Voyage Espagne
Andalousie, Grenade et les Alpujarras

Adossé à la Sierra Nevada, descendant jusqu’aux plages de la Méditerranée, le massif des Alpujarras décline une richesse de végétation exceptionnelle, des essences de montagne aux oliviers, orangers, amandiers, figuiers et vignes. Le trésor des Alpujarras ? Ses 325 jours de soleil, et l’eau inépuisable des neiges de la Sierra Nevada : ainsi fleurissent toute l’année bougainvilliers et jasmins… Sa situation stratégique, au bord de la Méditerranée et près des hautes montagnes classées parc nati...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le massif des Alpujarras et ses villages blancs
  2. La visite du palais de l’Alhambra 
  3. La cité arabo-andalouse de Grenade et sa culture
  4. Les auberges de charme dans la Sierra et l’hôtel à Grenade pour un maximum de confort

Le programme de la rando

  • Jour 1 France - Grenade

    Vol pour Grenade. Votre guide ou un représentant vous accueille à l’aéroport puis vous transfère vers le centre-ville. Selon votre horaire d’arrivée, vous pourrez profiter d’un temps libre. Nuit dans un hôtel de Plaza Nueva, au cœur de la ville, avec l’Alhambra et l’Albaicín (quartier arabe classé à l’Unesco) comme voisins. Dîner libre et nuit à Grenade.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Visite des sites historiques de Grenade – Capileira

    Aujourd’hui, vous découvrez les monuments et places de Grenade et notamment le célèbre Alhambra, un ensemble palatial majeur de l’architecture islamique et la plus majestueuse acropole médiévale méditerranéenne. En toile de fond, vous apercevez les somptueuses montagnes couronnées de neige de la Sierra Nevada. Transfert ensuite en fin de journée, en direction de Capileira, village traditionnel de l’Alpujarra avec ses maisons imbriquées dans les dénivelés du terrain et ses ruelles étroites qui témoignent du passé mauresque de la région. Installation dans ce village pour trois nuits. NB : la visite de l'Alhambra à la même heure que le reste du groupe sera soumise aux disponibilités suivant la date d'inscription au voyage. Il est indispensable de fournir la photocopie de votre carte d'identité ou passeport dès l'inscription pour réserver l'entrée à l'Alhambra et avoir avec vous ce document lors de la visite. Temps de transfert : environ 1 h 30. Dîner et nuit à Capileira.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 3 La vallĂ©e du Poqueira et ses villages berbères

    Découverte de la vallée de Poqueira connue pour être l’une des plus belles de l’Alpujarra, avec ses nombreuses oasis au climat doux, ses terres fertiles et ses torrents qui descendent de la sierra. Ici, les conditions climatiques sont dures, avec des hivers très froids et des étés très chauds. Vous découvrez les villages blancs de Pampaneira et de Bubión et leur architecture berbère typique, avant de retourner à Capileira. Dîner et nuit à Capileira.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5h. Dénivelé + : 750 m. Dénivelé - : 750 m

  • Jour 4 Taha de Pitres

    C’est une nature sereine et splendide qu’offrent les montagnes de la Taha, où se ressourcent de nombreux artistes, écrivains et musiciens du monde entier en quête d’inspiration. La région de la Taha regroupe sept villages typiques datant de l’époque romaine que sont Capileira, Pitres «la capitale», Altabéitar, Mecina, Mecinilla, Fondales et enfin Ferreirola. Dans ces villages, les traditions sont encore présentes et certains utilisent encore le système d’irrigation ancestral. Dîner et nuit à Capileira.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 900 m

  • Jour 5 Le GR7, de Busquitar Ă  TrevĂ©lez

    Le départ de la randonnée se situe à Busquitar, un joli village blanc, pour se rendre à Trevélez, le village le plus haut de la péninsule ibérique (1750 m d’altitude), et dont la spécialité est le séchage de jambons. C’est une belle randonnée qui vous attend ce jour avec de nombreux chênes, peupliers, châtaigniers, des cultures en terrasses ou encore des pâturages d’alpage et leurs vaches. Dîner et nuit à Trevelez.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 4 h. Dénivelé + : 750 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 6 VallĂ©e de TrevĂ©lez

    Trevélez, qui se situe sur le versant sud du parc national de la Sierra Nevada, est divisé en trois parties: la ville haute, le quartier centre et enfin, la ville basse qui s’étend jusqu’à la rivière Trevélez et ses nombreuses truites. Vous êtes entourés par des paysages de hautes montagnes dans un cadre naturel. Dîner et nuit à l’hôtel à Trevelez.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 5 h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 7 De TrevĂ©lez Ă  Cádiar

    Aujourd’hui, randonnée en direction du point central de l’Alpujarra, Cádiar, située entre les majestueuses montagnes de la Sierra Nevada et celles de la Sierra de la Contraviesa, au bord de la rivière Guadalfeo. Dîner et nuit à Cádiar.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 900 m

  • Jour 8 Vol Grenade - Paris

    Transfert en milieu de matinée pour l’aéroport pour une arrivée vers midi et un vol dans l’après-midi. En fonction des heures de vols, il est possible de retourner sur Grenade. Transfert : environ 1 h 30. Déjeuner et dîner non inclus.


    Hébergement : Hôtel. Heures de marche : 6 h. Dénivelé + : 500 m. Dénivelé - : 900 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)