et la baie de Palma. De Bunyola, vous embarquez à bord d’un petit train très ancien, « l’éclair rouge », pour rejoindre Sóller. Nuit à Soller dans la Finca Can Quatre 4*.


    Hébergement : Finca 4*. Distance : 14 km. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 440 m. Dénivelé - : 680 m

  • Jour 6 Deia Ă  Soller

    Transfert jusqu’au village d’artistes de Deia, le joyau de la côte ouest. Dans la baie de Deia, vous commencez votre randonnée sur les falaises le long de la côte et grimpez jusqu’à Sóller dans un cadre très romantique. Les paysages côtiers sont fascinants… Nuit à Soller dans la Finca Can Quatre 4*.


    Hébergement : Finca 4*. Distance : 10 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 430 m

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Finca 4*. Distance : 10 km. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 430 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)