Voyage Espagne
La Traversée de la côte basque, de Zumaia à Bilbao

Coincés entre les Pyrénées et les Monts Cantabriques, les petits villages de pêcheurs de la côte basque espagnole que nous découvrons lors de ce voyage s’étendent de Zarautz à Bilbao. Après la traversée de paysages somptueux, ces villages et leurs bateaux de pêche colorés sont autant de lieux que nous apprécieront de retrouver. Avec l’océan omniprésent à nos côtés durant ce séjour, nous découvrons le vignoble de Txakoli, les falaises déchiquetées et côtes sauvages de la région, les criques de...

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'ermitage de Gaztelugatxe
  2. Les côtes sauvages du Pays Basque espagnol et les falaises de flysch de Zumaia
  3. Leikeitio, Mundaka, Elantxobe, des ports de pêche typiques 
  4. La réserve de biosphère d'Urdabaï
  5. Bilbao et le musée Guggenheim

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Le chemin « cĂ´tier » de Compostelle

    En notre premier jour de randonnée, nous empruntons le chemin « côtier » de Compostelle. Sur notre trajet, nous passons par la tour carliste de Gazteluzar (ruines), les vignes du Txakoli qui dominent l’océan et le petit port de pêche dominé par le phare de San Anton, Getaria. Nous continuons ensuite jusqu’à Zumaia. Nuit en hôtel ou pension confortable à Zumaia ou Deba (ou ses environs).


    Hébergement : Hôtel ou pension confortable. Heures de marche : 3h00 à 4h00. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 2 D'Algorri Ă  Deba

    Depuis Algorri jusqu’à Deba, ce ne sont que criques, plages, falaises et prairies qui constituent le paysage de cette côte sauvage dépourvue d’hébergements. Un petit air de Bretagne en Espagne! Nous sommes ensuite transférés à Elantxobe. Nuit en hôtel ou pension confortable à Elantxobe (ou ses environs).


    Hébergement : Hôtel ou pension confortable. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 3 Lekeitio, l’Otoio, la plage d’Ogella Hondartza

    Aujourd’hui, Lekeito nous ouvre ses portes avec ses rues charmantes et son port coloré face à l’île de San Nikolas. Nous montons ensuite vers les chênes verts de l’Otoio (396m) avant de descendre vers la plage d'Ogella Hondartza. Puis, nous atteignons l’ermitage de la Concepcion qui domine l’océan. Transfert ensuite au village classé d’Elantxobe. Nuit en hôtel ou pension confortable à Elantxobe (ou ses environs).


    Hébergement : Hôtel ou pension confortable. Heures de marche : 5h00. Dénivelé + : 700 m. Dénivelé - : 700 m

  • Jour 4 L'Ogoño, l'Ermitage d'Atxerre, la baie d'UrdaibaĂŻ et Guernika

    Nous découvrons l’Ogoño (305m) et sa falaise qui plonge à la verticale dans l’océan (250m) avant de monter vers l’Ermitage d’Atxerre et de pénétrer dans la réserve de biosphère. Perché au-dessus de la baie d’Urdaibaï, l’Ermitage offre un panorama à couper le souffle. Nous descendons ensuite vers la baie et découvrons sa grande richesse tant ornithologique que floristique. Ici, nous pourrons voir également l’Arbre de Guernika et visiter le Musée de la Paix avant d’être transférés à Mundaka. Nuit en hôtel ou pension confortable à Mundaka (ou Bermeo).


    Hébergement : Hôtel ou pension confortable. Heures de marche : 5h00 à 6h00. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 5 Bermeo, Burgo Mendia, San Pelayo et Gaztelugatxe

    Nous partons de Bermeo, le port de pêche le plus important de la côte basque, pour monter au Burgo Mendia et l’ermitage de San Pelayo. Nous continuons ensuite vers l’Ermitage de Gaztelugatxe qui semble perché sur son îlot livrant une lutte contre vents et marées, avant de rentrer à Mundaka. Nuit en hôtel ou pension confortable à Mundaka (ou Bermeo).


    Hébergement : Hôtel ou pension confortable. Heures de marche : 6h00. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 6 Bilbao

    La journée commence par un transfert en direction de Bilbao. Nous découvrons la ville et visitons le célèbre musée Guggenheim avant de profiter d’un repas «surprise». Nuit en hôtel ou pension confortable à Bilbao.


    HĂ©bergement : HĂ´tel ou pension confortable

  • Jour 7 Retour

    Retour en France après le petit déjeuner.


    HĂ©bergement : HĂ´tel ou pension confortable

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)