Voyage Espagne
Découverte de l'île de Lanzarote

L'île de Lanzarote est l'île la plus à l'Est de l'archipel des Canaries et donc la plus proche du continent africain. Partez à la découverte de l’île, à travers certains des paysages les plus spectaculaires d’Europe. L'île des couleurs ou l'île noire, l'île des volcans ou l'île des pêcheurs... Lanzarote conjugue avec magie tous les contrastes et mérite largement son classement patrimoine biosphère à l'Unesco. Une architecture blanche et basse, de larges plateaux où poussent d'improbables vignobles dans des champs noirs encore plus improbables, une mer outremer ou turquoise festonnée de rouleaux blancs sur la côte ouest, d'immenses chaos de roches déchiquetées, et, partout, des silhouettes de volcans.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Faire du vélo toute l’année est possible à Lanzarote grâce à son climat doux en été comme en hiver
  2. De belles étapes à vélo et des journées libres (ou pas) qui vous permettent de profiter des petits villages de l’intérieur ou côtiers
  3. Le confort des hébergements  

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : ArrivĂ©e Ă  Lanzarote (AĂ©roport d’Arrecife)
    HĂ©bergement : HĂ´tel

    Arrivée à l’aéroport et transfert par vos propres moyens (taxi) à Costa Teguise (environ 14km). En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez vous relaxer sur la jolie plage de Costa Teguise. Nuit en hôtel à Costa Teguise.

  • Jour 2 : Costa Teguise - Haria
    Hébergement : Hôtel. Distance : 33 km. Dénivelé + : 510 m. Dénivelé - : 230 m

    Une 1ère étape riche en découverte, facile jusqu’à Orzola, sur un terrain faiblement vallonné, longeant la côte Est jusqu’à Orzola (pour les plus longs parcours) et offrant de belles découvertes avec outre les beaux villages blancs de Guatiza, Arrieta et Punta Mujeres. En route, vous avez la possibilité de découvrir les œuvres de l’architecte et sculpteur César Manrique, comme le jardin de Cactus, (Guatiza) la Cueva de los Verdes, Los Jameos del Agua (à 3,5 km au nord de Punta Mujeres), El Mirador del Rio qui ont influencé l'image artistique de cette île volcanique exceptionnelle. Entre Orzola et Haria, le relief est beaucoup plus accentué avec de belles montées notamment pour rejoindre le Mirador del Rio et le village d’Haria. Vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires (25, 33, 48 ou 51km). Nuit en hôtel à Haria.

  • Jour 3 : Haria - San BartolomĂ©
    Hébergement : Hôtel. Distance : 27 km. Dénivelé + : 515 m. Dénivelé - : 515 m

    Voici une étape de qualité qui réunit nature sport et culture ! On laisse avec regret Haria oasis aux mille palmiers et bien vite la route s’élève en lacets sur 5 km.  Une belle descente suit pour rejoindre Los Valles puis Téguise. L’ancienne capitale de Lanzarote est superbe et la place de la Constitution au pied de l’église, un ravissement avec ses petites échoppes et ses restos à tapas. Descente ensuite sur Tahiche, avec à la sortie la fondation César Manrique, véritable œuvre d’art mariant la nature et l’art. la mise en scène est sublime. Vous rejoindrez ensuite San Bartolomé par une montée régulière mais soutenue entre 2 volcans. Elle s’infléchit à l’approche de San Bartolomé. Puis via Montana Blanca, vous rejoindrez le plateau paisible de Masdache et ses vignobles, entouré de cratères, jusqu’à El Griffo. Nuit en hôtel à San Bartolomé.

  • Jour 4 : San BartolomĂ© - Famara - La Santa - San BartolomĂ© ou journĂ©e libre Ă  San BartolomĂ©
    Hébergement : Hôtel. Distance : 50 km. Dénivelé + : 445 m. Dénivelé - : 445 m

    Une journée libre pour profiter de la région ou simplement pour vous relaxer à l’hôtel. Si vous souhaitez faire du vélo, nous vous proposons une étape magnifique, en boucle jusqu’à la superbe plage de Famara, paradis des surfeurs et ses falaises volcaniques. Après avoir longés la côte, et passé le village de La Santa, vous remonterez des plaines de lave et des paysages lunaires jusqu’à Mancha Blanca, avant de rejoindre San Bartolomé, en contournant le volcan de la Montana Tinache, cône parfait. Nuit en hôtel à San Bartolomé.

