Voyage Espagne
Baléares : île de Majorque

C’est une magnifique île méditerranéenne montagneuse, la montagne dans la mer, parée de couleurs or comme ses plages et ses oranges, verte pour ses montagnes boisées et ses cultures en terrasse, bleu pour le ciel et la mer omniprésente : un paradis du randonneur !
Randonnées dans le la Serra de Tramuntana, partie ouest de l’île. Des paysages magnifiques, des coins accueillants, des constructions rurales et historiques.
Vous marcherez par des oliveraies dans des villages charmants avec des maisons de maîtres et des palais. Il y a toujours des vues magnifiques sur la mer et les petites îles. Le soleil, la plage, la mer et le repos vous accueillent dans des localités côtières idylliques.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La beauté des paysages de la Serra de Tramuntana
  2. La traversée de vergers d’agrumes et oliveraies
  3. La variété des hébergements

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Palma de Majorque

    Vous avez rendez-vous à votre hôtel situé à Palma de Majorque. Suivant votre heure d’arrivée, visite de la vieille ville authentique (cathédrale, musée, moulins…). La cathédrale de la Seu caractérise avec le palais de l’Almudaina, voisin, Palma de Majorque. Situé à 2 pas des rives de la Méditerranée, ces 2 monuments s’imposent comme le symbole de la ville. On y trouve la « patte » de Gaudi, l’architecte catalan célèbre à qui fut confiée la restauration intérieure. Il fait bon se balader dans les rues du centre de la vieille ville où l’on découvrira avec bonheur, la Plaça del Major, le Can Corbella, le Can Fortezza Rey, le Consell Insular et ses rues animées. Dîner libre. Nuit en B&B en hôtel à Palma de Majorque.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Le monastère de Lluc

    Transfert pour le monastère de Lluc (30 min). Visite du monastère, les jardins et la basilique baroque dont la décoration intérieure a été repensée au début du XXème siècle selon la conception de l’architecte Antoni Gaudi. L’intérieur semble couvert d’or, on y trouve au centre du retable (œuvre du sculpteur Jaume Blanque) la statue de la Moreneta, la Vierge Noire, qu’un berger selon la légende trouva au cœur d’une forêt…cette statue est à l’origine de l’édification du monastère. On lui attribue près de 86 miracles…. Randonnée en boucle au départ du monastère. Cette randonnée emprunte de vieux sentiers ancestraux et passe au milieu d’oliviers centenaires. Belle vue sur le Tomir, 1103 m, 3ème sommet de Majorque et de la Serra Tramuntana, la chaine de montagne de l’île. Dîner et nuit au monastère de Lluc.


    Hébergement : Monastère. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 3 Monastère de Lluc – refuge de Tossals Verds

    Etape de montagne au cœur de la Tramuntana (classée à l’UNESCO). Nous contournons le Puig D’es Caragolé pour monter jusqu’au col d’Es Prat, le plus élevé de l’île (1205m) entre la Serra D’es Teix et la Serra d’Alfabia. Il est possible depuis le col d’effectuer l’ascension de la Massanella, 1367 m, 2ème sommet de l’île après le Puig Major (zone militaire inaccessible) qui en fait le plus haut sommet de l’île pour les randonneurs (45min à 1h, en aller-retour depuis le col, +/- 162 m). Vue sur l’ensemble du massif absolument splendide. Descente ensuite vers le Puig des Tossals Verds jusqu’au col d’Es Prat, 825 m, dernière descente pittoresque dans une végétation méditerranéenne et la forêt où vivent chèvres et moutons.  Il n’y a pas d’accès voiture au refuge. Nous prenons donc avec nous quelques affaires pour la nuit. Dîner et nuit au refuge de Tossals Verds.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 900 m. Dénivelé - : 840 m

  • Jour 4 Refuge de Tossals Verds – Port de Soller

    Randonnée sur un chemin de pèlerins, pavé, en passant par le lac de Cuber. Descente ensuite sur la petite ville de Soller par le col de l’Offre et le Barranco de Biniaraix (petit canyon). Arrivée à Soller.Nous visiterons le centre historique de Soller, la place de la Constitution, entre l'église S. Bartomeu et le bâtiment Art nouveau de la Banque centrale, dont les façades ont été réalisées par Joan Rubió, disciple de Gaudí. Puis nous prenons le train typique des années 1910 pour nous rendre à Port Soller, lieu de notre hébergement (10 min). Nous retrouvons nos sacs de voyage. Dîner et nuit en hôtel à Port Soller.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 590 m. Dénivelé - : 1080 m

  • Jour 5 VallĂ©e de Balitx – Calanques de Tuent et Sa Colobra

    Transfert au point de vue de la Barque des Miradors, ¼ h. Le sentier bucolique chemine entre terrasses de culture et champs d’oliviers. Nous arrivons à la calanque de Tuent par un splendide sentier en balcon (possibilité de baignade). Selon l’heure d’arrivée, il est possible de continuer à pied jusqu’à la Calanque de Sa Colobra. Retour en bus (ou en bateau selon la météo) à l’hôtel à Port Soller. Dîner et nuit en hôtel à Port Soller.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 3 h 30. Dénivelé + : 270 m. Dénivelé - : 670 m

  • Jour 6 Port Soller – Village de Deia

    Le village de Deia est considéré comme l’un des plus beaux villages de l’île. Au départ de la randonnée, nous passons près du phare de la Muleta, puis ensuite nous empruntons le Camino de Castello, vieux sentier bordé d’oliviers et d’arbres fruitiers. De nombreuses vues depuis ce sentier bordant le littoral sur la mer, avec possibilité de baignade à la calanque de Deia, petit port de pêche. Deia cité privilégiée par les artistes, écrivains, dans un décor de carte postale entouré de jardins où poussent oliviers et orangers, un petit paradis entre mer et montagne. Dîner et nuit au refuge de Can Boi.


    Hébergement : Refuge. Heures de marche : 3 h 30 à 4 h. Dénivelé + : 540 m. Dénivelé - : 380 m

  • Jour 7 Village de Deia – Village de Valdemossa

    Le village de Valdemossa est très romantique et animé, il nous offre une vue splendide sur la baie de Palma. Nous empruntons le sentier de l’archiduc autrichien Louis Salvator, aménagé au 19ème siècle. Visite de la ville de Valdemossa et son ancienne Chartreuse qui abrita Georges Sand et Fréderic Chopin toute un hiver 1838/1839. Georges Sand y écrivit son livre, un hiver à Majorque au 19ème siècle. Un musée se visite où l’on trouve des souvenirs du couple et des témoignages de l’art du 20ème siècle. Valdemossa se caractérise par de belles maisons aux pierres dorées, un dédale de rues pavées, s’ouvrant parfois sur de petites places et des jardins. Transfert ensuite à Palma de Majorque (environ 40 min). Chaleureux dîner tous ensemble dans un restaurant typiquement majorquin. Dîner et nuit à en hôtel à Palma.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 850 m. Dénivelé - : 610 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à Palma de Majorque.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h 30. Dénivelé + : 850 m. Dénivelé - : 610 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)