Voyage Espagne
Îles Canaries : Tenerife

Ce séjour randonnée en liberté vous propose d'explorer Tenerife, la plus grande des Canaries, de façon un peu plus originale, hors des sentiers battus et loin de son tourisme populaire.
Tenerife est un continent miniature, aux terres de contrastes : arides dans le Sud, à la végétation luxuriante au Nord, elle offre une variété incroyable de paysages : barrancos, paysages lunaires, forêts semi-tropicales et vallées oubliées. Son sommet à 3718m est un très beau volcan : le Teide.
Avec le circuit, vous avez une location de voiture, et vous organisez votre semaine comme bon vous semble : nous vous proposons toutes les balades et vous composez selon votre rythme et vos envies.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les villages historiques
  2. Les superbes canyons de calcaire creusés par la rivière
  3. Des hébergements confortables et familiaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  l'aĂ©roport de Tenerife

    Arrivée à Tenerife, et route avec votre voiture de location de l’aéroport vers vos appartements à Playa San Juan (petit village de pêcheurs). Installation, briefing et 1ère baignade possible. Nuit en appartement à Tenerife.


    HĂ©bergement : Appartement

  • Jour 2 Paysages lunaires

    Les paysages lunaires au pied de Cuajara font partie des merveilles de Tenerife. La randonnée traverse une splendide forêt canarienne, véritable paysage de conte de fées. Ces rochers sous cette forme de Minaret sont uniques.  Deux randonnées possibles : 2 ou 4 heures. Nuit en appartement à Tenerife.


    Heures de marche : 2 h

  • Jour 3 Guajara

    Découverte du merveilleux site de Las Cañadas del Teide ; endroit grandiose et très dépaysant : circuit panoramique aux roches de couleurs et aux fleurs gigantesques : les Tajinaste. Nuit en appartement à Tenerife.


    HĂ©bergement : Appartement. Heures de marche : 3 Ă  4 h

  • Jour 4 Barranco del Infierno

    Randonnée dans un canyon vers la plus importante chute d’eau de l’île. Nuit en appartement à Tenerife.


    HĂ©bergement : Appartement. Heures de marche : 3 h

  • Jour 5 Monte del Agua

    Cette randonnée se fait à travers une végétation similaire (forêts vierges embrumées) à l’île de la Gomera. Descente dans un barranco jusqu'au village de Los Sillos (950 mètres de dénivelé). Nuit en appartement à Tenerife.


    HĂ©bergement : Appartement. Heures de marche : 4 Ă  5 h

  • Jour 6 Le Phare de Anaga

    Les jardins de « Ténérife ». Nous traverserons la superbe et verdoyante Vallée de la Orotava et atteindrons le petit village de Roque de las Bodegas. Deux possibilités de parcours : 3h30 ou 7h de marche. Nuit en appartement à Tenerife.


    HĂ©bergement : Appartement. Heures de marche : 3 h 30

  • Jour 7 Huevos del Teide et Montana Blanca (2750m)

    Visite de Las Canadas del Teide : site naturel grandiose. Vous partirez à 2050m pour atteindre 2750m. Cette randonnée vous permettra de voir les Œufs du Teide (bombes volcaniques d’un diamètre pouvant atteindre 5 mètres), champ d’obsidienne, pierre ponce, etc. Nuit en appartement à Tenerife.


    HĂ©bergement : Appartement. Heures de marche : 4 Ă  5 h

  • Jour 8 Fin de nos prestations

    HĂ©bergement : Appartement. Heures de marche : 4 Ă  5 h

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)