Voyage Espagne
Gomera, la isla ecologica

Randonnée Canaries : La Gomera en liberté

L'île de la Gomera offre une palette de randonnées variées sous un soleil généreux... pour les amoureux de montagne et de mer.

L'aventure

Désormais, des îles Canaries, la Gomera est devenue la préférée des randonneurs et pour cause.... Elle a conservé toute l'authenticité de ses sentiers tortueux, de ses vallées en terrasses où d'impressionnants "barrancos" mènent à un jardin intérieur : le parc national du Garajonay. Ce magnifique parc abrite la laurisilva, forêt vestige de l'époque tertiaire, déclaré patrimoine de l'humanité par l'Unesco. L'ambiance de l'île est résolument tournée vers l'environnement, la nature et la montagne.

Le programme de la rando

8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche

Itinéraire Gomera, la isla ecologica

  • Jour 1

    Récupération de votre véhicule au comptoir de l'aéroport, et route pour votre hébergement. Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez profiter de la plage ou d'une première balade. Nuit en hôtel sur l'île de Tenerife.

  • Jour 2
    Temps de marche : 3h30. Dénivelé : + 600m / - 600m.

    Dans la matinée, ferry pour la Gomera.Du Mirador Degollada de Peraza, par un large chemin pavé pour le petit village de La Laja perdu au fond de la vallée de San Sebastien donnant l'impression d'un village du bout du monde. Découverte en chemin, des imposantes cheminées de "Los Roques de Agando" (1050 m). (Référence Topo, randonnée 1).

  • Jour 3
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 900m / - 900m.

    Du village d'Hermigua (200 m) et des surprenants édifices volcaniques qui le surplombent, marche à travers les bananeraies et dans une végétation luxuriante, jusqu'à la cascade del "Salto del Agua". Poursuite jusqu'au charmant restaurant de la "Vista" et son menu typique... La suite se passe dans une jolie forêt. (Référence Topo, randonnée 14).

  • Jour 4
    Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 600m / - 600m.

    Départ pour faire un petit sommet directement depuis Valle Gran Rey et profiter d'un somptueux panorama sur l'océan, Valle Gran Rey et les roches multicolores du Tequergenche. (Référence Topo, randonnée 7).

  • Jour 5
    Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 735m / - 735m.

    Au nord de l'île cette randonnée offre des jolies vues panoramiques de Vallehermoso et ses vallées latérales ainsi que sur Tenerife. Vous rejoindrez aussi la Playa de Vallehermoso, et pourrez profiter d'une piscine d'eau de mer. (Référence Topo, randonnée 12).

  • Jour 6
    Temps de marche : 4h30. Dénivelé : + 750m / - 750m.

    Marche dans le barranco de Guarimiar, magnifique étroite vallée, verte, plantée de cactée, d'euphorbe, de palmiers et de roches noires. (Référence Topo, randonnée 4).

  • Jour 7
    Temps de marche : 3h30. Dénivelé : + 600m / - 600m.

    Superbe randonnée pour découvrir l'exceptionnelle arborescence du Parc National de Garajonay, gagner le sommet de l'île à 1487m en passant par le village de Imada (Référence Topo, randonnée 2). Ferry et nuit à Tenerife.

  • Jour 8

    Remise de la voiture de location à l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage La Balaguère. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

  Voir les prix   Réserver ce voyage

La Balaguère

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours (8 jours - 7 nuits - 6 jours de marche). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Partez en voyage avec

La Balaguère

Prix :

445 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne

Voyage :

randonnée pédestre

Type :

en liberté

Difficulté :

2 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 5.0/5 sur un total de 7 avis.

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par La Balaguère.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage à pied Espagne : La Gomera tout en douceur

Espagne : La Gomera tout en douceur

Balades faciles au cœur de l'île préservée de la Gomera.

Voyage à pied Espagne : Ressourcement et bien-être au cœur des Pyrénées aragonaises

Espagne : Ressourcement et bien-être au cœur des Pyrénées aragonaises

Randonnées, bien-être et détente au départ d'un hôtel**** situé en pleine montagne au bord d'un lac, à 1700m d'altitude, dans le cadre naturel...

Voyage à pied Espagne : Tenerife et ascension du Teide

Espagne : Tenerife et ascension du Teide

Le meilleur de Tenerife à travers un voyage sportif mais accessible avec en point d'orgue un merveilleux lever de soleil au sommet du Teide, plus...