Voyage Espagne
Tenerife - 8 jours

Randonnées de la côte au Teide

L'aventure (Tenerife)

Notre voyage conduit tout d'abord à travers la côte nord-ouest de Tenerife, à la découverte de la partie profondément accidentée et entaillée de barrancos profonds et spectaculaires. Ensuite, cap vers le centre de l'île, dans le Parc national du Teide, où une caldeira démesurée enserre le cône imposant du Teide, point d'orgue du circuit. Un circuit en autonomie complète grâce au véhicule de location et un hébergement confortable dans un quartier très calme du village rural d'El Tanque. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus belles randonnées du Parc National du Teide
  2. Randonnées dans les massifs sauvages du Teno et de l'Anaga
  3. Hébergement confortable en nuit + petit-déjeuner
  4. Traces GPS disponibles

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 : EL TANQUE

    Remise du véhicule de location à l'aéroport de Tenerife (Reina Sofia ou Los Rodeos) et trajet jusqu'à El Tanque. Accueil et installation en appartement. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en studio ou chambre selon disponibilités.

  • Jour 2 : LOS BAILADEROS

    Transfert pour le massif du Teno, tout proche, et randonnée à travers la sierra pour rejoindre les villages isolés de Teno Alto puis celui de Los Bailaderos (les danseurs). Retour à El Palmar, point de départ de l'itinéraire, puis à El Tanque. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en studio ou chambre selon disponibilités.

  • Jour 3 : LOS SILOS

    Court transfert pour Los Silos, puis départ pour une randonnée à travers les forêts humides caractéristiques du nord-ouest de l'île. Une longue mais régulière ascension conduit au village d'Erjos, avant de poursuivre sur une belle piste forestière, toute en courbes et lacets. La descente le long du barranco de los Colchinos nous ramène à notre point de départ. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en studio ou chambre selon disponibilités.

  • Jour 4 : ANAGA

    Journée consacrée à l'excursion de la péninsule sauvage de l'Anaga, à l'est de Tenerife. L'itinéraire du jour offre son lot de sensations aux accents de Madère, une portion du trajet s'effectuant sur une ancienne levada. La randonnée permet de découvrir ces contreforts isolés qui plongent dans l'océan, au nord-est de l'île. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en studio ou chambre selon disponibilités.

  • Jour 5 : LES VOLCANS CHINYERO ET GARACHICO

    Depuis San Jose de los Llanos cet itinéraire vous mènera à la découverte des volcans Garachico (1706) et Chinyero (1909, dernière éruption sur l'île de Tenerife). Randonnée circulaire qui alterne entre forêt de pins canariens, volcans récents et cendres volcaniques ou la végétation nous montre sa force à coloniser des espaces hostiles. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en studio ou chambre selon disponibilités.

  • Jour 6 : CALDEIRA DU TEIDE

    Un ensemble de petites randonnées permet de découvrir différentes facettes de ce haut-lieu du volcanisme mondial. Au choix, la facile ascension de Montaña Blanca et ses paysages désertiques ou encore Arenas Negras, en bordure de la caldeira. Possibilité également d'opter pour l'ascension en téléphérique selon les conditions météos. À 3600 m d'altitude, juste en dessous du sommet du Pico del Teide (dont l'accès est réglementé), deux courtes balades autour du cratère permettent de découvrir des panoramas uniques sur Tenerife et les îles environnantes (*).(*) IMPORTANT : Pour accéder au Pic du Teide, il est exigé un permis gratuit délivré par l'administration du parc national, et qui peut être demandé online sur www.reservasparquesnacionales.es. Ce permis doit être obtenu assez longtemps à l'avance. Donc, si vous souhaitez accéder au sommet, pensez tout d'abord à vous assurer de la disponibilité des places. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en studio ou chambre selon disponibilités.

  • Jour 7 : MONTAĂ‘A DE GUAJARA

    En point d'orgue du séjour, l'ascension de la Montaña de Guajara (2718 m), du nom d'une ancienne déesse Guanche, viendra clôturer le séjour par une randonnée de toute beauté, peu fréquentée par ailleurs. L'occasion de faire face au Pico du Teide en dominant la caldeira sous un angle différent de la veille, on ne s'en lassera pas ! Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en studio ou chambre selon disponibilités.

  • Jour 8 : TENERIFE

    Restitution du véhicule de location à l'aéroport.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit randonnée en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours à Tenerife est un voyage de type randonnée pédestre. Il s'effectue en groupe sur une durée de 8 jours (8 jours et 7 nuits). Le niveau indiqué de difficulté est de 4 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Chamina Voyages.