  • Jour 5 : San BartolomĂ© - Playa Blanca
    Hébergement : Hôtel. Distance : 48 km. Dénivelé + : 295 m. Dénivelé - : 560 m

    Une étape mouvementée comme le relief de Lanzarote et présentant des paysages très variés et très intéressants. Elle commence par une incursion vers les secteurs volcaniques les plus spectaculaires de l’île. La route entre Masdache et Mancha Blanca est une introduction à la volcanologie. Des champs de lave se succèdent et des volcans se succèdent jusqu’au Parc National de Timanfaya. La visite du centre d’interprétation de Mancha Blanca, s’impose (gratuit), tout comme la balade en bus au cœur du Parc de Timanfaya sur une route spécialement aménagée au cœur de l’immensité volcanique de Timanfaya. C’est ici que le paysage volcanique est le plus impressionnant. Les éruptions de 1730 et 1736 ont dévasté un quart de l’île ce qui explique ce paysage volcanique que vous découvrez aujourd’hui. Une belle descente vous conduira à Yaiza, puis vous gagnerez la côte ouest et le village perdu d’El Golfo. Pour rejoindre Playa Blanca, une très belle route longe l’océan, au milieu d’un décor magnifique de lave solidifiée, jusqu’aux Salines de Janubio. Vous rejoindrez ensuite le village côtier de Playa Blanca par une longue ligne droite ! Nuit en hôtel à Playa Blanca.

  • Jour 6 : JournĂ©e libre Ă  Playa Blanca ou vĂ©lo vers El Golfo ou la plage de Papagayo ou Ă  Fuerteventura
    Hébergement : Hôtel. Distance : 36 km. Dénivelé + : 260 m. Dénivelé - : 260 m

    Playa Blanca se trouve au sud de l’île et vous pouvez apercevoir l’île de Fuerteventura au loin. Aujourd’hui vous aurez le choix entre plusieurs activités ; 1. Reposer à Playa Blanca. 2. Aller-retour à vélo pour El Golfo. 3. Visiter les grottes et plages de Costa del Papagayo, à vélo, un des plus beaux endroits de l’île. 4. Prendre un bateau jusqu’à Corralejo (Fuerteventura, environ 25 minutes). Il est possible de faire une grande boucle (assez montante au milieu de l’étape) ou d’aller visiter les grandes plages de sable blond qui font la renommée de Fuerteventura. Cette étape vous permettra de découvrir une partie de Fuerteventura, très différente de Lanzarote, beaucoup plus sèche, avec un désert de dunes blondes qui s’étend sur plusieurs km bordant l’océan. Si vous optez pour l’étape intégrale, vous franchirez un col après le village de Vallebron pour revenir ensuite à Corraiejo via les villages de La Oliva et Lajares. Nuit en hôtel à Playa Blanca.

  • Jour 7 : Playa Blanca - Arrecife
    Hébergement : Hôtel. Distance : 46 km. Dénivelé + : 475 m. Dénivelé - : 495 m

    Quelle belle étape pour terminer le tour de Lanzarote ! Une montée assez soutenue part en direction des collines de Femes, avec 2 options, un tour plus long (mais conseillé, passant par Las Brainas et Yaiza, Uga et les vignobles insolites de la Geria, un monument de la culture de la vigne dans les cendres et les sables volcaniques La route monte jusqu’au village de La Asomada, puis c’est la descente (rapide) vers Puerto del Carmen, qui s’étire le long de la côte. De Puerto Carmen à Arrecife, le relief est plat et en grande partie sur piste cyclable le long de l’océan, ce qui rend la fin de cette étape particulièrement agréable. Nuit en hôtel à Arrecife.

  • Jour 8 : Fin du sĂ©jour
    Hébergement : Hôtel. Distance : 46 km. Dénivelé + : 475 m. Dénivelé - : 495 m

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert (à votre charge pour l’aéroport, environ 4km).

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à Lanzarote est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.