Voyage Espagne
ĂŽles Canaries : La Gomera

Les îles Canaries… Situées au coeur de l’océan Atlantique, au large du Maroc, elles seraient les dernières survivantes de l’Atlantide… Sauvage et belle, La Gomera enchante le randonneur par son exotisme et des paysages très diversifiés.

L’île ensorcelle par ses versants où fleurissent les cactus, où s’accrochent de surprenantes terrasses cultivées, des vallées plantées de milliers de palmiers et bananiers, mais aussi par la frondaison inattendue de son plateau central où pousse la laurisylva (forêt de lauriers). Autour du Guarajonay, de belles forêts de lauriers et de bruyères arborescentes ont permis de créer un Parc National, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Des canyons incroyables sillonnent l’île, des pitons volcaniques jaillissent dans l’écrin vert des vallées fertiles de cette île où la baignade est agréable toute l’année.
Une température estivale toute l’année !
Ici, les randonnées sont en boucle ou en traversée ; avec le circuit, vous avez une location de voiture, et vous organisez votre semaine comme bon vous semble : nous vous proposons toutes les balades.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une nature exceptionnelle
  2. Des sentiers absolument magnifiques et sauvages
  3. Un patrimoine culturel important

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  l’aĂ©roport de Tenerife

    Accueil à l’aéroport, prise en main du véhicule de location, une première nuit à Tenerife. Nuit en hôtel à Tenerife.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Roque de Berrugo - El Cabrito

    Superbe descente vers la plage d’El Cabrito, en passant par le village abandonné de Seima. Cette descente s’effectue entre deux magnifiques barrancos. La végétation est sèche sur ce versant de l’île, et de nombreuses variétés de cactus émaillent l’itinéraire. Baignade possible à la plage d’El Cabrito. Vous gagnez San Sebastian en franchissant un petit col qui nous conduit dans le barranco de Guancha (plage), puis, par un dernier sentier en balcon, vous arrivez à San Sebastian, au terme d’une très belle journée. Nuit en appartement à Valle Gran Rey.


    Hébergement : Appartement. Heures de marche : 5 à 6 h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 1400 m (en 3 fois)

  • Jour 3 El Curato - Chipude

    La belle vallée fertile d’Hermigua, au nord de l’île d’où vous partez en longeant une bananeraie pour grimper ensuite le long de la seule cascade permanente de l’île, El Cedro. La montée est assez raide, mais fort justement récompensée par des points de vue superbes sur la vallée avec ses palmiers, bananiers, pitons volcaniques et la mer au loin…. Puis, vous poursuivez vers l’ermitage de N.S. de Lourdes, au cœur de la Lauri Sylva, dans le Parc National de Garajonay. Ce parc protège la forêt de lauriers et de bruyère du Monteverde. On y compte plus de 400 espèces végétales, dont 43 espèces endémiques. Vous basculez ensuite sur le versant sud de l’île, et, par une petite vallée plus sèche, vous arrivez au village de montagne de Chipude. Il est également possible de faire une randonnée en boucle à partir d’Hermigua, ce qui rend plus facile la récupération de votre véhicule. Montée à El Cedro (depuis la vallée d’Hermigua) poursuite jusqu’à N.S. de Lourdes, puis retour par Los Acévinos et l’Ermita de San Juan. Nuit en appartement à Valle Gran Rey.


    Hébergement : Appartement. Heures de marche : 5 à 6h. Dénivelé + : 900 m. Dénivelé - : 350 m

  • Jour 4 Vallehermoso - Santa Clara

    Ce gros village prospère grâce à ses ressources agricoles, venant de la vallée fertile. Le vin et le miel de palme y sont justement réputés. Départ de la randonnée en longeant le barranco de la Era Nueva. Vue splendide sur la vallée à l’Ermitage de Santa Clara. Plus loin, ce sont les terres ocres, rouges et vertes de Montana de Alcala. Descente sur Valle Abajo, entre les petits barrancos et une végétation luxuriante, balcon sur l’océan. Baignade possible à la plage de Vallehermoso.  Nuit en appartement à Valle Gran Rey.


    Hébergement : Appartement. Heures de marche : 4 h 30. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 850 m

  • Jour 5 Valle Gran Rey

    A partir du village d’El Cercado, descente magnifique le long des cultures, bananes, palmiers, etc. Vous suivez le barranco de Argaga jusqu’à l’ermitage NS de Guadalupe. De là, vous traversez le canyon par un petit col la Valle Gran Rey, gigantesque barranco qui descend jusqu’à la mer, vallée profonde en terrasse sur des hauteurs incroyables : palmiers, bananiers forment un écrin de verdure sur lequel se détache la blancheur des maisons dispersées. Baignade sur la belle plage de Gran Rey : la Playa. Nuit en appartement à Valle Gran Rey.


    HĂ©bergement : Appartement

  • Jour 6 La Hayas - Valle Gran Rey

    Depuis la Calera jusqu’au sommet de la Merica, par une montée splendide, régulière et ancestrale, autrefois seul moyen de communication vers la mer, vous rejoignez le village d’Arure où s’ouvre l’immense barranco de Gran Rey. C’est une étape très panoramique, avec des vues sur les canyons et l’océan, qui vous permettra d’atteindre le village de Las Hayas, puis El Cercado, par un itinéraire superbe qui traverse le haut du Barranco de Argaga. Vous découvrirez les poteries artisanales très originales et pourtant traditionnelles des quelques potières qui vivent sur les hauts de l’île (poteries non tournées, au décor original, faites d’argile et de sable noir, ce qui leur confère une couleur particulière et un aspect rustique primitif). En fonction du temps, cette étape est réversible. Nuit en appartement à Valle Gran Rey.  


    Hébergement : Appartement. Heures de marche : 5 à 6h. Dénivelé + : 1000 m. Dénivelé - : 250 m

  • Jour 7 La Gomera - Tenerife

    Ce matin sera l'occasion de faire une dernière belle randonné. Dans l’après-midi vous retournez par ferry à Tenerife. Nuit en hôtel à Tenerife.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 8 Fin de nos prestations

    HĂ©bergement : HĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)